[avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by Drewbreese »

Vu que c'est un topic sur les écran de VP,ça serait peut être pas mal de donner des exemples de taille d'écran/recule en début de topic pour les gens qui savent pas se fassent une idée pour leur installation.Et oui,il y en a.
Moi,je dis ça... ;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by McBarrette »

Merde mais c'est mon sujet c'est à moi de le faire...

Soucis c'est que chacun fait comme bon lui semble en terme de taille de diagonale et recule pour regarder un film, et puis pour ce qui est de recule = diagonale c'est plus complexe dans le sens où chaque vidéo projecteur à son système de réglage et paramètre optimale sur le rapport distance et taille d'image.

j'en connais beaucoup à 2m de recule ils sont capable de claqué du 3m00 de diagonale (si ils peuvent plus ils le feront)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
videopole
Posts: 11
Joined: Tue Feb 12, 2013 10:51 am

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by videopole »

Il est souvent tentant de prendre un écran le plus grand possible, mais attention aux maux de tête...
Comme au ciné, quand on se retrouve au 1er rang.

En règle générale, j'ai pour habitude, "pour être large" de donner comme indication : recul = base image x 1,6 à 2
Ex: base image = 2m : recul = entre 3,2 et 4m

Pour être très précis, consultez ce site, une merveille : http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by McBarrette »

Tout le monde connais ce site, pour ça précision (grâce à la possibilité de savoir au niveau de la luminosité optimale et c'est un très bon point) mais par contre manque de modèle et très peu tenu à jours (faut le temps aux équipes de faire des test de tout les produits et c'est long).

Il faudrait qu'un jour je passe à ta boutique pour voir un peu le matos.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by Kern-HD »

Worf vu que tu as l'air d'être un grand testeur de VP et de ce qui touche a ce domaine ;) peux tu me dire si un écran motorisé ça vaut le coup ? c'est pour une installation non dédié.

je voulais surtout savoir si la toile se détend sur ce type de système ... et aussi si le son passe bien a travers ? car le bas de la toile risque de passer devant mon enceinte centrale .... (après je suis seulement a 2m50 de l'image et de l'enceinte centrale)

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by Kern-HD »

Ok merci Worf, as tu un bon conseil pour une image de largeur 2 M ? un truc classe une fois refermé avec une toile tiptop ;) ?

ps: rien a voir avec la choucroute, hier j'ai fait joujou avec un petit video proj NEC DLP a usage bureautique, ROOOOH comment ca ma motivé pour installer un VP dans le salon ! j'ai regardé qques film j'ai adoré même si j'ai diffusé l'image sur un mur blanc sans toile

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: [avis et news]Ecran de projection tout type MAJ*

Post by Kern-HD »

Merci merci merci Worf !!!! j'aurai jamais trouvé ca sans toi ;) bon bah je vais regarder ce site et voir les produits pou rvoir ce qui ira le mieux chez moi.

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Post Reply