Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Scarecrew

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Ricos6 wrote:Tout est relatif, le contraste ANSI du ST60 est relevé à environ 8000 sur certains sites, 15000 sur d'autres, etc.
Je pense que le W855 colle au train du ST60.
Je pense que tu penses mal alors. :lol:

Il faut comparer les mesures sur un même site, et donc avec le même process de test, sinon ça ne veux rien dire. Et avec le même matos de pointe, Nicolas a mesuré le noir du ST60 à 0.005 cd/m² et celui du W855 à 0.02 cd/m², ce qui n'a strictement rien à voir !
Idem pour le contraste : 25000:1 contre seulement 5000:1 pour le W855, les jeux sont faits.

Et à ce niveau de noir et contraste ANSI largement inférieurs, s'ajoutent effectivement les angles de vision étroits du LCD, le manque d'homogénéité et le banding dont le W855 souffre (et ça c'est vraiment la plaie !).

Donc dire que le W855 est à la hauteur du ST60 au niveau des mesures est tout simplement faux.
Après, le choix dépendra avant tout des défauts que chacun est prêt à supporter.
tiptoe

Re: Re : Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussio

Post by tiptoe »

Scarecrew wrote:
Ricos6 wrote:Tout est relatif, le contraste ANSI du ST60 est relevé à environ 8000 sur certains sites, 15000 sur d'autres, etc.
Je pense que le W855 colle au train du ST60.
Je pense que tu penses mal alors. :lol:

Il faut comparer les mesures sur un même site, et donc avec le même process de test, sinon ça ne veux rien dire. Et avec le même matos de pointe, Nicolas a mesuré le noir du ST60 à 0.005 cd/m² et celui du W855 à 0.02 cd/m², ce qui n'a strictement rien à voir !
Idem pour le contraste : 25000:1 contre seulement 5000:1 pour le W855, les jeux sont faits.

Et à ce niveau de noir et contraste ANSI largement inférieurs, s'ajoutent effectivement les angles de vision étroits du LCD, le manque d'homogénéité et le banding dont le W855 souffre (et ça c'est vraiment la plaie !).

Donc dire que le W855 est à la hauteur du ST60 au niveau des mesures est tout simplement faux.
Après, le choix dépendra avant tout des défauts que chacun est prêt à supporter.
J'étais comme toi, on ne m'aurais jamais fait avaler du led :D mais après 7 ans et 6 plasmas, j'ai eu un px71, un pz81, 1 vt30, 2 st60 un vt60.
Jai voulu un truc plus simple a l'usage.

Je calibre aussi, depuis le vt30 ils y sont tous passé
Le noir est a 0.013
Le contraste a 9000/1
Il met deja le vt30 derrière.

Surement au niveau de noir du vt50 dans les chiffres
Ensuite en chiffre et surtout in situ, en plus des chiffres, je peut me permettre de dire qu'il n' a pas un gouffre.. mais alors vraiment pas.

Franchement je ne regrette rien, trop de contrainte sur le plasma. En plus je n'ai pas de clounding.
Fini le marquage, les scintillements et les rideaux tirés.
Le banding est vraiment léger sur le led, mon vt60 en etait rempli et ca se voyait.

Après je comprends qu'on défende le plasma, je suis pas un abruti aveugle non plus, j'aime le plasma, les contraintes on en eu raison ;)
Big Boss

Post by Big Boss »

Tu es satisfait question flou dans les mouvements ?
jpnrc

Post by jpnrc »

bonjour c'est quoi le banding?

ya t'il un lexique pr tous ces mots? tels le clouding etc... même si je devine..
Ampli Onkyo TX RZ 900 en 5.1.2 ou 7.1 / OLED 65C6V / Oppo 203 / Xbox One S
Enceintes avant gauche & droite Focal 705V, centrale Focal 700 CC, Surround Focal 706V et subwoofer Focal 700SW puis pour l'Atmos 2x focal Polyglass en middle TOP
tiptoe

Post by tiptoe »

Salug big boss, je sais, pas si ca m'est adressé, je pense pas, mais je ne répond quand même, perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
Et donc a nu pas de différence notable entre st et vt, sur le sony un poil mieux.
Avec artifice une cata sur panasonic, pas mal du tout voir parfait sur Sony sur le mode net du motion flow.
tiptoe

Post by tiptoe »

jpnrc wrote:bonjour c'est quoi le banding?

ya t'il un lexique pr tous ces mots? tels le clouding etc... même si je devine..
Banding des bandes, souvent verticale
Clouding, veux dire nuage, tqpe sur google tu verrq ca en image ;)
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

Scarecrew wrote: mesuré le noir du ST60 à 0.005 cd/m² et celui du W855 à 0.02 cd/m²

Les récepteurs oculaire dans vision mésopique
avoir une sensibilité seulement de 0.03 CD/m2...

mesure scientifique sur oeil moyenne,
un film vous voyez 99% vision mésopique,
ne pas confondre le noir mesuré (unité photométrique)
de ce que l'œil perçoit (vision mésopique), salut a tous...
Last edited by Ama Dablam on Thu Apr 24, 2014 12:51 pm, edited 1 time in total.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

tiptoe wrote:J'étais comme toi, on ne m'aurais jamais fait avaler du led :D mais après 7 ans et 6 plasmas, j'ai eu un px71, un pz81, 1 vt30, 2 st60 un vt60.
Jai voulu un truc plus simple a l'usage.
Je te comprends, mais moi j'ai eu un cheminement inverse du tiens. Après 3 LCD, mon ST60 a été accueilli comme le messie : plus de clouding, plus de banding, plus de DSE, une dalle uniforme et des angles de vision enfin ouverts !

Comme quoi tout dépend de l'expérience de chacun. Pour vraiment apprécier un plasma comme le ST60, il faut avoir eu plusieurs LCD avant !

tiptoe wrote:Salug big boss, je sais, pas si ca m'est adressé, je pense pas, mais je ne répond quand même, perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
Avec artifice une cata sur panasonic
C'est faux !
Le 24p SM de Panasonic est très bon sur ses plasma, presque aussi bon que le Motionflow de Sony. Sur la TNT SD, c'est un peu moins bien c'est vrai, mais pas non-plus catastrophique comme les compensateurs de mouvement de Philips et de LG.

tiptoe wrote:perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
J'étais comme toi avant. ;)
Mais après avoir goûté aux bénéfices de bons compensateurs comme le Motionflow et l'IFC (ou 24p SM), il m'est désormais impossible de revenir en arrière, ça c'est clair !
Urga

Post by Urga »

tiptoe wrote:Salug big boss, je sais, pas si ca m'est adressé, je pense pas, mais je ne répond quand même, perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
Et donc a nu pas de différence notable entre st et vt, sur le sony un poil mieux.
Avec artifice une cata sur panasonic, pas mal du tout voir parfait sur Sony sur le mode net du motion flow.
+1 ,
L'IFC ou le Ciné Smooth c'est fin nul comme artifice , j'aime mieux rouler sans ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ça c'est un goût personnel...

Le fait est que le 24p Smooth Film de Panasonic est très bien géré sur ses plasma, et atteint presque l'excellence du Motionflow de Sony.
On ne peut donc pas dire que c'est une catastrophe : c'est inexact, faux et mensonger. ;)
Post Reply