fouilli de cables

User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

didius wrote:
jacko wrote:
didius wrote:non, malheureusement le problème est plus complexe que cela.... :rofl: :rofl: :rofl:

avant, il y avait 3 boutons sur un ampli aigus médium basse

faut surtout plus les mettre, que tout à coup quelqu'un se rende compte que tourner ces boutons a le même effet que changer les câbles de liaison........avec une quelconque modification qui influera sur son utilité, soit induire une liaison entre 2 appareils...parceque c'est bien en cela qu'il y a des différences.....



mais il y en a bien un que va me démontrer par a plus x que cela n'a rien à voir......
Non, mais te rappeler qu'avant il y avait en plus un bouton ON/OFF, un bouton réglage de volume, un bouton sélecteur de source, un sélecteur de sortie pour la copie, un sélecteur de mode phono, un bouton tone defeat, parfois un passe haut, parfois un passe bas, un réglage de balance ...

Là tu vois je suis en face d'un préampli vintage comme il y en pas plein et je compte 18 boutons ....

Ca c'était avant ... je me demande bien où tu étais avant ? AMHA pas au bon endroit ! :biglol:
nan, alors là je te stoppe tout de suite, rien à voir, maintenant pour ceux-là il y a internet et pas des câbles à 10'000€
plus besoin de sortie ligne pour copier ta cassette ou ton lp il est sur le net et en qualité bien plus mieux...
J'en conclu que tu n'as retenu que l'info sur les fonctions de copie, soit en général 2 boutons .... sur 18 autres qui ont aussi une utilité.

Je comprends mieux quand tu indique que tu débute !
Mais bon débuter en 1 an, c'est un redoublage en fait ?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

didius wrote:je suis estomaqué qu'un vendeur de câble n'a pas encore eu l'idée de dire que sa gamme a lui comporte des modèles spéciaux à 3000€ pour les téléviseurs à écran oled.....je suis certain que l'on peu avoir une différence avec le même câble sur un écran lcd plasma ou oled....
puisque certains câble arrive à me faire penser que mon écran est devenu uhd tellement l'image devient plus belle

parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une différence pour une transmission de l'image sur un plasma ou un led, le signal doit être beaucoup moins fort pour allumer des ampoules......je me demande même dans quel mesure le clounding ne viens pas du fait que mes câbles ne sont pas capables d'envoyer un signal asse pur pour les éteindres plus fort puisse que plein de monde trouve ses noirs plus profonds....
Ta TV marche avec des ampoules ?

Image

A mon avis tu t'es fait escroqué !
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

mais non, c'est juste que mon ampli moderne en a toujours 18 mais il y a plus celui-là......CQFD
Google et entre accuphase, tu clique ensuite sur image..... :biglol:

mais passe boire un verre, te montrerai.....
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

jacko wrote:
didius wrote:je suis estomaqué qu'un vendeur de câble n'a pas encore eu l'idée de dire que sa gamme a lui comporte des modèles spéciaux à 3000€ pour les téléviseurs à écran oled.....je suis certain que l'on peu avoir une différence avec le même câble sur un écran lcd plasma ou oled....
puisque certains câble arrive à me faire penser que mon écran est devenu uhd tellement l'image devient plus belle

parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a une différence pour une transmission de l'image sur un plasma ou un led, le signal doit être beaucoup moins fort pour allumer des ampoules......je me demande même dans quel mesure le clounding ne viens pas du fait que mes câbles ne sont pas capables d'envoyer un signal asse pur pour les éteindres plus fort puisse que plein de monde trouve ses noirs plus profonds....
Ta TV marche avec des ampoules ?

Image

A mon avis tu t'es fait escroqué !
Image

comme ça ouais...
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

obligé changer tous les 6mois.....travail long et fastidieux.....je te cache pas
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

didius wrote:mais non, c'est juste que mon ampli moderne en a toujours 18 mais il y a plus celui-là......CQFD
Google et entre accuphase, tu clique ensuite sur image..... :biglol:

mais passe boire un verre, te montrerai.....
Accuphase je connais très bien même sans google ... je tape directement l'adresse du constructeur ou je passe chez des potes.

La fonction copie a disparu aussi parce que cela ajoute un circuit supplémentaire qui peut pénaliser la qualité du produit (et ça le rend plus cher aussi).
sérieusement en plus.

Après il y a des produits récent qui ont encore plus de touches, d'autres en on presque pas mais en font tout autant et passent par des interfaces VNC ou des appli tablette ou smart phone.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

didius wrote:obligé changer tous les 6mois.....travail long et fastidieux.....je te cache pas
:biglol:

Après tu soulève en fait un problème réel et important.

Le mode d'éclairage des TV est trop souvent au rabais.

Le Plasma ou le Oled n'est pas confronté au même problème, même si l'uniformité n'est pas toujours parfaite.

Une TV LED peut être en Edge LED, FULL LED, utiliser du Local Dimming etc.

On perd en uniformité suivant les technologies, on chope du clouding etc.
Même du FULL LED n'est pas parfait car les cellules LED auront des variantes de caractéristiques.
Comme le calibrage usine est fait sur un étalon global sur la série on a des disparités.

Ca n'empêche pas d'avoir une belle image, mais elle aura toujours des défauts.

J'attends qu'il y est plus de recule sur le Oled pour qu'on y trouve des imperfections autre que le vieillissement rapide des composés semi-organique qui compose l'encre électro-sensitive du Oled.
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

:hs:

le seul avantage que je trouve à la médecine, pouvoir profiter de l'obsolescence de notre électronique et plus longtemps de notre cancer.....

ah, le temps béni des premiers plasma tout pâle après juste dépassement de la garantie.....
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

au sujet de la complexité du rôle du câble,
alors autant pour moi, je pensais pas, mais en fait, ici on est plus dans le "câble", on est dans
et je pèse mes mots.......celle-là il fallait la trouvée

"Music Interface Technologies

et non plus bêtement comme disent les ignares à la bêtise crasse "câble HP"

et oui, parfois c'est complexe comme ça.....env. 14'000$ mais avec 10% si achat en ligne.

Image


bon, comme ces mêmes ignares qui appellent cela vulgairement câble HP ont fait un lien avec l'impédance citée sur le boitier et celle du haut parleur même,
sur le boitier du nouveau modèle il est écrit non plus adjustable impédance mais HD et SHD.....
la lecture des brevets est trop complexe pour moi......

bon, voilà, moi je trouve dégueulasse que le fabriquant de mon ampli ne m'a pas prévenu qu'il n'y a qu'avec ce câble que son ampli sera vraiment top et que je doive continuer d'écouter un son basic.....

j'en ai marre d'être pauvre, qu'il y ait une sous catégorie dans tout rien que pour moi, médecine de base, mal bouffe loi à 2 vitesses, ça je tolère encore, mais alors la musique...là je dis non....je veux une MIT accessible à tous....

:colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: fouilli de cables

Post by didius »

pardon, le HD et SHD, c'est "The Adjustable Articulation Response Module (A.A.R.M.)"

alors j'imagine pas comment le son devait être mauvais avant.......
Post Reply