Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Le_marco

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Bon alors il me semble que certains devaient faire des install et essais ce WE avec leur 500 :)

Alors ça donne quoi ? Happy ;)
Lenny22

Post by Lenny22 »

L'installation de mon rack d'électronique m'ayant pris une grosse partie du weekend je n'ai pu procéder à la prise de photos des alignements et focus pour le CR.
Je vais tenter de le faire ce soit ou demain.
Catapulte

Post by Catapulte »

de mon côté, test du nouveau modèle (fabriqué en février) envoyé par le prime :

- à froid décalage assez important du bleu
- après 20 mn tout est pratiquement aligné parfaitement avec paramètre par défaut. Pour chipoter, j'ai bougé le bleu de 1 H et -2V (je bougeais le rouge et bleu jusqu'à -20 sur le précédent) à voir si après rodage c'est encore nécessaire...
- le focus est nettement meilleur, globalement bon & uniforme (pourrait sans doute être plus tranchant, est-ce la limite de l'optique du vw500 ??) et cela donne une image bien plus nette, plus précise que ce que j'avais avec le 1er modèle. Je retrouve la qualité d'image que j'avais vu au salon HC à Beaugrenelle cet automne et qui m'avait donné envie d'acheter le vw500. Avec le 1er modèle vw500 j'avais une image d'un bon VP HD et là je vois maintenant vraiment les bénéfices de la 4K... il y a des wahou effects sur certaines scènes de films récents avec des images splendides riches en détails.

conclusion : hyper content de ce nouveau modèle.

je tenais à vous remercier car je ne sais pas si sans ce forum j'aurais eu l'idée de faire changer le VP. Clairement les premiers modèles ont un (ou des) défauts qui rendent l'image molle et pas au niveau de ce qu'elle devrait etre avec ce VP (sans parler qu'il faut rerégler sans arret l'appareil), s'il y en a d'autres qui lisent ce forum avec un des 1ers modèles, il ne faut pas hésiter à le faire changer.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je suis content pour toi !

Exactement comme le dernier exemplaire que j'ai testé, décalage à froid, puis tout rentre dans l'ordre après 1/4 d’heure de chauffe, piqué excellent.

Tu vas pouvoir enfin profiter de ton VP sereinement. Place au spectacle 8)
safe

Post by safe »

Bjr,

j'ai suivi de loin cette histoire : peut on dire que Sony a fait ce qu'il faut pour rattraper le coup ?

@+
Le_marco

Post by Le_marco »

Je dirais qu'ils ont en tout cas enfin pris la mesure de l'ampleur des pb sur ce modèle HDG. :clap:

Il semble que le pb des convergences soit traité. Mais est ce stable dans le tps ? (sachant que le rodage demande 8 cycles de 2h env. déjà). A voir. :P

Côté focus,je pense qu'on ne peut même pas parler de pb résolu :^) ; car en fait cela vient de la limitation du produit lui même. Malgré son prix, on est pas sur du VP à 100 k€. Donc l'optique, elle est ce qu'elle est ; et le new design du 500 aussi. C'était le challenge de SONY. Côté netteté, ils ont fait au mieux.

En tout cas, certains très rares produits semblent très bon en finesse & netteté.
Par contre la grande majorité des produits : ils font ce qu'ils peuvent, au mieux de leur capacité (composants HW).

Moi je ne suis pas du tout satisfait concernant ce dernier aspect, car je voulais au moins de l'uniformité, si je ne pouvait pas obtenir la perfection en finesse. Mais SONY m'a tout simplement dit qu'ils ne pourraient pas me satisfaire. Donc, cela revient à avouer que les 500 peuvent ne pas être uniformes en netteté d'image, et que SONY considère cela comme conforme. :devil:

Bref, pour moi la conformité c'est d'arriver à un résultat lambda (qui est ce qu'il est : soit très net, soit moyennement net) mais partout à l'écran. Et pas, net à droite et flou à gauche. Mais SONY ne voit pas ça comme ça, y compris si vous mettez 10 000 € dans leur produits pour monter en gamme.

C'est triste pour leurs fidèles clients. Mais la fidélité ce n'est pas un acquis à vie. Ils vont le comprendre.

Dernier point : le dé-focus. Je ne sais pas si cela est encore un pb. J'ai déjà entre 2 fils refait une petite mise au point. Est-ce dû au cache qu'il faut déclipser.... ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Thaal

Post by Thaal »

Le_marco wrote:
Dernier point : le dé-focus. Je ne sais pas si cela est encore un pb. J'ai déjà entre 2 fils refait une petite mise au point. Est-ce dû au cache qu'il faut déclipser.... ?
Yep, moi j'y touche plus sauf si je dois déplacer le projo ou ne pas l'utiliser pendant un moment, je ne remet pas le cache.
Le_marco

Post by Le_marco »

Thaal,

Tu veut dire quoi au juste : lorsque je ne l'utilise plus depuis un moment. ...

Veut tu dire que tu refait un focus si ton usage du VP est très espacé.?

Est ce par anxiété de passionné ou par nécessité car le produit le réclame ?

Moi je remet le cache systématiquement. C'est peut être ça.

Je ne sais pas au juste le rique encouru par le fait de ne pas utiliser le cache. Il y aura de la poussière certes, mais après ...?
Perte de qualite, risque de rayures suite aux nettoyages lorsque fréquents, ...? Je ne sais pas vraiment.

D'autant que le design du 500 est très ouvert en façade de toute façon.
Thaal

Post by Thaal »

Si par exemple je part en vacances je vais remettre le cache. La vu que je l' utilise tout les jours ou presque, je ne remet pas le cache, car optique motorisée ou pas, à force de clipsser le cache, ça doit faire bouger qq chose ne serait ce que le lens shift.
Pour enlever la poussière j'utilise soit de l'air comprimé ou des soufflettes tel que les photographes utilisent.
Post Reply