Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by ronnac »

excuse moi en effet il y a bien un comparatif entre cables USB :desole: , ce qui manque c'est un comparatif entre cables HDMI car du mal à savoir s'il y a une différence entre ceux qui disent qu'ils ne font que transiter un signal et ceux qui jurent qu'il y a des différences mais sans aucune mesure à l'appui seulement des ressentis
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Perso, j'aimerai beaucoup un test de cable USB (1m max) dans la tranche des 50/80€ quelque soit la marque Audioquest/Supra/WireWorld ou autres :inlove:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais essayer de faire ça ! Je demande quelques câbles ;)
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Super, je penses que ca peut vraiment être utile pour nombre d'utilisateurs. Merci d'avance ;)
JB-C
Posts: 72
Joined: Mon May 27, 2013 8:33 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by JB-C »

Hello Nicolas,

Pas de news de la battle de câble ? ;) Je suis en train de me confectionner un nouveau PC/serveur hifi et je vais changer mon câble actuel (3m) par un nouveau le plus court possible, bien que l'on ne trouve pas grand chose sous les 1m. Il y a bien le câble/filtre totaldac de 30cm, mais je ne suis pas encore prêt à mettre 300€ dedans.

JB
Tonton flingueur
Posts: 269
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:32 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Tonton flingueur »

Bonjour,

je remonte ce fil afin de vous faire part d'une journée porte ouverte avec présentation de la gamme Nordost dans un magasin parisien:

http://www.audio-synthese.fr/nordost-4/

J'en profite pour vous conseiller de faire l'essai chez vous de ce module(prêt sous caution) ou d'aller écouter au magasin :

http://www.nordost.com/products/power-d ... onizer.php

très facile à utiliser pour faire des comparaisons(on branche, on débranche instantanément), les résultats peuvent se voir et s'entendre aisément!
A brancher sur n'importe quelle prise murale, barrette de n'importe quelle marque...fonctionnent mieux par paire et les effets sont cumulatifs, ils améliorent tous les systèmes audio vidéo.

On agit sur la sinusoïde du courant avec un générateur intégré(me demander pas comment!). C'est apparemment mesurable.

En tout cas, chez moi, une paire(en prêt) branchée sur la barrette(PS audio) de mes amplis a boosté la dynamique des couleurs et a fortement augmenté la précision des arrières plans(effet 3D augmenté), sans parler de l'amélioration de la transmission vidéo par transmetteur péritel dans la maison.

Pour le son, la focalisation des sources musicales(voix, instruments, effets surround) s'est considérablement accrue en redonnant du naturel, de la véracité à la musique et aux films. Tout a été repositionné à la bonne hauteur comme ajusté sur la scène. L'équilibre tonal s'est aussi ajusté(graves plus propres et mieux détourés).
Le "bruit", le halo entre les instruments a disparu donnant une image sonore encore plus holographique parfaitement définie et presque palpable.

Très surprenant et plus facile à mettre en œuvre que des câbles...a vous de faire votre expérience!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Intéressant, merci pour l'info ;)

J'ai assisté à cette démo l'an dernier, dans ce magasin justement, c'est vraiment une expérience à faire !

JB-C wrote:Hello Nicolas,

Pas de news de la battle de câble ? ;) Je suis en train de me confectionner un nouveau PC/serveur hifi et je vais changer mon câble actuel (3m) par un nouveau le plus court possible, bien que l'on ne trouve pas grand chose sous les 1m. Il y a bien le câble/filtre totaldac de 30cm, mais je ne suis pas encore prêt à mettre 300€ dedans.

JB

Salut,

Désolé, j'avais énormément de travail ces derniers temps, mais là j'ai repris plusieurs tests et mesures sur plusieurs types de câbles (analogiques et numériques), je prépare un dossier et c'est vraiment très intéressants comme résultats !
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Antony »

Bonsoir, pour information ne pas prendre le câble HDMI de la gamme blueheaven pour référence en ce qui concerne la qualité de leurs cordons . . .

A bon entendeurs.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est à dire, tu as eu un souci avec ce câble ?

Moi c'est le connecteur que je trouve limite, pas très solide... Bon, si on ne branche/débranche pas sans arrêt comme moi, ça peut aller.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Gamme Blue Heaven de Nordost : HDMI, XLR & USB,

Post by Antony »

Non pas de soucis particulier bien qu'en effet c'est pas top en terme de qualité de connecteur. Par contre un câble de la gamme wireworld comme l'ultraviolet fait mieux en vidéo ET en audio que le Nordost sur des tests comparatifs que nous avons fait c'était assez parlant.

Sur les câbles secteur il n'y a par contre pas débat si on cherche a retrouvé un peu de clarté dans sont système c'est exactement ce qu'il faut.

Cordialement, Antony.
Post Reply