Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
lajarnette
Posts: 10
Joined: Sun Jan 26, 2014 2:47 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by lajarnette »

Scarecrew wrote:Je compte à vu de nez, mais tu peux accéder à un compteur du nombre d'heures d'utilisation dans le menu caché. Attention toutefois de ne rien modifier dans ce menu sous peine de panne de la TV.

Manip pour savoir combien d'heures votre TV a fonctionné depuis son 1er allumage :
1) maintenir le bouton de changement de programme "-V" du coté droit de la télé et en même temps appuyer lentement 3 fois sur le bouton "0" (i) de la télécommande
remarque 1 : le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
remarque 2 : il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
remarque 3 : on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
2) appuyer 6 fois sur le bouton "1" de la télécommande
remarque : au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez dans la dernière cellule en bas à droite 5) faire un appui long sur le bouton mute
Le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme

Je pense que cette manip est toujours d'actualité, à confirmer.
celle en face ou c'est écrit : PTCT 00 00 00 00 00

ou celle du dessous qui fait la largeur des 2 colonnes ?
Last edited by lajarnette on Sat Feb 15, 2014 3:28 pm, edited 1 time in total.
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by tommy63 »

@cherry2809

"Ce qui va sans dire va mieux en le disant"

;)

Merci de tes réponses en tout cas!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
LuizDavid
Posts: 20
Joined: Sat Jul 20, 2013 10:19 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by LuizDavid »

Bonsoir ,
Personnes pour me répondre ?
Une autre question , mon téléviseur d"s que je l'eteinds ,il y a deux ou trois clik , est ce normal ???
Merci
User avatar
jalloul
Posts: 98
Joined: Tue Apr 30, 2013 3:53 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jalloul »

LuizDavid wrote:Bonsoir ,
Personnes pour me répondre ?
Une autre question , mon téléviseur d"s que je l'eteinds ,il y a deux ou trois clik , est ce normal ???
Merci

Salut,

oui c'est normal si tu parles de la mise en veille avec la TC et non de l'extension complète.

Ces clics c'est pour la mise off de l'alimentation. Avant ce laps de temps, ta télé se rallume plus vite;
passé ce délai, la télé met son circuit d'alim off et quand tu la rallumes, le ccycle complet de démarrage est déclenché.

cela a été déjà répondu mais personne ne t'en voudra avec l'énorme quantité de pages et de posts dans ce topic :)
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
User avatar
jalloul
Posts: 98
Joined: Tue Apr 30, 2013 3:53 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by jalloul »

LuizDavid wrote: Existe t il des réglages pour le systeme audio de ce téléviseur ?
pas claire ta question. le système audio de la télé est limité mais tu as accès à divers réglages dans le menu principal de la TV.

LuizDavid wrote: par contre je n'arrive pas à enlever les bandes noires en mode lecteur média pour regarder mes films ...
les formats image proposés quand tu utilises le lecteur interne de la TV est limité, 2 formats uniquement si je me rappelle.

Donc tu ne pourras pas faire de zoom pour supprimer ces bandes noires.
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
LuizDavid
Posts: 20
Joined: Sat Jul 20, 2013 10:19 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by LuizDavid »

jalloul wrote:
LuizDavid wrote:Bonsoir ,
Personnes pour me répondre ?
Une autre question , mon téléviseur d"s que je l'eteinds ,il y a deux ou trois clik , est ce normal ???
Merci

Salut,

oui c'est normal si tu parles de la mise en veille avec la TC et non de l'extension complète.

Ces clics c'est pour la mise off de l'alimentation. Avant ce laps de temps, ta télé se rallume plus vite;
passé ce délai, la télé met son circuit d'alim off et quand tu la rallumes, le ccycle complet de démarrage est déclenché.

cela a été déjà répondu mais personne ne t'en voudra avec l'énorme quantité de pages et de posts dans ce topic :)
Merci pour ta réponse , les click sont présents aprés lextinction complete de l'écran avec deux à trois clikc...
LuizDavid
Posts: 20
Joined: Sat Jul 20, 2013 10:19 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by LuizDavid »

jalloul wrote:
LuizDavid wrote: Existe t il des réglages pour le systeme audio de ce téléviseur ?
pas claire ta question. le système audio de la télé est limité mais tu as accès à divers réglages dans le menu principal de la TV.

LuizDavid wrote: par contre je n'arrive pas à enlever les bandes noires en mode lecteur média pour regarder mes films ...
les formats image proposés quand tu utilises le lecteur interne de la TV est limité, 2 formats uniquement si je me rappelle.

Donc tu ne pourras pas faire de zoom pour supprimer ces bandes noires.
Merci pour ta réponse, je trouve cela dommage d'avoir ses fameuses bandes noires... J'ai cherché impossible pour moi de les enlever. On y perd au niveau de l'image par contre je trouve le lecteur intégré trés performant.
Par contre , vu qu'il n 'existe de reglages audio , est ce que vous me conseillez une barre de son ? si oui laquelle ?
Merci

Bonne soirée
Ago76
Posts: 53
Joined: Mon Feb 11, 2013 11:26 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Ago76 »

Bonjour, possesseur d'un 50vt60 depuis qqes temps maintenant je me suis acheté un ampli homecinema harman. Cet ampli étant compatible ARC j ai donc branché ma tv déçu en HDMI sur HDMI2 ( prise ARC sur tv). Le son de la tv sort bien vers l'ampli .
Le problème vient de la fonction VIERA LINK . J'éteint la tv, l'ampli s'éteint , j'allume le tv l'ampli ne s'allume pas. Pour allumer l'ampli il faut que je passe la tv en veille et je la rallume aussitôt .
J'ai une ps4 branche sur l'ampli et quand j'allume la ps4, la pas de souci. L'ampli s'allume et la tv également.
Qq.,un rentre t il le meme souci
Merci
User avatar
bitonio
Posts: 11
Joined: Mon Dec 16, 2013 10:25 am

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by bitonio »

Hello,

Petit coucou pour signaler que je suis l'heureux (enfin modérons un peu lire la suite) d'un ZT60 depuis 3 semaines.
Pas eu le temps de faire le tour. Les visionnages de films/séries sont du bonheur même en phase de rodage, tant il me semble d'être victime des mêmes souci que certains avec leur ST ou VT : les tâches roses. Au début je pensais que c'était les sous-titres qui faisait un peu d'IR mais non en fait, c'est pas ça, ça plus large que ça.

Concrètement, avec une photo contrastée de la TV affichant une image blanche, en mode diaporama par défaut ça donne ça :
Image

Moche non?

J'ai à peu près la même chose sur des images très clair. Pas pire que le clouding de mon ancienne sony loin de là mais quand même.

Je pourrais appeler Pana que vendredi et en attendant je collecte les feedbacks pour savoir si ce genre de chose est normal ou pas, si ça va passer avec le temps, si je dois faire avec...

Merci !
Salon Panasonic 65ZT60, Yamaha RXA-2020 + Kef KHT 3005, Oppo 103, AppleTV, PS4, Wii U
Bureau Denon CEOL Picolo N5 + Kef Q100, Casque AKG K7XX
Boulot Ampli-DAC USB Audio Engine D1 + Philips Fidelio X1
Ricos6
Posts: 49
Joined: Sun Aug 18, 2013 7:56 pm

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Ricos6 »

Ça me rappelle mon 55VT50, Pana voulait rien savoir et conseillait un rodage de quasi un an !
En insistant lourdement tu devrais avoir gain de cause.
Bon courage !
Post Reply