Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Christophe
Posts: 211
Joined: Tue Mar 06, 2012 7:14 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by Christophe »

Quand on voit les promos 30euros pour 3 BR très récents que ce soit à la fnac ou dans un supermarché, on a forcément une raison de penser que les blu-ray sont trop chers en France.
Pour les films grand public, ça ne me dérange pas d'attendre que ça baisse. Sinon pour des choses un peu plus spécifiques (concerts, raretés, vieilleries) je me fais offrir.
Et encore, je dois les mkv-iser pour les lire...
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

Tiens, une interrogation de ma part, on sait que le délai vidéo de sortie sur les nouveautés blu-ray est de 4 mois actuellement en France, et qu'au moment de leur sortie, la plupart des blu-ray (hors 3D) sont à 24,99 euros ou 25 euros PPI selon les marchands. A votre avis, combien de temps après leur sortie vidéo, les blu-ray passent à 14,99 euros voire moins pour certains (9,99 euros) : 1 mois, 2 mois, 3 mois ?

J'essaye de plus en plus d'acheter au prix moyen à 10 euros le blu-ray avec les offres "3 achetés pour 30 euros", et j'essaye de ne pas dépasser les 15 euros en prix moyen par blu-ray. Donc, j'achète quelques nouveautés au prix fort (l'impatience sans doute), mais la plupart du temps, j'essaye d'attendre que celles-ci baissent à un prix raisonnable.

Comment vous fonctionnez vous aussi ? :up:
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by b4ptist3 »

jedi poodou wrote:A votre avis, combien de temps après leur sortie vidéo, les blu-ray passent à 14,99 euros voire moins pour certains (9,99 euros) : 1 mois, 2 mois, 3 mois ?
Je pense que ça dépend surtout des ventes. Un titre qui s'est peu vendu verra son prix rapidement baisser, alors que les gros titres se vendant bien resteront plus longtemps au prix fort. Pourquoi baisser tant que ça vend bien?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by fares »

b4ptist3 wrote:
jedi poodou wrote:A votre avis, combien de temps après leur sortie vidéo, les blu-ray passent à 14,99 euros voire moins pour certains (9,99 euros) : 1 mois, 2 mois, 3 mois ?
Je pense que ça dépend surtout des ventes. Un titre qui s'est peu vendu verra son prix rapidement baisser, alors que les gros titres se vendant bien resteront plus longtemps au prix fort. Pourquoi baisser tant que ça vend bien?
+ 1
Autrement tu as les magasins NOZ en fonction des arrivages, mais ces souvent des br de +1an les prix vont de 4 a 15 euros. Les centres commerciaux font souvent 3 voir 4 br pour 30 euros. Par contre je suis étonné de voir le br Rush a moins de 12 euros.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

fares wrote:
b4ptist3 wrote:
jedi poodou wrote:A votre avis, combien de temps après leur sortie vidéo, les blu-ray passent à 14,99 euros voire moins pour certains (9,99 euros) : 1 mois, 2 mois, 3 mois ?
Je pense que ça dépend surtout des ventes. Un titre qui s'est peu vendu verra son prix rapidement baisser, alors que les gros titres se vendant bien resteront plus longtemps au prix fort. Pourquoi baisser tant que ça vend bien?
+ 1
Autrement tu as les magasins NOZ en fonction des arrivages, mais ces souvent des br de +1an les prix vont de 4 a 15 euros. Les centres commerciaux font souvent 3 voir 4 br pour 30 euros. Par contre je suis étonné de voir le br Rush a moins de 12 euros.
Pour le blu-ray "Rush", c'est normal, l'éditeur a décidé de le sortir en nouveauté à 15 euros (je l'ai payé 14,99 euros chez mon Boulanger). Et effectivement, on peut le trouver encore moins cher chez Amazon.

D'autres éditeurs, comme il a été dit, vont suivre le pas assez rapidement et sortir des nouveautés à 14,99 euros. :)
User avatar
Silversun
Posts: 273
Joined: Thu Jun 06, 2013 7:33 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by Silversun »

Et en plus Rush est un bon film. :clap:

J'ai payé des plus mauvais le double. :devil:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by HYMER DAXTER »

Salut les gars!

J'ai vu quelques blu-ray à NOZ cette semaine :

-Amazing Spiderman : 3,99€
-Les rebelles de la forêt (Blu-ray3D) : 5,99€
-Dorian Gray : 3,99€
-Ocean (documentaire) : 3,99€
-Legion : 3,99€
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by jedi poodou »

Heu, t'arrêtes là, parce que je vais faire une déprime ! :biglol:

Pour contrer cette invasion de blu-ray "NOZ" à la sauce Hymer Daxter :rofl: , à vous signaler et vu dans mon Carrefour du coin des références de blu-ray à 4 euros, dont Woochi (film coréen qui déménage), Le talentueux Mr. Ripley, Battlestar Rebellion (film russe pas trop mal foutu, je l'ai pris), plus d'obscurs titres plus ou moins intéressants (chez l'editeur Emylia). Plein d'autres titres chez Studio Canal à 5 euros. ;)
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by HYMER DAXTER »

jedi poodou wrote:Heu, t'arrêtes là, parce que je vais faire une déprime ! :biglol:
:biglol: Demain, direction Carrefour... ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les blu-ray sont-ils trop chers actuellement en France ?

Post by HYMER DAXTER »

HYMER DAXTER wrote:
jedi poodou wrote:Heu, t'arrêtes là, parce que je vais faire une déprime ! :biglol:
:biglol: Demain, direction Carrefour... ;)
Talentueux Mr. Ripley trouvé à 4€. Merci Jedi ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Post Reply