Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
Gog0
Posts: 23
Joined: Wed Apr 09, 2014 2:52 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Gog0 »

GeorgeCulasse wrote:Une idée si (et si oui comment) on peu se procurer les AOP Muse séparément ? Vu que la STX acceptait déjà le changement d'AOP, ça m'intéresserait de comparer avec les miens.
Audiotrak semble en vendre (avec une petite recherche Google ça se trouve). Après il faut voir les frais de port vu que c'est expédié de corée.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by GeorgeCulasse »

En effet, 63$ livré pour deux 8820 et un 8920, enfin c'est bizarre parce qu'ils additionnent les frais de port (10$ par pièce).
Ce qui fait grimper le prix artificiellement. Dommage que mouser ne les fasse pas dans le bon format.

Perso, j'ai déjà des LME 49720 (qui sont aussi livrés avec la STX II) et j'avais bien aimé le résultat.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jayjay »

Bon , j'ai craqué réception dans quelques jours.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by GeorgeCulasse »

Non c'est là que j'ai regardé (c'est la boutique ebay d'audiotrack), c'est marqué à 10$ de fdp et si tu en prends deux tu te retrouves à 20$ de fdp...
Pour deux 8820 et 8920, ça fait 33$ + 30$ de fdp...
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Autant pour moi, j'avais pas fait attention
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

GeorgeCulasse wrote:En effet, 63$ livré pour deux 8820 et un 8920, enfin c'est bizarre parce qu'ils additionnent les frais de port (10$ par pièce).
Ce qui fait grimper le prix artificiellement. Dommage que mouser ne les fasse pas dans le bon format.

Perso, j'ai déjà des LME 49720 (qui sont aussi livrés avec la STX II) et j'avais bien aimé le résultat.
Oui, c'est vrai qu'ils sont très bon, transparents et droits les AOP LME 49720. Les Muse apportent un côté plus doux, plus "analogique" si je peux m'exprimer comme ça. Avec certaines électronique ça passe mieux comme les amplis NuForce en Classe D ou des enceintes un peu montante comme les Triangles.

Les deux sont très bons, ça change juste le timbre pour diverses associations. Il est fort possible que lors des mesures, les MUSE affichent une réponse en fréquence en pente douce sur les hautes fréquences, et les LME une réponse en fréquence plus droite.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by GeorgeCulasse »

Merci de cette information Nicolas. Ça m'intéresse parce que le Denon 4520 que je viens d'acquérir est un peu plus pointu sur les aigu que mon ancien ampli, c'est pas désagréable au premier abord, mais j'ai un peu peur à la fatigue auditive donc j'aimerais voir ce que ça donne avec les MUSES.
Je pense que je vais me les commander du coup ! D'autant que je me suis renseigné et on peut demander à regrouper les frais de port.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by jerem.let »

Becuwe Nicolas wrote:
GeorgeCulasse wrote:En effet, 63$ livré pour deux 8820 et un 8920, enfin c'est bizarre parce qu'ils additionnent les frais de port (10$ par pièce).
Ce qui fait grimper le prix artificiellement. Dommage que mouser ne les fasse pas dans le bon format.

Perso, j'ai déjà des LME 49720 (qui sont aussi livrés avec la STX II) et j'avais bien aimé le résultat.
Oui, c'est vrai qu'ils sont très bon, transparents et droits les AOP LME 49720. Les Muse apportent un côté plus doux, plus "analogique" si je peux m'exprimer comme ça. Avec certaines électronique ça passe mieux comme les amplis NuForce en Classe D ou des enceintes un peu montante comme les Triangles.

Les deux sont très bons, ça change juste le timbre pour diverses associations. Il est fort possible que lors des mesures, les MUSE affichent une réponse en fréquence en pente douce sur les hautes fréquences, et les LME une réponse en fréquence plus droite.
Donc cette nouvelle stx 2 avec le nuforce mca 20 et du Triangle cela le fait bien ? Merci
RAIZEN
Posts: 38
Joined: Tue May 07, 2013 10:18 am

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by RAIZEN »

Drapal sur le topic.

J'attends le test avec impatience. ;)
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
Post Reply