probleme pc samsung es 7000

Post Reply
ericd

probleme pc samsung es 7000

Post by ericd »

bonjour nicolas,et tout le monde ... ;)
voila je me suis acheté une samsung es 7000 pour les reglages tv c est impécable grace a tes réglages postés il y a quelques temps ,mais voila j ai un souci au niveau du pc que j ai branche en hdmi ,j ai une ati, je suis passe en tous pixels ,et je trouve l image un peu floue ,j ai essaye de jouer avec différentes fréquences de rafraichissement, des que je veux monter au dessus de 60 hrtz,je me retrouves avec une reso qui depasse pas le 1280x720,voir le 1024x768,c est a dire qu il ne reste pas en full hd 1920x1080,bref je me retrouve avec une image floue (légère je précise) ce qui n est pas pratique ,il est a note que j ai essaye une entrée différente et ca fait pareil ,est-ce que cela pourrait venir d un réglage de la carte graphique ? ,car je ne pense pas que le samsung y soit pour quelque chose ...si quelqu'un pouvait m aider ,j ai les derniers pilotes de ma carte graphique ....

merci a tous
Linnoa

Re: probleme pc samsung es 7000

Post by Linnoa »

ericd wrote:bonjour nicolas,et tout le monde ... ;)
voila je me suis acheté une samsung es 7000 pour les reglages tv c est impécable grace a tes réglages postés il y a quelques temps ,mais voila j ai un souci au niveau du pc que j ai branche en hdmi ,j ai une ati, je suis passe en tous pixels ,et je trouve l image un peu floue ,j ai essaye de jouer avec différentes fréquences de rafraichissement, des que je veux monter au dessus de 60 hrtz,je me retrouves avec une reso qui depasse pas le 1280x720,voir le 1024x768,c est a dire qu il ne reste pas en full hd 1920x1080,bref je me retrouve avec une image floue (légère je précise) ce qui n est pas pratique ,il est a note que j ai essaye une entrée différente et ca fait pareil ,est-ce que cela pourrait venir d un réglage de la carte graphique ? ,car je ne pense pas que le samsung y soit pour quelque chose ...si quelqu'un pouvait m aider ,j ai les derniers pilotes de ma carte graphique ....

merci a tous
Hmmm, quelle longueur de câble HDMI as-tu entre ton pc et ta tv ? As-tu moyen de tester un autre câble également ?

Normalement ATI +Samsung c'est ok, les résolutions sont bien reconues (j'ai eu plus de souci avec Samsung + Nvidia à une époque). Essaye de remettre les réglages concernant la tv dans les drivers par défaut.
De plus, peux-tu nous dire quelle modèle de CG tu as ? Aurais-tu moyen de tester avec une autre si cela ne vient pas du câble HDMI ?
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
ericd

Post by ericd »

merci linnoa de me repondre ,c est tres gentil ;)
alors le cable hdmi fait 1,50 m mais j ai change 2 fois de cable et ca fait pareil,sur 2 entrees differentes aussi.
ma carte ati je me rappelle plus la reference mais c est une recente d un an et demi ,une 5870 je crois,les pilotes sont a jours.
je suis aller voir l affichage ,l edid ne me detectes pas le 24P ,au lieu d etre en ycbr 444,j ai mis en RGB complet ,ce qui a l air d aller mieux ,mais j ai la desagreable impression que le dxva n est pas pris en compte et meme le 24p quand j utilise media player classic cinema ,bref la fluidite n est pas la ,pour le flou ca vas un peu mieux depuis que j ai mis rgb complet,dans l entree tv du pc j ai mis pour nom pc/dvi au lieu de pc ,je sais pas si ca joues,je pense pas puisque il s agit simplement d un renommage d entrée ,si quelqu un a branche un pc sur le es7000 ca m interesserait de savoir ce qu il a fait,surtout si il a une carte ati.
moi je l ai branchee dans l entree 1/dvi en hdmi male/male.voila tout est dit..encore une fois merci de vos reponses,j ai attenué un ptit peu en mettant la netteté de l entree pc a 60,et en mode LOISIRS.d ailleurs la ps3 a le meme probleme.
merci

ericd

ps; que veut tu dire?? par "Essaye de remettre les réglages concernant la tv dans les drivers par défaut."
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Eric,

normalement tu n'as pas besoin de monter au-dessus de 60 Hz pour transférer du 1080p. Pourquoi veux-tu faire cela. En plus je crois que le HDMI ne permet pas de transférer au-dessus de 60 Hz en 1080p.

As-tu bien opté pour le mode image "Adapter à l'écran" sur la TV ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Au fait, il y a un topic sur le ES7000 déjà :)
Post Reply