Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schuko

Post Reply
jcmoi63

Re: Oehlbach Powersocket 908 : barette secteur 8 prises Schu

Post by jcmoi63 »

Merci, pour le 1er point je vais voir comment je peux organiser ça, peut-être le 909 et éventuellement une autre barrette avec prises filtrées uniquement (reste à en trouver une bonne)

Pour le Phaser je ne comprend pas non plus, je fait peut-être une erreur dans ma manipulation, en tout cas j'espère que le produit n'est pas défectueux ! ce serait vraiment un comble après la barette 907 dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs. Si c'est le cas je crains le pire pour le 909 :(
J'ai cherché un peu partout une procédure détaillée mais rien trouvé.

Ok pour la polarité,ça me rassure reste que j'ai un doute avec mes boitiers CPL avec la prise intégrée, je ne sais pas trop si ces prises sont filtrées, faut que je retrouve l'info. Si c'est le cas je n'ai pas intérêt a brancher mes barrettes dessus non ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

jcmoi63 wrote:éventuellement une autre barrette avec prises filtrées uniquement (reste à en trouver une bonne)
tu peux regarder du côté de la barrette Supra
par contre attention, elle est vendue sans le cordon secteur la plupart du temps
jcmoi63 wrote:Pour le Phaser je ne comprend pas non plus, je fait peut-être une erreur dans ma manipulation, en tout cas j'espère que le produit n'est pas défectueux ! ce serait vraiment un comble après la barette 907 dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs. Si c'est le cas je crains le pire pour le 909 :(
J'ai cherché un peu partout une procédure détaillée mais rien trouvé.
c'est quand même vraiment bizarre pour le Phaser
c'est moi qui ai fait le test du Phaser sur le site, je peux donc aisément te confirmer qu'il est difficile de faire plus simple en termes d'utilisation :(
jcmoi63 wrote:Ok pour la polarité,ça me rassure reste que j'ai un doute avec mes boitiers CPL avec la prise intégrée, je ne sais pas trop si ces prises sont filtrées, faut que je retrouve l'info. Si c'est le cas je n'ai pas intérêt a brancher mes barrettes dessus non ?
je suis pas expert en boitier CPL, mais à ma connaissance c'est pas des prises filtrées en général (mais ça veut pas dire que ça existe pas)
et par ailleurs, à priori les CPL aiment pas trop les prises filtrées d'ailleurs (si je me souviens bien de mes lectures à ce sujet)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

@jcmoi63 : une idée comme ça pour ton Phaser...sait-on jamais
quand tu dévisses la paroi latérale pour insérer la pile, est-ce que le fil de masse qui est vissé côté intérieur de cette paroi est bien en place ?
warson

Post by warson »

Bonjour,

J'ai reçu ce weekend-end une Powersocket 907 pour brancher mon installation HC.

Premier branchement, le voyant "Protected" s'allume, mais pas celui "Polarity". Mon installation électrique est pourtant récente, et j'ai un testeur de prises qui indique que la prise murale est correctement branchée, c'est à dire avec la phase sur le connecteur de droite en regardant la prise.

J'essaie un autre câble secteur, idem. Je confectionne un câble secteur "croisé", je connecte entre la prise murale et la 907, le voyant "Polarity" s'allume enfin.

J'en conclus que le câblage interne de la 907 est inversé. C'est d'autant plus étonnant que sur les prises de la 907 les connecteurs de phase repérés en rouge sont positionnés à droite lorsqu'on branche les prises dans le sens le plus évident. Au vu des posts de plusieurs acquéreurs, j'ai l'impression que ce phénomène n'est pas propre à mon exemplaire, mais semble assez courant voire systématique.

S'agissant de prises schuko cela ne semble pas trop problématique puisqu'on peut inverser le branchement des prises, ceci étant je ne suis pas expert en électricité et dans la doc il est indiqué qu'il est préférable que le voyant "Polarity" soit allumé : cela implique d'inverser les câbles dans la prise murale, est-ce vraiment utile ?

Petite déception donc pour ce point, pour le reste la prise respire la qualité. Il est dommage que la polarité des appareils connectés ne soit pas vérifiée et nécessite un appareil supplémentaire à 85€...

Pour ce qui est de l'apport sur la sonorité, je n'ai pas encore suffisamment de recul et je ne sais pas si ma perception assez positive est suffisamment objective ou résulte d'un effet placebo. Ce qui est indéniable c'est que mon caisson qui grésillait un peu ne grésille plus du tout, c'est assez étonnant car lorsqu'il s'allume il grésille un peu mais ce grésillement s'atténue très vite et disparaît en 2 ou 3 secondes, alors qu'avant il restait présent.

En audio ma perception est que le son est mieux défini, plus fluide, avec des aigus un peu plus clairs.

Avec le peu de recul dont je dispose je trouve qu'il s'agit d'un très bon produit, j'ai juste une petite déception sur la phase qui s'avère inversée. Mais la qualité de construction est évidente, et le blindage indéniablement efficace. Pour le son cela me semble apporter un plus également, même si c'est plus difficile à objectiver. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat même si le prix est élevé pour ce type de produit.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci pour ce retour. Mais n'est il pas possible que ce soit la prise murale qui est inversée en fait ?
warson

Post by warson »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Merci pour ce retour. Mais n'est il pas possible que ce soit la prise murale qui est inversée en fait ?
Non, car comme indiqué je possède un testeur de prise qui m'indique que le câblage est correct, les 3 diodes sont allumées. Et toutes les prises de la maison sont câblées dans le même sens, ce qui impliquerait que toutes mes prises sont à l'envers...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, effectivement c'est pas cool alors. Mais surtout très étonnant pour une société qui vend un testeur de phase :^)
warson

Post by warson »

J'ai regardé ce qu'il en est des normes, la position de la phase n'est pas formellement normalisée. La mettre à droite relève d'une convention, ou habitude généralement pratiquée.

Ceci étant c'est étonnant car les prises de la 907 identifient bien la phase à droite par un rond rouge sur le connecteur. Cette incohérence provient peut-être du fait qu'il faut présenter la prise IEC du câble secteur à l'envers dans la multiprise.
Kern-HD

Post by Kern-HD »

qui a déjà démonté une 907 pour regarder ça ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
jcmoi63

Post by jcmoi63 »

warson wrote:Bonjour,

J'ai reçu ce weekend-end une Powersocket 907 pour brancher mon installation HC.

Premier branchement, le voyant "Protected" s'allume, mais pas celui "Polarity". Mon installation électrique est pourtant récente, et j'ai un testeur de prises qui indique que la prise murale est correctement branchée, c'est à dire avec la phase sur le connecteur de droite en regardant la prise.

J'essaie un autre câble secteur, idem. Je confectionne un câble secteur "croisé", je connecte entre la prise murale et la 907, le voyant "Polarity" s'allume enfin.

J'en conclus que le câblage interne de la 907 est inversé. C'est d'autant plus étonnant que sur les prises de la 907 les connecteurs de phase repérés en rouge sont positionnés à droite lorsqu'on branche les prises dans le sens le plus évident. Au vu des posts de plusieurs acquéreurs, j'ai l'impression que ce phénomène n'est pas propre à mon exemplaire, mais semble assez courant voire systématique.

S'agissant de prises schuko cela ne semble pas trop problématique puisqu'on peut inverser le branchement des prises, ceci étant je ne suis pas expert en électricité et dans la doc il est indiqué qu'il est préférable que le voyant "Polarity" soit allumé : cela implique d'inverser les câbles dans la prise murale, est-ce vraiment utile ?

Petite déception donc pour ce point, pour le reste la prise respire la qualité. Il est dommage que la polarité des appareils connectés ne soit pas vérifiée et nécessite un appareil supplémentaire à 85€...

Pour ce qui est de l'apport sur la sonorité, je n'ai pas encore suffisamment de recul et je ne sais pas si ma perception assez positive est suffisamment objective ou résulte d'un effet placebo. Ce qui est indéniable c'est que mon caisson qui grésillait un peu ne grésille plus du tout, c'est assez étonnant car lorsqu'il s'allume il grésille un peu mais ce grésillement s'atténue très vite et disparaît en 2 ou 3 secondes, alors qu'avant il restait présent.

En audio ma perception est que le son est mieux défini, plus fluide, avec des aigus un peu plus clairs.

Avec le peu de recul dont je dispose je trouve qu'il s'agit d'un très bon produit, j'ai juste une petite déception sur la phase qui s'avère inversée. Mais la qualité de construction est évidente, et le blindage indéniablement efficace. Pour le son cela me semble apporter un plus également, même si c'est plus difficile à objectiver. Pour ma part, je ne regrette pas mon achat même si le prix est élevé pour ce type de produit.

Bonjour,

C'est donc le même problème que j'ai rencontré avec mon 907 dont je n'ai plus de nouvelles depuis le retour au fournisseur, en fait il semblerait qu'ils procèdent purement et simplement àun remboursement! les LED de protections en plus chez moi ne s'allumaient pas.

J'hésite donc à en reprendre un de nouveau comme de commander un 909. Dommage car en effet le 907 lorsqu'on le prend en main semble de qualité et solide (lourd).

Alors question, comment faire dans notre cas pour cette histoire de polarity ? de mon côté j'avais vérifié les prises et pour lever le doute fait passer mon électricien qui à confirmé la conformité des prises murales quand aux phases. Quel est le risque d'inverser les cables sur une prise murale ?

Faut que je trouve une solution puisque je ne peux faire pivoter la prise du cordon d'alimentation du 907 dans mes prises murales. C'est soit inverser les cables dans la prise murale soit refaire un cordon d'alimentation avec une prise shuko ?
Post Reply