Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by geogeo04 »

bonjour,
j aurais voulu savoir si teac ont résolus leurs problèmes de coupures en by pass.
je suis en train de remodeler toute mon instal et le teac est intéressant mais vu les soucis qu'il rencontre ça me refroidi un peu.

merci de vos réponses.
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Olbi_One »

geogeo04 wrote:bonjour,
j aurais voulu savoir si teac ont résolus leurs problèmes de coupures en by pass.
je suis en train de remodeler toute mon instal et le teac est intéressant mais vu les soucis qu'il rencontre ça me refroidi un peu.

merci de vos réponses.
Je n'ai jamais eu ce problème avec le AI 2000.
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

geogeo04 wrote:bonjour,
j aurais voulu savoir si teac ont résolus leurs problèmes de coupures en by pass.
je suis en train de remodeler toute mon instal et le teac est intéressant mais vu les soucis qu'il rencontre ça me refroidi un peu.

merci de vos réponses.
Si tu parles des coupures en utilisation by-pass dues à la mise en veille, BC Diffusion propose une solution technique pour résoudre ce problème.
J'avais contacté par mail BC Diffusion au mois d'octobre 2013, voici la réponse que j'ai reçu:
Je vous confirme que nous avons la solution technique à ce problème.
Il suffit d’une intervention d’environ 30 minutes à notre SAV.
Cette intervention peut être effectuée en préalable à la livraison si votre revendeur le souhaite.
Lorsque j'ai commandé mon Teac AI-2000, j'ai demandé à mon revendeur de faire désactiver cette mise en veille sur l'entrée by-pass par le SAV de BC Diffusion.
Si tu as des doutes, je te confirme que je n'ai aucune coupure lorsque j'utlise mon entrée by-pass pour regarder mes films après cette intervention :D
En page 34 de ce topic, j'ai posté un message sur ce problème, un peu de lecture ne t'aurai pas fait de mal :)
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by geogeo04 »

Harrysson wrote:
geogeo04 wrote:bonjour,
j aurais voulu savoir si teac ont résolus leurs problèmes de coupures en by pass.
je suis en train de remodeler toute mon instal et le teac est intéressant mais vu les soucis qu'il rencontre ça me refroidi un peu.

merci de vos réponses.
Si tu parles des coupures en utilisation by-pass dues à la mise en veille, BC Diffusion propose une solution technique pour résoudre ce problème.
J'avais contacté par mail BC Diffusion au mois d'octobre 2013, voici la réponse que j'ai reçu:
Je vous confirme que nous avons la solution technique à ce problème.
Il suffit d’une intervention d’environ 30 minutes à notre SAV.
Cette intervention peut être effectuée en préalable à la livraison si votre revendeur le souhaite.
Lorsque j'ai commandé mon Teac AI-2000, j'ai demandé à mon revendeur de faire désactiver cette mise en veille sur l'entrée by-pass par le SAV de BC Diffusion.
Si tu as des doutes, je te confirme que je n'ai aucune coupure lorsque j'utlise mon entrée by-pass pour regarder mes films après cette intervention :D
En page 34 de ce topic, j'ai posté un message sur ce problème, un peu de lecture ne t'aurai pas fait de mal :)
merci pour la réponse, je viens de m inscrire sur ce forum et je ne me suis pas encore présenté.
Je le ferais en temps voulu.
pour ce qui du sujet entre hcfr , forum audio et maintenant hd fever je lis bcq peut être trop.... comme je l ais dit je suis en train de recomposer mon système et donc je me documente beaucoup et des fois on perd un peu le fil. :rofl: :desole:
j ai actuellement :
pio lx 83
ensemble kef Q700,Q200, 3001
caisson svs sb12
pio A70 pour la hifi
je vais faire construire dans les mois à venir, le salon va être bcq plus grand que maintenant et j ai l occasion de changer mon matos.

J ai déjà des pistes ,coté enceintes:magnat 807 + centrale
ampli av :anthem mrx 500 ou 510 à voir
c est du coté hifi que ça ce complique je compte faire des écoutes dans un futur proche.
mais pour l instant c est :
garder le A70 et mettre un dac plus hdg : hegel HD11 ou teac UD501
cambridge audio 851 A + dac hegel HD11 ou teac UD501
ou ce fameux AI2000 + dac

Comme tu le dis si bien tu as téléphoné pour désactiver cette mise en veille sur l'entrée by-pass par le SAV BC Diffusion.
Ok je veux bien, est-ce normale de devoir désactivé une fonction sur un appareil neuf, même si cette fonction n est pas vraiment utile,pour 1400€ on peut peut être espérer avoir un produit qui marche parfaitement, après y a toujours le SAV.
Ma question était plus accé sur ça en achetant neuf , suis-je obligé de faire comme toi pour ne pas avoir ce soucis.

merci encore pour les réponses ce forum est très instructifs ainsi que les tests qui sont effectués . :merci:
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

geogeo04 wrote:
Harrysson wrote:
geogeo04 wrote:bonjour,
j aurais voulu savoir si teac ont résolus leurs problèmes de coupures en by pass.
je suis en train de remodeler toute mon instal et le teac est intéressant mais vu les soucis qu'il rencontre ça me refroidi un peu.

merci de vos réponses.
Si tu parles des coupures en utilisation by-pass dues à la mise en veille, BC Diffusion propose une solution technique pour résoudre ce problème.
J'avais contacté par mail BC Diffusion au mois d'octobre 2013, voici la réponse que j'ai reçu:
Je vous confirme que nous avons la solution technique à ce problème.
Il suffit d’une intervention d’environ 30 minutes à notre SAV.
Cette intervention peut être effectuée en préalable à la livraison si votre revendeur le souhaite.
Lorsque j'ai commandé mon Teac AI-2000, j'ai demandé à mon revendeur de faire désactiver cette mise en veille sur l'entrée by-pass par le SAV de BC Diffusion.
Si tu as des doutes, je te confirme que je n'ai aucune coupure lorsque j'utlise mon entrée by-pass pour regarder mes films après cette intervention :D
En page 34 de ce topic, j'ai posté un message sur ce problème, un peu de lecture ne t'aurai pas fait de mal :)
merci pour la réponse, je viens de m inscrire sur ce forum et je ne me suis pas encore présenté.
Je le ferais en temps voulu.
pour ce qui du sujet entre hcfr , forum audio et maintenant hd fever je lis bcq peut être trop.... comme je l ais dit je suis en train de recomposer mon système et donc je me documente beaucoup et des fois on perd un peu le fil. :rofl: :desole:
j ai actuellement :
pio lx 83
ensemble kef Q700,Q200, 3001
caisson svs sb12
pio A70 pour la hifi
je vais faire construire dans les mois à venir, le salon va être bcq plus grand que maintenant et j ai l occasion de changer mon matos.

J ai déjà des pistes ,coté enceintes:magnat 807 + centrale
ampli av :anthem mrx 500 ou 510 à voir
c est du coté hifi que ça ce complique je compte faire des écoutes dans un futur proche.
mais pour l instant c est :
garder le A70 et mettre un dac plus hdg : hegel HD11 ou teac UD501
cambridge audio 851 A + dac hegel HD11 ou teac UD501
ou ce fameux AI2000 + dac

Comme tu le dis si bien tu as téléphoné pour désactiver cette mise en veille sur l'entrée by-pass par le SAV BC Diffusion.
Ok je veux bien, est-ce normale de devoir désactivé une fonction sur un appareil neuf, même si cette fonction n est pas vraiment utile,pour 1400€ on peut peut être espérer avoir un produit qui marche parfaitement, après y a toujours le SAV.
Ma question était plus accé sur ça en achetant neuf , suis-je obligé de faire comme toi pour ne pas avoir ce soucis.

merci encore pour les réponses ce forum est très instructifs ainsi que les tests qui sont effectués . :merci:
La mise en veille sur l'entrée by-pass est une demande de l'Union Européenne au fabriquant de matériel pour réduire la consommation électrique des appareils.
Teac a juste appliqué cette demande sur l'AI-2000.
Pour répondre clairement à ta question, tu es obligé de faire comme moi si tu ne veux pas avoir de coupure lors de l'utilisation de l'entrée by-pass sur le Teac AI-2000.
j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations :)
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Je ne peux que plussoyer pour la mise en veille, le fabriquant n'y est strictement pour rien. Faut encore une fois de plus remercier nos chers idiotsdéputes, euh pardon eurodéputés votant des lois et des normes qu'ils comprennent pas.

Sinon faut aussi relativiser. Les mises en veilles y en a pas toutes les 5 min. Perso je ne l'ai pas fait modifié, et finalement je crois que je ne vais pas le faire. Au final, sur la totalité d'utilisation il a du y avoir mise en veille dans même pas 1% des cas. Et puis suffit de rappuyer sur une touche de la télécommande et il se rallume aussi tôt.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by geogeo04 »

:merci: :merci: j ai plus qu'a me décider maintenant 8)
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cyril38190 »

Bonjour,

Mon teac ai2000 est retourné en SAV pour supprimer ce problème de mise en mise en veille. J'ai décrit ce souci page 48 de ce post.
L'ampli fonctionne depuis parfaitement et me donne un grand plaisir à l'écoute...
User avatar
geogeo04
Posts: 225
Joined: Wed Mar 26, 2014 10:18 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by geogeo04 »

En relisant ce forum , je tiens à remercier b4ptist3 de m avoir fait découvrir Youn Sun Nah.....wouahh trés intétrréssant à écouter autant vocalement que instrumentalement.

le teac va vraiment plus loin que le pio sur ce type de musique?, car avec le pio c est déjà pas mal...les aigus sont un peu montant mais aussi c est wouahhh
:merci:
TV:PANASONIC TX 50AS600E AMPLI :marantz sr 7011+ BC EX 332 / ENCEINTES: MAGNAT 807 / 816 / kit KEF 3001 x4/ KLIPSCH R-115 SW SOURCE: PANASONIC UB 700PS4darbee ECRAN: LUMENE MAJESTIC PRENIUM 240C
PROJECTEUR: EPSON TW9000
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Mais de rien :) Si t'as l'occasion d'aller la voir en live, n'hésite surtout pas. C'est encore plus impressionnant ce qu'elle peut faire de sa voix en live. :clap:

J'avais le Pioneer A50, et la différence est indéniable. Sur le Teac on sent bien la puissance supplémentaire, les graves sont mieux tenus. J'ai l'impression aussi que le Pio fait la part belle aux mediums en les mettant en avant. Lors du premier branchement du Teac ça m'a fait comme si on avait un peu baissé le volume du micro de la chanteuse.
J'ai aussi gagné en détails, mais je pense que le fait d'être passer sur les XLR de l'Oppo y est aussi pour quelque chose.

Par contre si tu trouves les aigus du Pio montants, avant de prendre le Teac vaut mieux que tu l'écoutes. Le Pio est en pente descendante sur les aigus, et plutôt doux dans ce registre.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply