TEAC UD-501

Post Reply
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

Je pense pas car le courant tente toujours de partir quelques part et si il ne s'évacue pas par le PC ou la Télé il passera au travers des autres éléments pour être évacué par leur terre.

Et je n'ai eu aucune sensation "électrique" avec mon PC depuis sa mise hors terre. :)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: TEAC UD-501

Post by gilles »

Beufemi wrote:Je pense pas car le courant tente toujours de partir quelques part et si il ne s'évacue pas par le PC ou la Télé il passera au travers des autres éléments pour être évacué par leur terre.

Et je n'ai eu aucune sensation "électrique" avec mon PC depuis sa mise hors terre. :)
Ou par ..... toi ;(
Rappelons que la terre est une protection électrique de personne qui se présente sous la forme d'une tige métallique plantée dans le sol. D'après des normes (assez) strictes, un appareil utilisant une certaine puissance et/ou présentant des parties extérieures conductrices d'électricité doivent comporter cette mise à la terre.
Admettons que ta machine à laver a un problème et qu'un fil touche la carcasse métallique. Tu ne le sais pas, tu touches la machine. Le courant a 2 chemins pour repartir : la terre reliée à la carcasse et toi avec les pieds au sol (dans tous les cas le courant ira au sol). Si tu supprimes la terre, je te laisse trouver le chemin qui reste. Ne jamais supprimer la terre d'un appareil

Je n'ai pas lu l'ensemble des posts concernant le pb de buzz mais il me semble que c'est une boucle de masse : les masses (carcasses des appareils) doivent être au même potentiel de la terre (idéalement 0V), mais des petits courants font que ce n'est pas le cas, d'où l'apparition de tensions et de buzzzz parasites... il faut privilégier les connexions xlr, voire utiliser un certain type de transfo d'isolement...
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Et bien j ai triffouillé un peu mes câbles hier, changement de certains câbles, ça buzz beaucoup moins. Même tout allumé !
Faut vraiment coller l'oreille. Même le dac sous tention.
Par contre je confirme, quand je débranche mon HDMI Qui relie ma télé et mon ampli, moins de "bruit" voir inexistant.

:)
Bon tels que c est la c est très acceptable, a voir dans le temps...

En tout cas nickel pour toi Beufemi. Donc le petit adaptateur a bien fait son effet? Plus du tout de bruit?

Oui gilles c'est ce à quoi je pensais ... Qu'on fasse office de terre... Surtout que nos superbes appareils sont très beaux en ... Métal.... ^^
Le XLR ( symétrique ) permettrait d'isoler le problème ? J'ai cru lire ça quelque part, mais comme je n ai pas tout compris...
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: TEAC UD-501

Post by gilles »

Je parle de mémoire donc je ne suis plus très sur. Il me semble que l'extérieur des prises RCA sont reliées à la masse (et donc à la terre), du coup elles sont sujettes à ce problème.

Sans entrer dans les détails, il t'est peut être arrivé que la lumière baisse d'intensité quelques millisecondes quand tu allumes un ampli assez puissant... preuve que le courant du secteur est perturbé par les autres appareils. Si chaque appareil possédait un transfo d'isolement, ce problème serait bien moins important (en tout cas pour les audiophiles, mais on perdrait pas mal niveau dynamique).
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

Avec les appareils électroniques les masses sont souvent véhiculés par les câbles de connections et a travers ses derniers les courants. De toute façon dans le cas ou je me prendrais des châtaignes j'ai relié le boitier du PC à la vis de masse derrière mon ampli HC + HiFi avec une tresse dédiée.

ça limite le souci de se prendre une bourre
GUIGUI_93 wrote:Et bien j ai trifouillé un peu mes câbles hier, changement de certains câbles, ça buzz beaucoup moins. Même tout allumé !
Faut vraiment coller l'oreille. Même le dac sous tention.
Par contre je confirme, quand je débranche mon HDMI Qui relie ma télé et mon ampli, moins de "bruit" voir inexistant.

:)
Bon tels que c est la c est très acceptable, a voir dans le temps...

En tout cas nickel pour toi Beufemi. Donc le petit adaptateur a bien fait son effet? Plus du tout de bruit?

Oui gilles c'est ce à quoi je pensais ... Qu'on fasse office de terre... Surtout que nos superbes appareils sont très beaux en ... Métal.... ^^
Le XLR ( symétrique ) permettrait d'isoler le problème ? J'ai cru lire ça quelque part, mais comme je n ai pas tout compris...
J'attends déjà de recevoir mon ampli du SAV pour le souci du Bypass...je vais téléphoner à Easylounge il m'avait parlé de 72h pour l'envoie/modif + réception de nouveau à Antibes et ça va faire une semaine :D
Je n'ai donc pas encore pu tester avec le TEAC mais sur un ampli d'un ami ça fonctionne donc....

Si c'est négatif je verrais pour prendre le module ethernet et tester à 60$ c'est pas la mort.
Je pense voir mon câble mini-HDMi et en tester un un peu plus haut de gamme (enfin blindé si ça existe) pour relier le PC au Denon.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

gilles wrote:Je parle de mémoire donc je ne suis plus très sur. Il me semble que l'extérieur des prises RCA sont reliées à la masse (et donc à la terre), du coup elles sont sujettes à ce problème.

Sans entrer dans les détails, il t'est peut être arrivé que la lumière baisse d'intensité quelques millisecondes quand tu allumes un ampli assez puissant... preuve que le courant du secteur est perturbé par les autres appareils. Si chaque appareil possédait un transfo d'isolement, ce problème serait bien moins important (en tout cas pour les audiophiles, mais on perdrait pas mal niveau dynamique).
Tout à fait, j'avais isolé la masse des RCA en mettant du ruban de joint sur l'un des connecteurs seulement.
Ce dernier devait isoler la masse mais ça n'a pas fonctionné :tetedanslmur:
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonsoir à tous!

Je viens donner mes modestes retours concernant ce Dac UD501!

Il tourne via USB (foobar), l'ampli un Teac AI2000 et des focal 826v.

Tout d'abord , face à mon dac musical fidelity M1 , j'ai bien senti un bon qualitatif. Surtout sur la finesse de reproduction.
J'entends par là que j'avais quelques brillances devenues gênantes dans le haut du spectre avec le M1, alors qu'avec le Teac ça monte haut mais plus en finesse.

Au niveau graves, j'ai gagné en profondeur et en netteté . Et le médium que je trouvais parfois en retrait sur le MF et revenu avec le Teac. Dans l'ensemble un équilibre entre les timbres bien meilleur sur mon système .

Résultat, sur du jazz une meilleure dynamique , grave plus rapide et plus nette ( l'AI2000 n est pas mauvais dans ce domaine non plus).
Sur du rock pop métal , ça tape net et précis comme j'aime ^^ la caisse claire et les guitares sont franches mais ça coule bien !
Et dans l'ensemble tout est bien détouré !
Les voix féminines (que j'affectionne particulièrement) sont superbes . Belle présence et je retrouve les voix bien placées que je perdais un peu sur le MF.

Dans l'ensemble je suis bien monté en gamme à l'écoute , je retrouve un superbe équilibre. Et je retrouve l'émotion de certains morceaux, qui passait moins bien avec le MF.

Je dois être à quelque chose comme 25h. Il paraît que ça s'améliorer jusque 100/150h . Donc de bonnes surprises en perspective.

PS: j'écoute sans upsampling en mode slow.

Je demande aussi au passage où en est Beufemi avec les soucis de phase/masse/boucle de masse etc?

Bonne soirée

Guillaume
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

Hello,

Je suis toujours au même point. A vrai dire je n'ai pas eu trop le temps de m'y re-pencher mais je vais le faire ce week-end tranquillement.
Je vais tenter d'investir dans un petit appareil pour convertir le signal USB en Ethernet et mettre un câble Cat6a. Il parait que les parasites sont supprimé....

Autrement le nouvel appareil n'a plus de souci de mise en veille c'est agréable. Je retrouve une meilleure présence des enceintes et surtout a volume réduit une meilleure intelligibilité dans tout ce que je peux écouter :)

Pas déçu de cet ensemble, juste de ce souci de boucle de masse qui est vraiment ennuyeux...:/
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: TEAC UD-501

Post by JB-C »

Bonjour,

Deux choses à regarder quand on choisi un cable ethernet :
1) Categorie 6
2) Blindé

Après on peut en trouver avec des fiches dorée mais je suis pas sur que ça change grand chose.

++
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour à tous,

Je tourne en ce moment avec un cable RCA OEHLBACH qui ne me pose pas de soucis particulier. (mise à part la boucle de masse).

Je voulais avoir des avis sur les possesseurs d'UD501 qui tournent avec des XLR, Si la différence est flagrante et dans quel sens?
J'ai lu en plus par ci par là que ca pouvait arranger le problème de boucle?

Merci a vous d'avance :)

Guillaume
Post Reply