Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fanturi wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Les mesures sont avec barette + câble d'alim (le plus haut de gamme).

J'ai tout essayé, les différences entre les 2 câbles sont légères mais aussi mesurables, mais c'est surtout la barrette filtrée qui fait le plus d'amélioration (logique).

Par exemple, sur la dynamique :

OPPO Cinemike : +99 dB
OPPO Cinemike + Furutech G314Ag-18E : +99.6 dB
OPPO Cinemike + Furutech Absolute Power - 18ER : +100.6 dB
OPPO Cinemike + Furutech Absolute Power - 18ER + Furutech e-TP80E : + 101.7 dB
Bonjour,

J'aimerais revenir sur l'efficacité plus importante de la barrette par rapport au cable.
Est-ce que les relevés sont correct, car si on prend l'exemple on voit qu'en fait le cable Absolute Power apporte plus (100.6 - 99 = 1.6) que la barrette (101.7 - 100.6 = 1.1) ?

Est-ce que la barrette est aussi efficace peut importe le nombre d'éléments branchés dessus ?

Merci.
Bonjour,

Oui, les données sont exactes, mais il est assez difficile d'en déduire cela, car le OPPO Cinemike est déjà modifié au niveau de l'alimentation, donc la barrette secteur apporte moins d'amélioration que sur un OPPO de stock. J'ai utilisé tous les connecteur de la barrette, elle est vraiment bien agencé car chaque connecteurs est dédié à un appareil spécifique, nous avons par exemple 4 connecteur filtrés, pour les lecteurs, DAC, TV, Vidéoprojecteurs, et 4 connecteurs non filtrés, mais blindés pour les amplis, Préampli, caisson de grave.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grossberta wrote:IL faut quoi comme matos juste un micro et un soft que tu branche sur un pc ? car je pourrait te faire les mesures si tu voeux qd j'aurais tout reçut

Ouf, c'est un peu plus compliqué que cela : )
_ Il faut une carte audiophile capable d'enregistrer sans perte, avec de bons connecteurs in, comme M-Audio (externe) ou Asus Essence STX.
_ Du bon câbles très court
_ Des samples de différents échantillonnage pour analyser le circuit en sortie
_ Un soft d'analyse Pro, comme RMAA version PRo (important car la non pro ne gère pas les pilotes ASIO et fausse un peu les résultats).
_ Et surtout savoir se servir correctement du soft, qui sont en général très compliqués ! La moindre petite erreur fausserait les résultats...
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Vash_Vador »

comme d'hab, super test
bravo et :merci: Nicolas
Becuwe Nicolas wrote: Par exemple, sur la dynamique :

OPPO de stock : +90 dB
OPPO Cinemike : +99 dB
OPPO Signature : + 100.6 dB
OPPO Cinemike + Furutech G314Ag-18E : +99.6 dB
OPPO Cinemike + Furutech Absolute Power - 18ER : +100.6 dB
OPPO de stock + Furutech Absolute Power - 18ER + Furutech e-TP80E : +96.4 dB
OPPO Cinemike + Furutech Absolute Power - 18ER + Furutech e-TP80E : + 101.7 dB
histoire de pinailler un peu, à tout hasard est-ce que tu as les infos sur :
OPPO de stock + Furutech G314Ag-18E
OPPO de stock + Furutech Absolute Power - 18ER
OPPO de stock + Furutech G314Ag-18E + Furutech e-TP80E
OPPO Cinemike + Furutech G314Ag-18E + Furutech e-TP80E

ce serait pour prolonger les comparaisons, mais c'est au cas où t'aurais ça dans ton fichier de test
si t'as pas les mesures, t'embêtes pas pour ça (t'as probablement bien mieux à faire ;) )
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by ezechiel »

Merci pour ce test,
qui pour ma part ne voyais pas l’intérêt d'un câble secteur au départ,
mais effectivement si la barrette filtre toutes les tensions déchet de l EDF,
cela ne peut être que bénéfique ;)

Après sur les photo je m’aperçois que le câble haut de gamme a une section plus large que le normal,
qui permet aux électrons de circuler de manières plus fluide, moins de résistance et donc un gain qualitatif a la sortie.

Pour le coup je suis convertis, il va falloir que je casse la tirelire pour revoir les câbles d'alimentation de mon installation,
encore merci a toi pour ce compte rendu :merci:
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by vinceDK »

Je suis dubitatif sur les câbles secteurs...Les composants fonctionnent avec une tension continue non ? alors n'est-ce pas le transformateur l’élément le plus important ? Vous améliorez un signal primaire mais les composants se servent du signal secondaire qui lui est continu. Et puis si un câble à 50 euros améliore voire transcende un ampli pourquoi le fabricant nous livre un cordon basique ? Quand on paie un ampli 2200 euros, le fabricant peut bien ajouter un gros cordon secteur ? Au lieu de ça on reçoit un cordon basique...
Bref ...
mais je veux bien t'envoyer un chèque de caution pour faire le test chez moi !
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by ezechiel »

Hello,

En faite le cordon a une valeur tres minimes a lui seul...
C est la barrette qui filtre la tension qui permet a ton ampli une meilleure alimentation:)
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
vinceDK
Posts: 110
Joined: Fri Apr 20, 2012 12:06 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by vinceDK »

Chacun ses croyances et je le respecte...Mais je le répète les composants fonctionnent avec du courant continu, ils se moquent de ce qui se trouve sur le réseau en alternatif...
Enfin le principal est que vous trouviez un réelle amélioration qui justifie l'investissement c'est bien cela le plus important.
Je précise que je crois à l'intérêt d'un filtre secteur contre les parasites d'autres appareils (frigo etc...) mais de là à transformer un système HDG je ne sais pas...Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Furutech e-TP80E : barette secteur, câbles d'alimentation

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les amplis intègrent des alimentation qui filtrent bien le courant et le résultat est moins audible en changeant le câble d'un ampli, mais sur un lecteur, un DAC, un VP, une TV, ça va du légèrement audible à vraiment très flagrant ! Le plus flagrant que j'ai pu essayer récemment, c'est sur le Panasonic BDT500 qui dispose d'un câble vraiment merdique. en le changeant par du Furutech ou Pangea le bruit est nettement réduit.

Après, je ne cherche pas à comprendre, j'avoue que je ne suis pas pro en électricité et électronique, je me contente d'écouter, voir, et mesurer et force est de constater que des fois ça peut être assez surprenant. Au départ j'étais également sceptique, même avec les prises filtrées d'ailleurs...

Je vais même te dire qu'au départ, comme un gosse qui reçoit des jouer, je me suis empressé de tout brancher n'importe comment (je n'avais pas lu le mode d'emploi) et j'ai entendu une différence au niveau du système audio mais pas visuelle. C'est seulement après, quand j'ai compris que chaque prise étaient là pour un appareil spécifique, que j'ai tout bien rebranché, que j'ai vu une nette amélioration sur le bruit vidéo, l'ampleur et la dynamique du son.

Attention toutefois, ça ne change pas littéralement un ensemble haute gamme, mais ça apporte de petites améliorations et c'est un tout, en optimisant ça + ça + ça le résultat au bout du compte est assez flagrant. Sur du matos entrée de gamme les améliorations sont plus flagrantes. Que tu gagnes 1 dB de SNR ça ne saute pas aux oreilles, mais 1Db par ci, 5 dB avec le filtre secteur + le câble analogique qui va bien + le câble d'enceintes qui va bien + un tissus Stillpoint par exemple à l’intérieur du châssis pour réduire les interférence magnétiques EMI/RF + une plaque antivibration + etc, etc = une nette amélioration avec de petites retouches faciles à faire (c'est ce que j'appelle vulgairement des Tweaks externes :)
Post Reply