Avis TV 3D grande taille

Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Teq »

Je ne peux qu'être d'accord.
Pour Iacono, ca fait un petit moment que je me fourni chez eux et je n'ai jamais eu de souci. Super service et toujours placé au tarif.
Pour l'ampli et une utilisation HC, les meilleurs mariages qu'il ressort sont yam et Onkyo. Evite (suivant ton budget) de déscendre trop bas en puissance, elles demandent des watts. En dessous de 80 par canal sous 8 ohms evite si possible.
Je suis sur qu'il te feront même un petit tarif. Seule ombre au tableau si tu as besoin de pieds, ils sont relativement chers.

Sinon elles existe en blanc aussi, ca donne plutot pas mal et sont certifié WAF :D

Image
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Vash_Vador »

j'avais jamais tilté encore Teq, mais en fait toi et moi, c'est presque Black & White en fait :lol:
il y a juste l'ampli, sinon c'est du pareil au même
t'as bon goût comme mec :mrgreen:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by ViewtifulVik »

Niico666 wrote:j'ai appris à lire sur strange!!
Tu ne possèdes pas le numéro 1 par hasard ? :D

Félicitations pour ta télé, elle va te changer la vie je pense ! 65" et à cette distance (2,5 m) évite les sources SD par contre.

Pour le système audio, vu le prix que tu as mis pour la télé, je trouve dommage de se contenter de "si peu". Sauf si le son n'est pas une priorité pour toi et que tu es pressé d'acheter, à ta place je garderais mon système actuel (si tu en as un bien sur ^^) et j'attendrais un peu pour économiser et acheter ultérieurement un système un peu plus haut de gamme. Ce n'est que mon avis bien sur mais je trouve que la qualité sonore est aussi importante que la qualité d'image (sur un blu-ray bien sur, pas quand je regarde les JO ou un doc sur Arté). Je crois qu'avec mon système KEF série R, je pourrais toujours prendre mon pied sur une télé cathodique ! Bref, à toi de voir.

Sinon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer le sujet mais : que pensez-vous de la 3D actuellement, sur télévision ? Possédant pourtant une télé HDG, je trouve que cela reste très gadget et qu'on s'en lasse très vite : image sombre, lunettes chi***es, mal de crane assuré (sur Fallout 3 j'avais tenu 15min à l'époque), profondeur et netteté loin de ce qu'on voit au ciné (et encore même au ciné, je commence à saturer : pour y aller 3/4 fois par semaine, je peux vous dire que je suis heureux quand un film de plus de 50M$ de budget n'est pas en 3D (merci Nolan)) et surtout un choix de films encore limité (70% DA pour enfants, 29% films hollywoodiens, 1% autres (Piña, qui est extra, pour ne citer que celui là)). Je pense que ce n'est pas la même chose avec des écrans plasma et des projo HDG par contre, mais je n'en ai malheureusement jamais testés... Si je quitte Paris, je m'y mettrais surement mais entre temps...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
LeBaron
Posts: 34
Joined: Sat Jul 28, 2012 10:15 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by LeBaron »

ViewtifulVik wrote: Ce n'est que mon avis bien sur mais je trouve que la qualité sonore est aussi importante que la qualité d'image (sur un blu-ray bien sur, pas quand je regarde les JO ou un doc sur Arté). Je crois qu'avec mon système KEF série R, je pourrais toujours prendre mon pied sur une télé cathodique ! Bref, à toi de voir.
Je rebondis sur ton post car la serie Q900 me fait de l'oeil. Maintenant la serie R, je n'ai pas eu la chance de les entendre s'exprimer.
Pourrais tu me donner ton avis ?
ViewtifulVik wrote: Sinon, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour lancer le sujet mais : que pensez-vous de la 3D actuellement, sur télévision ? Possédant pourtant une télé HDG, je trouve que cela reste très gadget et qu'on s'en lasse très vite : image sombre, lunettes chi***es, mal de crane assuré (sur Fallout 3 j'avais tenu 15min à l'époque), profondeur et netteté loin de ce qu'on voit au ciné (et encore même au ciné, je commence à saturer : pour y aller 3/4 fois par semaine, je peux vous dire que je suis heureux quand un film de plus de 50M$ de budget n'est pas en 3D (merci Nolan)) et surtout un choix de films encore limité (70% DA pour enfants, 29% films hollywoodiens, 1% autres (Piña, qui est extra, pour ne citer que celui là)). Je pense que ce n'est pas la même chose avec des écrans plasma et des projo HDG par contre, mais je n'en ai malheureusement jamais testés... Si je quitte Paris, je m'y mettrais surement mais entre temps...
Pour moi, le verdict est sans appel. Même au cinéma, la 3D ne sert à rien, je trouve même qu'elle dessert le film : adaptation des yeux, mal de crâne, port des lunettes désagréables, etc.
Heureusement il reste encore quelques réalisateurs qui ont résisté à l'appel marketing (Merci Nolan ;))
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Teq »

Vash_Vador wrote:j'avais jamais tilté encore Teq, mais en fait toi et moi, c'est presque Black & White en fait :lol:
il y a juste l'ampli, sinon c'est du pareil au même
t'as bon goût comme mec :mrgreen:
Yes on est 2 :D
En tout cas pour le budget que je m'étais donné pour chaque élement je ne changerai pas mes choix.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
bubu64
Posts: 58
Joined: Wed May 16, 2012 7:32 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by bubu64 »

linnoa wrote:Pour les lunettes, je te conseille celle-ci, c'est celle que j'ai : http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... -2012.html

Ultra confortable
la différence est elle notable avec celle fournie ?

merci
TV 46HX920, XBOX360, FOCAL SIB,AMPLI TX SR 309 ONKYO
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Linnoa »

bubu64 wrote:
linnoa wrote:Pour les lunettes, je te conseille celle-ci, c'est celle que j'ai : http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... -2012.html

Ultra confortable
la différence est elle notable avec celle fournie ?

merci
Au niveau confort ? C'est juste le jour et la nuit.
Je porte des lunettes mais là où celles fournies sont vraiment catastrophiques c'est qu'elles font sacréments mal au nez :)
De plus, avec les deux "adaptateurs" pour le nez elles permettent de mieux s'adapter à tous.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by ViewtifulVik »

LeBaron wrote:
Je rebondis sur ton post car la serie Q900 me fait de l'oeil. Maintenant la serie R, je n'ai pas eu la chance de les entendre s'exprimer.
Pourrais tu me donner ton avis ?
J'ai pu écouter et comparer les colonnes Kef série Q et série R. Je les ai trouvé dans l'ensemble plutôt transparentes, avec un grave assez nuancé et dynamique. Les colonnes séries Q présentent peut être trop de mediums contrairement aux R. D'ailleurs j'ai préféré les medium des R700 aux magnat quantum 807. Ces dernières étaient par contre plus mélodieuses dans le haut spectre même si le tweeter des Kef est également magistral !

Pour tout te dire, à la base je pensais acquérir les Magnat (suite aux test de Nico... Il devrait toucher un bonus pour chaque vente ^^), mais j'ai privilégié les Kef pour plusieurs raisons : WAF oblige, les KEF sont fines, élégantes et plus discrètes ; étant parisien les Magnat étaient trop imposantes pour mon salon (les basses m’auraient littéralement tué !) ; en 5.1 j'ai définitivement préféré les R300 et même les R100 aux bibliothèques Magnat ; les medium-aigus m'ont vraiment plus et mine de rien le "british style", ça me botte :) Les Magnat ont une meilleure spatialisation je pense mais tout va dépendre de la salle d'écoute...

Au niveau du son anglais, ça ne plait par contre pas à tout le monde, donc une écoute s'impose. Les Kef, surtout la série Q d'ailleurs, sont plutôt calmes. On accroche ou pas mais moi oui. D'ailleurs même mon électronique hifi est anglaise (Arcam). Ça fonctionne bien sur parfaitement pour le jazz mais j'écoute également de la musique bien plus bass-deep sans aucun problème ! Par contre, une écoute des B&W CM8 après les Kef est décevante. Je ne veux vexer personne mais j'ai du mal avec cette marque (qui propose pourtant un super design).

Pour comparer les Q et les R sinon, ces dernières sont bien sur beaucoup plus belles, les mediums plus amples, les graves plus nerveux (je crois ^^). La bande passante est plus large aussi, utile pour les SACD et piste DTS HD et consorts. Attention à l'électronique par contre : je pense que le Cambridge 551R testé il y a peu par Nico doit bien se marier avec les Kef !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
KAPP
Posts: 49
Joined: Thu May 31, 2012 10:57 am

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by KAPP »

Bon choix pour le 65VT50 , malgres que la différence de prix avec le 65ST50 n'est pas justifié . ( nico peut en témpoigner )

On attends les photos .
Post Reply