Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
stju_
Posts: 2
Joined: Thu Jan 30, 2014 7:30 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by stju_ »

Bonjour à tous,

Je me permets un premier post après une lecture assidu des 19 pages de ce topic, et accessoirement de diverses autres pages/test/avis sur le Pioneer A70.
En effet, j'ai à présent décidé d'acheter du matériel Hifi avec un budget limité autour de 2000 à 2500€ et après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une offre intéressante sur un site que je ne nommerai pas ;)

Pioneer A70 + Pioneer N50 + Klipsch RF82 MKII à 2499€

Si je viens vous demander votre avis, c'est que je n'ai, à ce jour, pas trouver de CR d'une telle association...
J'ai conscience que qu'il n'y a pas de "vérité absolue" dans le domaine de la hifi, et que rien ne remplacera ma propre opinion par ma propre écoute. Néanmoins, je n'ai pas la possibilité de réaliser une telle expérience d'écoute. Donc je me tourne vers vous !

J'ai également beaucoup lu les passions que déchainent les enceintes Klipsch, à tort ou à raison, là n'est pas le sujet du débat !

Pour vous aider à me donner votre avis, je vais vous donner quelques précisions :
* Je suis consommateur de musique dématérialisée (et en quantité...!) -> d’où l'association avec le N50
* J'écoute quasiment tous les styles musicaux (donc la polyvalence du système serait un atout)
* Je pars d'une expérience nulle en Hifi (aujourd'hui j'écoute sur mon iMac avec un casque AKG K702...je pense qu'il y a donc de la marge)
* Je souhaite uniquement utiliser le matériel pour la Hifi (je suis déjà équiper en HC chez Onkyo)
* La pièce d'écoute sera la pièce de vie de ma maison, soit environ 70m² (plafond Bois, mur avec placage bois, et tomettes d'époque au sol)
* Je cherche une écoute dynamique, vivante, suscitant l'émotion avant tout !!

C'est avec plaisir que je vous donnerais des informations supplémentaires, mais il vous faudra me poser des questions !
Je ne vous cache pas que la configuration que je vous ai cité me plait beaucoup, donc en dehors de votre avis (positif / négatif) je vous remercie de le développer afin que je puisse le prendre en considération. Je suis de plus certain que ce sera profitable à tous !

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

stju_
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by arnaul »

pour avoir eu ces klipsch 82 je peux te dire qu'elles sonnent déjà pas mal en hifi, en revanche l'association avec pioneer est à méditer, tu pourrais les essayer avec d'autres amplis plus neutres voir plus doux car cela peut se révéler usant
maintenant aujourd'hui je suis parti vers d'autres horizons que klipsch en hifi , car il y a mieux en matière d'équilibre (en revanche en HC ca reste presque incontournable pour le rapport qualité-prix)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
stju_
Posts: 2
Joined: Thu Jan 30, 2014 7:30 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by stju_ »

Merci pour la réponse rapide !

En quoi cette association (Pioneer A70 + Klipsch RF82) est à méditer ? (manque de puissance ampli,...?)
Je me doute qu'il y a bien plus pointu que les Klipsch en matière de Hifi, mais pensez qu'il s'agit aujourd'hui d'un premier pas dans le monde de la Hifi, et que par conséquent nous parlons ici essentiellement d'un rapport Qualité/Prix ! Et ce ratio est inévitablement lié à mon budget !

Pouvez-vous développer la notion d'écoute "usante" ?

Par curiosité personnelle, les autres horizons ?... B&W, JMR, Tannoy, Triangle, KEF....? EDIT : -> je suis con, c'est dans la signature... :lol:
Après, j'ai trouvé nombres de retours parlant des RF82 comme une enceinte polyvalente et facile qui bénéficie justement d'un excellent rapport qualité/prix.

Je reste dans l'attente d'autres avis avant de me lancer, merci !
User avatar
Vince-Dragon
Posts: 48
Joined: Mon May 06, 2013 8:08 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Vince-Dragon »

disons que les klipsch (que j'ai eu) sont un peu fatigantes en ecoute hifi. Elles sont parfaites pour du HC, mais... J'ai personnellement changé pour du KEF a cause de ca: je ne pouvais plus ecouter de musique dessus.
Et comme le A70 a un ampli classe D, ca a tendance a envoyer sur les aigus, ce que les klipsch font deja...
Si tu as l'occasion penche toi sur des KEF Q900.
Kef Q900, Teac AI-2000;Sunfire SDS 12, Yamaha RX-V 1071, PS3, Zappiti Player sur 60ZT60.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

Vince-Dragon wrote:Et comme le A70 a un ampli classe D, ca a tendance a envoyer sur les aigus, ce que les klipsch font deja...
Pas vraiment d'accord avec ça. Le Pioneer est même plutôt sur une pente descendante dans les aigus.
D'ailleurs je cite Nicolas dans son test : "Mais ma plus belle surprise fut effectivement de découvrir des aigus nuancés, doux et tout en finesse. "
J'ai le Pioneer A50 qui donne la même chose. Des aigus doux. Il a plutôt tendance à mettre les medium en avant plutôt que les aigus, mais sans en faire trop.

Je ne partirai pas non plus sur du Klipsh, surtout pour du 100% Hifi. De bons rapports qualité/prix on peut en trouver ailleurs que chez Klipsh, et qui seront bien meilleures en hifi (Dali, Advance Acoustics etc..)
stju_ wrote:Pouvez-vous développer la notion d'écoute "usante" ?
Lors d'une écoute, au bout d'un moment les oreilles fatiguent, on éprouve le besoin de baisser le volume etc.. Et y a de grandes chances que ça soit ce qui se passe avec des Klipsh.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by ViewtifulVik »

Bonjour à tous,

Je me permets un premier post après une lecture assidu des 19 pages de ce topic, et accessoirement de diverses autres pages/test/avis sur le Pioneer A70.
En effet, j'ai à présent décidé d'acheter du matériel Hifi avec un budget limité autour de 2000 à 2500€ et après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une offre intéressante sur un site que je ne nommerai pas ;)

Pioneer A70 + Pioneer N50 + Klipsch RF82 MKII à 2499€

Si je viens vous demander votre avis, c'est que je n'ai, à ce jour, pas trouver de CR d'une telle association...
J'ai conscience que qu'il n'y a pas de "vérité absolue" dans le domaine de la hifi, et que rien ne remplacera ma propre opinion par ma propre écoute. Néanmoins, je n'ai pas la possibilité de réaliser une telle expérience d'écoute. Donc je me tourne vers vous !
Du coup je trouve ça dangereux de se lancer : les Klipsch ont une sonorité bien à elle que certains aimeront et d'autres détesteront ! (moi compris). De manière générale, je le répète souvent, acheter sans écouter est une ENORME erreur !
J'ai également beaucoup lu les passions que déchainent les enceintes Klipsch, à tort ou à raison, là n'est pas le sujet du débat !

Pour vous aider à me donner votre avis, je vais vous donner quelques précisions :
* Je suis consommateur de musique dématérialisée (et en quantité...!) -> d’où l'association avec le N50
Ok
* J'écoute quasiment tous les styles musicaux (donc la polyvalence du système serait un atout)
Les Klipsch fonctionnent quand même bien en HC et sur des musiques "dynamiques". Sur du jazz ou du classique, moins :)
* Je pars d'une expérience nulle en Hifi (aujourd'hui j'écoute sur mon iMac avec un casque AKG K702...je pense qu'il y a donc de la marge)
Il y en aura quoiqu'il arrive. Même s'il est plus simple et moins onéreux d'avoir un système casque qui fonctionne bien. Mais vu que tu n'avais pas d'ampli casque, la question ne se pose pas ;) Le changement sera évident.
* Je souhaite uniquement utiliser le matériel pour la Hifi (je suis déjà équiper en HC chez Onkyo)
Klipsch est nickel en HC, tu pourrais éventuellement tester !
* La pièce d'écoute sera la pièce de vie de ma maison, soit environ 70m² (plafond Bois, mur avec placage bois, et tomettes d'époque au sol)
Ca devrait aller tant que le point d'écoute n'est pas à plus de 3/4m des enceintes. Sinon le Pioneer sera limite.
* Je cherche une écoute dynamique, vivante, Ca devrait le fairesuscitant l'émotion avant tout !!Pour l'émotion, ça dépendra de tes gouts ;)


C'est avec plaisir que je vous donnerais des informations supplémentaires, mais il vous faudra me poser des questions !
Je ne vous cache pas que la configuration que je vous ai cité me plait beaucoup, donc en dehors de votre avis (positif / négatif) je vous remercie de le développer afin que je puisse le prendre en considération. Je suis de plus certain que ce sera profitable à tous !

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

stju_[/quote]
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Lekter »

Petit retour d'expérience sur ma config a70/n50/kef R500 ca pourrait aider stju (en plus je suis quasiment dans ton budget a 200 euros)

Pour mon premier système haute fidélité je suis sous le charme....mais j'ai surtout une grosse expérience HC

A70: grosse réserve de puissance, impressionnant. Les timbres sont très équilibrés sans coloration particulière. Les voix sont superbement retranscrites (norah Jones) avec un médium aigu extrêmement detaillé. J'ai redécouvre certains morceaux...
Par contre sur des titres de mauvaises qualités c assez moche, les faiblesses sont mises très en avant. Pas de pitié pour les fichiers sous échantillonnés.
La partie dac est juste ce que je recherche. Très bonne spatialisation. J'ai l.impression que le son remplie très bien la pièce. Je m'amuse a switcher du dac du n50 au a70 et je dois dire que j'apprécie plus souvent celui du a70.
La fonction by-pass marche très bien. Branché sur un onkyo 818 ça change bcp la donne. Je dois recalibrer tout ca, mais j'ai peur que ma centrale issu d'un pack kef 3005 se trouve a l'étroit entre les 2 colonnes.

N50: esthétiquement elle se marié très bien avec l'ampli. Tous mes fichiers passent sans aucun problème. Hormis les fichiers en 192/48 qui ne passent pas par le réseau mais seulement en USB...dommage.
Point négatif: l'application pioneer appcontrol qui est a chier !!! Mais les besoins essentiels sont présents.
Au niveau qualité sonore je préfère pour l'instant le dac du a70 pour la plupart des musiques hormis sur l'electro ou le n50 semble plus a son aise avec des basses plus intenses.
Je n'ai pas encore fait bcp de tests et le n50 ne me sert que de passerelles en somme. Mais j'en suis très satisfait.

Kef r500: c pas le bon topique je vais pas m'etaller. Elles sont très waf compatible et juste sublime. Je vais attendre de les roder mais pour l'instant c plein de promesses et je suis aux anges.

Voilà ça fait 3 jours que j'utilise l'ensemble je suis assez dithyrambique....ce doit être l'effet découverte et coup de cœur. Je reviendrais vers vous après des heures d'écoutes. Je serais alors peut être plus objectif. :wink:
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Lekter »

je suis à votre dispo si vous avez des questions ;)
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by igor696 »

Lekter on a quasi la même config !

Bon alors j'ai reçu le a50 ce matin et il tourne depuis !

Effectivement la fonction by pass fonctionne très bien et est simple a mettre en place. J'ai fait une calibration audissey, je ne pourrais encore vous dire les gains apportes que dans quelques temps car je n'ai que testé sur hubble... Donc pour ça a voir.

En hifi : je comprends maintenant plein de termes que vous utilisiez !

Donc déjà : il en a sous le capot le bougre, rien a a voir avec l'intègre. Ensuite la scène est ouverte, et c'est fin. Beaucoup plus de nuances. Franchement l'écoute est vraiment sympa. La ou je tombe sur les fesses c'est les aigus : je les trouves super précis et détaille, un vrai régal.

Pour l'instant pas de fatigue avec les klipschs.

Vraiment ravi de mon achat !

Édit : il est en promo actuellement, je l'ai eu a 420 euros... Une affaire.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

Content qu'il te plaise ;)
Honnêtement vu le prix il est difficile de faire mieux, et il met sûrement à l'amende des amplis plus chers.
Comme tu dis il en a sous le pied, de jolis aigus assez doux. Et c'est sur que face à un intégré hc, tu gagnes beaucoup à tous les niveaux :lol:

Et tu vas voir, il va se bonifier un peu avec le temps. Profite bien
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply