Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu plu

Post Reply
lucas.de
Posts: 2
Joined: Sat Mar 29, 2014 11:55 am

Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu plu

Post by lucas.de »

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum donc je vous remercie donc de m’accueillir au sein de votre communauté!
Ma question est multi-thème donc désolé si elle ne colle pas parfaitement avec cette section du forum.

Voici mon problème:

Je suis en train de faire construire et le salon qui contiendra ma télé fait 5.15 mètres de large.
J'aimerais faire en sorte que ma télé soit seule sur le mur et qu'il n'y ai aucun appareil en dessous ni à côté (mis à part les hauts parleurs du 5.1 que je compte encastrer dans le mur) et ce afin de minimiser la pollution visuelle de ceux ci.
La solution que j'ai imaginé est de mettre tous les appareils (Home cinema, Lecteur blue-ray, etc) de l'autre côté de la pièce et de relier ensuite le home cinema à l a télé avec soit:

1- Un long cable HDMI
2- Un boitier convertisseur/encodeur HDMI à travers du cable réseau RJ45

Ces câbles passeraient par le vide technique de la maison et ressortiraient juste derrière la télé.

La solution 1 semble la plus simple à implémenter, cependant, étant donné que de mur à mur le salon fait 5.15 mètres, que je dois compter un peu de longueur pour descendre dans le vide technique et remonter à hauteur de la télé de l'autre côté de la pièce, un câble de 10 mètres me semble nécessaire. Hors, à ces distances, le câble HDMI commencerait à avoir de fortes atténuations de signal ce qui provoquerait des saccades et une qualité d'image dégradée. (quelqu'un peut confirmer?)

La solution 2 n'est pas beaucoup plus complexe à implémenter mis à part l'achat de deux boitiers comme ceux-ci:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ation.html. Cette dernière solution semble avoir beaucoup plus de succès vu les commentaires que je trouve ci et là sur ces produits (à condition d'y mettre le prix).

A cette première question s'ajoute un autre problème: la 4K.
Ma télé devenant vieille et les prix du 4K descendant à grande vitesse, ma prochaine télé sera donc une télé Ultra HD 4k.

La solution que je compte implémenter devra donc être évolutive et je veux pouvoir transmettre du signal en 4096/60P. Je me réserve évidement la possibilité de tirer de nouveaux câbles à travers le vide technique si nécessaire.

Donc, penser vous que tirer un câble HDMI 2.0 (quand il seront disponibles) sera une solution sur 10 mètres ou bien faudra-t'il plutôt s'orienter sur des câbles réseaux et des convertisseurs de signaux?

Pour info: le câblage réseau de ma maison sera du Cat6A ou Cat7 permettant donc des débits très élevés sur de courtes distances (10Gbit/s voir 40Gbit/s).

Merci d'avance pour vos réponses!

Cdt,

Lucas
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu

Post by Kern-HD »

Salut Lucas,

pour la longueur 10 M tu as ca : http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20
et ils ont un debit de 18 Gbps donc c'est bon pour la 4K ;).

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
lucas.de
Posts: 2
Joined: Sat Mar 29, 2014 11:55 am

Re: Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu

Post by lucas.de »

Bonjour Ken-HD,

Merci pour ta réponse.
Est ce que le câble que tu préconise permet de conserver une image correcte sur 10 mètres?
As-tu déjà essayé les câbles de cette marque?

Merci

Lucas
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu

Post by Kern-HD »

je sais que le signal est bon mais je peux pas te dire si la qualité baisse sur cette distance... j'en ai un usage PRO ... pas HC.

Désolé ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Comment transmettre du signal 4k sur 10 mètres ou un peu

Post by tekko »

Je ne sais pas si le topic est toujours d'actualité mais je vais recevoir un Qed Active Performance en 12m, je ferai 1 CR!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply