igor696 wrote:
Du reste je me suis mal exprimé : ma pana est relie en hdmi sur le onkyo et en rca au pioneer.
Est ce que du coup je peux laisser le pio allume mais pas en mode ampli de puissance, et le onkyo allume (mais dans ce cas juste pour voir a l'écran mes fichiers qui sériaient lus via la pana) ?
Je me réponds à moi même : ça marche ainsi (et je laisse allumé l'onkyo pour voir le contenu du dd à l'écran, le pio quand à lui est bien sur en mode non bypass)
pour la qualité des fichiers je ne comprends pas tout à tout.
Je croyais que seul le "débit" (est ce ainsi qu'il faut l'appeler ?) était important ou le format (lossless)
quelle est la difference entre du 16 bits et du 24 bits ?
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Que je j'écoute jamais une installation de fou par ce que c'est un coup a m'endetter sur 25 ans :biglol:
Tout ça pour dire que ce petit pioneer c'est vraiment une tuerie !!! Le bouton de volume est même pas sur 1/4 et ça dépote Largement !
Sinon j'avais un peu peur de l'association avec klipsch mais pour mes oreilles aucun soucis (testé sur du burzum dont les aigus sont très prononcés et bien ça passe bien).
Les basses sont sont aussi tendues, bien mieux qu'avec l'intègre.
Pour l'apport en home cinéma j'ai testé sur plusieurs scènes et j'ose pas poster ici mon ressenti de peur de passer pour un fou... Mais j'ai la certitude que depuis que j'ai passe le pioneer en by-pass mes surrounds donnent bien mieux de puissance (testé avec apocalypse now et le premier star wars)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
C'est pas impossible, avec deux colonnes qui ne sont plus à sa charge, ton Onkyo doit mieux respirer et c'est les surround et la centrale qui en profite.
En gros : "Comme nous l'avons montré dans cet article, avec 16 bits on peut coder 65 536 valeurs de tensions différentes et obtenir une dynamique (théorique) d'un peu plus de 96 dB.
Avec 24 bits, ces valeurs passent respectivement à 16.777.216 (224) et 144,5 dB (théoriques), des différences qui ne sont pas minces."
Ce qui donne plus de détails, de nuances. Après le master entre autre joue énormément. Par exemple un excellent 16 bits peut être meilleur qu'un mauvais 24 bits. Mais un 24 bits bien fait est meilleur qu'un 16 bits.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
En gros : "Comme nous l'avons montré dans cet article, avec 16 bits on peut coder 65 536 valeurs de tensions différentes et obtenir une dynamique (théorique) d'un peu plus de 96 dB.
Avec 24 bits, ces valeurs passent respectivement à 16.777.216 (224) et 144,5 dB (théoriques), des différences qui ne sont pas minces."
Ce qui donne plus de détails, de nuances. Après le master entre autre joue énormément. Par exemple un excellent 16 bits peut être meilleur qu'un mauvais 24 bits. Mais un 24 bits bien fait est meilleur qu'un 16 bits.
C'est théorique, par contre ce qui est sûr c'est qu'un master demandant plus de 96dB de dynamique ça n'existe pas.
La musique classique peut éventuellement nécessiter un peu plus de dynamique (en restant dans les 80dB), mais si on est amateur de rock, la dynamique ne s'envole jamais. De toute façon, le soucis vient généralement du traitement du master et non du support.
Après avoir lu toutes les pages consacrées à l'ampli hifi Pionner A70, fort utiles, j'envisage son acquisition.
Je suis équipé des enceintes Triangle Celius et d'un ampli qui commence à dater. J'envisage aussi de remplacer mon ampli HC l'an prochain en attendant que les nouveaux formats sons soient disponibles sur ces produits ( dts uhd, atmos...). Éventuellement, je songe à l'achat des enceintes Triangle Antal EZ, les nouvelles, pour remplacer mes celius, et Triangle Zerius en sourround.
D'après un professionnel, que ce soit avec mes Celius ou Antal EZ un minimum de 80W sur un ampli hi-fi ( et il est gentil car pour lui 90 w ce serait pas mal du tout) est nécessaire pour éviter des problèmes de retour, de puissance et courant avec mes enceintes et mon ampli HC.
D'après lui, il serait bienvenu que j'opte pour un ampli hi-fi puis un ampli HC sans dépenser une fortune pour ce dernier. Il me déconseille en tout cas de dépenser 2000€ dans un ampli HC. Donc pour le même prix, voire inférieur je peux avoir un résultat meilleur ( au début j'avaispensé au yamaha 3030 )
Cela reste, malgré tout , une belle somme d'argent même si, semble-t-il, le prix est justifié.
Je me demandais si une commande groupée existait et si non, si elle pourrait se faire sur ce produit.
Cela dit, existerait-il une autre alternative sur le marché au Pionner A70?
Parfois des produits phares, souvent au prix fort sont facilement accessibles d'occasion, hors ce pionner est difficilement dénichable en occasion.
Certains ont-ils pu comparer ce Pioneer avec le Teac AI-501DA ?
Tous les deux class D mais le Teac offre plus de possibilités vis-à-vis de ces entrées plus nombreuses. Mais le plus important quid de rendu des deux en comparaison ?
J'ai un de mes voisins qui à découvert ce que pouvait donner un ensemble Hifi (voir signature). Il à un petit ensemble HC, il écoute aussi pas mal de musique et souhaiterai le faire évoluer avec un ampli Hifi.
Utilisant un DAC externe, pas d'utilité d'opter pour l'A-70, que pensez vous de l'A-30 pour mettre derrière son ampli HC Marantz NR1602 (Pre Out) et Monitor Audio BX2 en front pour gagner en qualité Hifi dans un espace d'écoute de 13m2 ?
C'est le seul ampli abordable qui est équipé d'une entrée Power Amp Direct et phono.
:merci: de vos retours et conseils
Last edited by letit69 on Fri May 15, 2015 5:45 am, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.