Je dirais qu'ils ont en tout cas enfin pris la mesure de l'ampleur des pb sur ce modèle HDG. :clap:
Il semble que le pb des convergences soit traité. Mais est ce stable dans le tps ? (sachant que le rodage demande 8 cycles de 2h env. déjà). A voir.
Côté focus,je pense qu'on ne peut même pas parler de pb résolu :^) ; car en fait cela vient de la limitation du produit lui même. Malgré son prix, on est pas sur du VP à 100 k€. Donc l'optique, elle est ce qu'elle est ; et le new design du 500 aussi. C'était le challenge de SONY. Côté netteté, ils ont fait au mieux.
En tout cas, certains très rares produits semblent très bon en finesse & netteté.
Par contre la grande majorité des produits : ils font ce qu'ils peuvent, au mieux de leur capacité (composants HW).
Moi je ne suis pas du tout satisfait concernant ce dernier aspect, car je voulais au moins de l'uniformité, si je ne pouvait pas obtenir la perfection en finesse. Mais SONY m'a tout simplement dit qu'ils ne pourraient pas me satisfaire. Donc, cela revient à avouer que les 500 peuvent ne pas être uniformes en netteté d'image, et que SONY considère cela comme conforme. :devil:
Bref, pour moi la conformité c'est d'arriver à un résultat lambda (qui est ce qu'il est : soit très net, soit moyennement net) mais partout à l'écran. Et pas, net à droite et flou à gauche. Mais SONY ne voit pas ça comme ça, y compris si vous mettez 10 000 € dans leur produits pour monter en gamme.
C'est triste pour leurs fidèles clients. Mais la fidélité ce n'est pas un acquis à vie. Ils vont le comprendre.
Dernier point : le dé-focus. Je ne sais pas si cela est encore un pb. J'ai déjà entre 2 fils refait une petite mise au point. Est-ce dû au cache qu'il faut déclipser.... ?