Je ne suis pas très actif sur le forum mais je commence à me monter mon petit système en coulisses

J’ai possédé des Monitor Audio RX6 et même si je reconnais qu’elles étaient de très bonne qualité, elles ne correspondaient pas au son que je recherchais. (Ça m’apprendra à commander sans écouter)
Il faut dire que l’ampli HC que j’avais à l’époque ne permettait pas d’en tirer le meilleur.
J’ai dû tout revendre à un moment un peu délicat financièrement, et maintenant vu que ça va mieux, j’ai décidé de m’équiper de nouveau petit à petit.
J’ai commencé par acquérir un dac Micromega Mydac et un ampli Atoll In 80 se.
Au vu des commentaires postés sur le net, j’ai recommencé mes conneries et j’ai commandé, la semaine dernière, sans écouter, un ensemble Dali Zensor (Zensor 7 + Vokal + Zensor 1).
Je viens de recevoir les Zensor 1 et je dois dire que je suis agréablement surpris par le son qui sort de ces petites boîtes !! C’est exactement ce que je recherchais (ouf !) et j’imagine ce que ça doit donner une fois le pack complet… ça manque un peu de basses, normal vu la taille et le fait qu’elles sont neuves mais franchement, c’est déjà très très bon en sortie de boîte.
Maintenant, il me reste deux choses à faire, à savoir, acheter un nouveau sub pour remplacer mon Focal 2 qui n’avait pas démérité et un nouvel ampli HC.
Pour le sub, j’hésite entre le Dali SUB E-12 F et le B&W ASW 610 et pour l’ampli, j’avoue que je ne sais pas pour le moment et je me demande s’il n’est pas plus intelligent d’attendre la nouvelle gamme (HDMI 2.0…)
Pour info, ma pièce fait actuellement 9 m2 (on ne rigole pas

Si vous avez des conseils, je suis preneur, et je vous ferai un petit CR une fois que tout sera installé, sans prétention n’étant pas un expert
Merci à tous et bon weekend