Problème PV1D

Post Reply
nijomaba
Posts: 2
Joined: Sun Feb 02, 2014 12:33 am

Problème PV1D

Post by nijomaba »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite faire part de mon expérience avec le prestigieux caisson de B&W : le PV1D. Mon ampli est un Yamaska Rx 1073 et enceinte lcr7 à l'avant et cwm664 à l'arrière.
Avec un blue Ray (Iron Man 3) c'est impressionnant, effet cinéma au rendez-vous. Par contre quand je passe sur un cd ou un film sur dd, la plus de signe du caisson. J'ai cherche dans les réglages puis les forum, pas de résultat. Je pense que je loupe quelque chose, mais quoi?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Problème PV1D

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Voici quelques idées de problème:

- Ton ampli en écoute CD désactive la partie caisson de grave = il sera pas en fonction
- Pour les films sur DD tout dépend de la source, si c'est via l'ampli, il est possible qu'il ne voit pas si le film à une piste son en 5.1, auquel cas il sera en 2.0 ou sur une émulation 5.1 avec faible signal du canal LFE.

Donne nous plus d'information pour essayé de trouvé une solution à ton problème.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Problème PV1D

Post by Jacky67 »

Bonjour,
nijomaba wrote:Avec un blue Ray (Iron Man 3) c'est impressionnant, effet cinéma au rendez-vous.
Je suppose que tu veux parler du son "enveloppant", de l'impression d'être au milieu de l'action grace aux haut-parleurs situés tout autour de soi.

nijomaba wrote:Par contre quand je passe sur un cd
Quand tu es sur un CD et que tu écoutes donc un album de musique, tu as une bande son enregistrée en stéréophonie. Tu es donc en 2.0 et c'est pour cela que ton caisson n'émet pas de son.
Toutefois, tu peux activer des modes simulant du 5.1 grace au DPL II ou au DTS NEO, et tu auras ainsi tous tes haut-parleurs qui diffuseront du son (caisson de basses inclus).

nijomaba wrote:un film sur dd, la plus de signe du caisson.
Ce n'est pas parce que tu es sur du Dolby Digital que tu as forcément une bande son en 5.1 (le DD standard va de 1.0 à 5.1), et c'est pareil pour du DTS.
Donc même principe : tu peux là aussi simuler du 5.1 grace au DPL II ou au DTS NEO.
nijomaba
Posts: 2
Joined: Sun Feb 02, 2014 12:33 am

Re: Problème PV1D

Post by nijomaba »

Bonjour,
Merci pour ces réponses. donc le soucis viendrait des réglages de mon Ampli si je comprends bien. Je vais essayer (samedi prochain) et vous dirais ce qu'il en ait.
Concernant les réglages du Sub, n'y a t-il pas moyen de mofifier les valeurs de déclenchement des graves. J'avous que c'est bien flou. On peut renseigner les dB des baffle (85 chez moi), le gain +/-6dB, le niveau...Mais je ne vois rien concernant les bandes de fonctionnement. Ahh, c'est un super produit mais les réglages numérique, ouf, c'est pas évident.
Post Reply