Obeah wrote:FouedyBrown wrote:cet après midi je suis parti faire des écoutes des Audio silver 8 , Magnat 807, Paradigme V7, focal , B&W CM9 et CM10 et le coup de coeur reviens a Triangle Genèse Lyrr :inlove:
Bonsoir FouedyBrown.
Ton comparo de ces modèles m'intéresse au plus au point, ayant à peu près les méme sur ma short list, je serais très curieux d'avoir tes ressentis et impressions, et je voulais savoir également si tu as fait tes écoutes dans la méme boutique, ce qui est un plus
Quel modèle de Focal a tu testé, et quels éléctroniques étaient associées?
Merci pour les renseignements, bonne soirée

Alors mdr j'ai écouter ces enceintes dans deux boutiques différente :
Les Monitor Silver Audio 8 pas mon style.
Paradigme V7 ca va
des Focal de meme gamme je c'est plus lesquelles pas accrocher
Les b&w 683 S2 un son étouffer le vendeurs a mis des pointes et l'ai a mise en avant de la salle; c'était autre chose.
Les magnat 807 pas mal du tout, mais il me manqué un pti quelques choses…..
tous ça avec des ampli qui v'ont avec Attol, Naim un peu de tous
En faite mon corps me disait qu'il fallait monter dans le milieu ou le haut de gamme d'entré de jeu car j'avais fait des salon audiophile avec des potes et quand malheureusement t'écoute du matos de dingue, t'est frustré par ce que tu c'est que ta pas les moyen d'avoir ça ….bref faut essayé de trouver le bon rapport qualité prix :colere4:
Deuxieme boutiques
les CM9 et les nouvelle CM10 très bien mais manque d'ampleur et un peu de grave à mon gout , l'ampli tester sur les CM10 du teac 2000 et 3000 des ampli a lampes Pier Audio, ampli Onix, ampli fidelity audio et du rotel……..je pense qu'il faut du lourd pour driver celle ci, capricieuse….
FOCAL ELECTRA 1038 4000€ beau bébé, mais ça m'a pas fait vibré un son froid je trouve.
Kef R700 j'aime bien
Triangle Quartet Genese on commence a s'en approché
Toujours pas conquis, et là !! le vendeur me dit "bouge pas !! je sais ce que tu cherche" me fait écouter les Triangle Lyrr genèse et la coup de foudre a Manatthan lol :inlove: c'est plus mon style y a ce qu 'il faut en grave, beaucoup d'ampleur une très bonne précision des instrument un peu mois dynamique que les cm10 des aigu qui monte bien, chaleureux avec mon style de musiques ….nikel sur ampli a tube aie !!!
Comme quoi les avis des gens sur le net faut se méfier, ça aide je dit pas que ça sert a rien, mais le top c'est d'écouté sur place avec plusieurs marque différentes et faire son choix, on a pas tous les meme gout ….
Dommage j'ai pas pu tester les Magnat 1009, je pense que j'aurai bien kiffé ça peux se rapprocher de la Lyrr …..
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.