Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound avec Tr

User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

3JTLB wrote:@Jerem: Les Emotiva donne des attaques de notes percutantes, des basses qui ne bavent pas contrairement aux amplis des integres qui affichent a volume consequent vite les limites...4 Colonnes c'est un choix personnel, j'aime bien quand le son est ample et vient de partout...tout en restant maitrise...

Avant d'etre avex les 2 blocs XPR-5, j'utilisais le Sherbourn PA 7 - 150 pour alimenter mes 7 voies c'etait pas mal mais il manquait quelquechose...Ce aui est sure c'est que ces enceintes ont besoin d'enormement de courant pour fonctionner de maniere optimale...

Mom pre-ampli c'est un Sherbourn PT-7030 et j'avais avant un integre Denon AVR-4311: le top des integres grand public 2010/2011 avec le A100...

Actuellement j'utilise le Sherbourn quasi qu'avec les reglages usines...pas de calibration auto genre Audyssey machin...Et c'est deja pas mal...
En preampli le umc 200 est équivalent à ton Sherbourn ? Comment est le son ( chaleureux, neutre etc ) et surtout les aigus ? L'ensemble est aussi bien en hc que en hifi ? J'ai fais la demande pour le xpr5 il ne l'envoi plus en France, crois tu que le xpa 5 serait suffisant ? Merci d'avance
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

Ah bon pour le XPR-5, a mon avis trop de demandes ils ont preferes couper court...

Le XPA-5 est deja tres bien, la coloration sonore est plutot neutre (ce qu'il faut avec Triangle pour eviter le cotre montant des aigues...) par contre hyper bien detaille...

Maintenant comme les XPA sont de classes A/B ils risquent de chauffer un peu apres longue utilisation...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by 3JTLB »

UMC 200 c'est le produit entree de gamme chez Emotiva...certains disent que le seule difference serait sur les entrees XLR existantes sur le Sherbourn et pas sur l'UMC ? D'autres le compare a un Rotel 1075 ou 1072 qui pareil meme connectiques sans les XLRs...

Perso je pense plus que le sherbourn PT-7030 au vu des connectiques et possibilites (puces TI pour la video) est le PMC-1(avec control4) qui devait sortir en 2011 (qui reprend d'ailleurs un peu le design des XPR*) mais suite au rachat de sherbourn par Jade les choses ont changes par rapport a leur roadmap de 2011...

On oublie vite mais via un distributeur le PT-7030 notamment en France c'etait 2990 roros...Avant le passage a la vente direct consumers pour adopter le model Emotiva...

Ensuite, comme c'est un produit estampille HC il est plus HC apres il se demerde plutot bien en HiFi, compare a mon ancien Denon 4311, le son est plus dynamique sur les mediums, un peu moins detaille sur les aigues (moi ca me va car a la longue fatigue auditive ressenti avec les aigues trops montants sur Triangle)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by jerem.let »

Bonjour toujours à la recherche du bloc multicanal et pourquoi pas un stereo en plus pour mes Triangle (antal anniversaire/voce genese et Titus ex)le tout à relier à ma carte Asus xonar st + h6 ( qui sera peut être remplacé par la stx II 7.1 ) qui me sert de preampli.
Je suis pour le moment arrêté sur les nouveaux Nuforce mca 18 ou 20 et un sta 100 pour la stéréo si besoin;
Puis les Marantz mm7025/7055/8077
Et enfin les bloc Emotiva xp5/xpa2 et xpa3 étant donné qu'ils livrent plus les xpr ! J'avais du Primare en vue mais trop cher ! J'ai testé un bloc elecaudio dualbloc 22 en puce Tripath pas mal mais manque quelque chose avec le recul.
Je suis toujours indécis, je recherche un système homogène ( beaux aigus, chaleureux, medium présent et bonne basse) bon en hc et en hifi, pas évident de faire des écoutes donc j'attends vos retours pour la meilleure configuration avec un bloc ou plusieurs ? Merci d'avance
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by oliMac »

jerem.let wrote:Bonjour toujours à la recherche du bloc multicanal et pourquoi pas un stereo en plus pour mes Triangle (antal anniversaire/voce genese et Titus ex)le tout à relier à ma carte Asus xonar st + h6 ( qui sera peut être remplacé par la stx II 7.1 ) qui me sert de preampli.
Je suis pour le moment arrêté sur les nouveaux Nuforce mca 18 ou 20 et un sta 100 pour la stéréo si besoin;
Puis les Marantz mm7025/7055/8077
Et enfin les bloc Emotiva xp5/xpa2 et xpa3 étant donné qu'ils livrent plus les xpr ! J'avais du Primare en vue mais trop cher ! J'ai testé un bloc elecaudio dualbloc 22 en puce Tripath pas mal mais manque quelque chose avec le recul.
Je suis toujours indécis, je recherche un système homogène ( beaux aigus, chaleureux, medium présent et bonne basse) bon en hc et en hifi, pas évident de faire des écoutes donc j'attends vos retours pour la meilleure configuration avec un bloc ou plusieurs ? Merci d'avance
Et pourquoi pas un Sherbourn 5/5210A?
Il est excellent en HC et très bon Hifi. En tout cas c'est le meilleur bloc 5 canaux que j'ai eu jusqu'à maintenant ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Olbi_One »

Bonjour à tous,
je lorgne aussi sur Emotiva, notamment le UPA700 qui suffirait à donner de la pêche à mon RX-A2020... des avis ou suggestions ?
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Zebra »

:salut:

Je pense que tu serais déçus de la série UPA d'Emotiva, chez eux il vaut mieux tabler sur la gamme XPA. la diffrénec de prix n'est pas très grande et tu as d'autres caractéristiques (Une grosse réserve de courant...)
Un collègue à un XPA2 (tweaké) et il en est ravi. Après c'est très droit comme rendu mais ça peux donner quelque chose de sympa avec les B&W ;)
Avec Un Nuforce/emotiva en préampli?
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Olbi_One »

J'ai aussi la possibilité d'avoir en occasion un UPA7: 32kg au lieu des 13kg du UPA 700
User avatar
dperez
Posts: 30
Joined: Sat Oct 20, 2012 8:07 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by dperez »

prend toi une foi pour toute un bon primare

(ils sont en class D) et marchent impec avec les triangles, sinon tu peu essayer d'importer un wyred to sound de la même trempe.

Sinon oui il y a chez les shelbourn et autres emotiva des choses qui devraient bien aller mais bon, il n'y a que des gros blocs de 30kg

en tout cas c'est quand même admirable de voir que les avancées technologiques soient si peu utilisées pour de l'amplification alors que l'on trouve de tout dans les électroniques des intégrés des préamplis des tv avec du quad core, du wifi etc...

pas la même chose évidemment mais bon. A l'heure de la miniaturisation...
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Blocs Emotiva/Sherbourn/Primare/Marantz et Parasound ave

Post by Olbi_One »

Zebra wrote::salut:

Je pense que tu serais déçus de la série UPA d'Emotiva, chez eux il vaut mieux tabler sur la gamme XPA. la diffrénec de prix n'est pas très grande et tu as d'autres caractéristiques (Une grosse réserve de courant...)
Un collègue à un XPA2 (tweaké) et il en est ravi. Après c'est très droit comme rendu mais ça peux donner quelque chose de sympa avec les B&W ;)
Avec Un Nuforce/emotiva en préampli?
les XPA c'est 200 watts .... vrai watts... pas dis que mes M1 apprécient longtemps !!! mais c'est clair qu'ils sont de meilleurs qualités...

Quant aux Primares: le A30.7, à l'air top... mais je suis totalement hors budget
Post Reply