OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui 8)

On m'a demandé de retirer les infos que j'avais donné, mais je confirme qu'une platine Pioneer haut de gamme est prévue après le mois de septembre 2014 (DAC Sabre, alim linéaire, transfo torique, deux puces de traitement vidéo (Marvell + un FPGA avec des algo propriétaires apparemment), upscaling 4K, lecture des vidéos 4K, et une grosse section analogique.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olbi_One »

Oppo ne va pas rester les bras croisés !!! ça sent la bagarre, là !
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Bourru »

Becuwe Nicolas wrote:Au fait :$

Toujours pas d'ISO SA-CD sur DVD-R, je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur, mais je ne pense pas qu'on reverra cette fonction :worried:
Humm désolé, j'ai lu ça sur des sites chinois et russes traitant du jailbreak du dernier firmware en date... Mon décryptage de google trad a encore quelques ratés... :$

Un grand merci en tous cas.
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mikodom »

Becuwe Nicolas wrote:Oui 8)

On m'a demandé de retirer les infos que j'avais donné, mais je confirme qu'une platine Pioneer haut de gamme est prévue après le mois de septembre 2014 (DAC Sabre, alim linéaire, transfo torique, deux puces de traitement vidéo (Marvell + un FPGA avec des algo propriétaires apparemment), upscaling 4K, lecture des vidéos 4K, et une grosse section analogique.

Ok merci Nicolas pour cette info
Ps es ce que tu crois qu'ils auront corrigé leur gros problème de bug qu'ils leur faisaient du tort auparavant?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dur de dire ça avant leur sortie :)

Mais je sais qu'ils bossent dessus très sérieusement depuis un moment déjà, et le but est clairement de s’aligner sur les BDP-103D et 105D, donc ils ont intérêt à assurer, car ils ont un sacré concurrent (en fait c'est un lecteur à 700 € et un autre à 1500 € qui sont prévus). En fait, le firmware est essentiel pour le succès d'un lecteur. Quand tu vois le Philips BDP9700 qui a presque tout sur le papier pour être un Best Seller (alim linéaire, transfo torique, Plusieurs DAC Burr Brown, Marvell Qdeo, et surtout un prix très correct de 600 €), mais c'est un flop car l'interface est mal conçue, il y a des bugs, le traitement vidéo n'est pas très bien exploité, la partie multimédia non plus et il manque des fonctions essentielles). Il faut qu'un lecteur soit agréable à l'usage et réponde à de nombreuses attentes diverses pour bien marcher. Cela nécessite un travail de dingue sur le firmware, des Beta testeurs, un suivit exemplaire, etc.

Il faudra que Pioneer assure pour se racheter de quelques erreurs comme le BDP-LX55 entre autres. S'ils se loupent sur ces deux lecteurs, ça va être dur pour la suite, car il faut faire oublier pas mal de ratés comme le BDP-LX55 entre autres.
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mikodom »

Becuwe Nicolas wrote:Dur de dire ça avant leur sortie :)

Mais je sais qu'ils bossent dessus très sérieusement depuis un moment déjà, et le but est clairement de s’aligner sur les BDP-103D et 105D, donc ils ont intérêt à assurer, car ils ont un sacré concurrent (en fait c'est un lecteur à 700 € et un autre à 1500 € qui sont prévus). En fait, le firmware est essentiel pour le succès d'un lecteur. Quand tu vois le Philips BDP9700 qui a presque tout sur le papier pour être un Best Seller (alim linéaire, transfo torique, Plusieurs DAC Burr Brown, Marvell Qdeo, et surtout un prix très correct de 600 €), mais c'est un flop car l'interface est mal conçue, il y a des bugs, le traitement vidéo n'est pas très bien exploité, la partie multimédia non plus et il manque des fonctions essentielles). Il faut qu'un lecteur soit agréable à l'usage et réponde à de nombreuses attentes diverses pour bien marcher. Cela nécessite un travail de dingue sur le firmware, des Beta testeurs, un suivit exemplaire, etc.

Il faudra que Pioneer assure pour se racheter de quelques erreurs comme le BDP-LX55 entre autres. S'ils se loupent sur ces deux lecteurs, ça va être dur pour la suite, car il faut faire oublier pas mal de ratés comme le BDP-LX55 entre autres.
ok merci NICOLAS
Parce que j'hésite vraiment à attendre la sortie du pioneer ou bien de prendre une valeur sur comme l'oppo.
Parcontre sur le 105d est elle pourvu de l'hdmi 2.0? :merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Bourru »

2x1.4a !

C'est dans le test !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Exact, HDMI 1.4, mais il semblerait qu'OPPO upgrade ces interfaces pour sortir en 2160p/60, mais bon, ce n'est pas fait et ce n'est pas officiel, donc pas sûr à 100%...

Cela dit, pour être bien précis, même s'ils upgradent pour sortir en 2160p/60 ce ne sera pas du HDMI 2.0, puisque toujours limité au 4:2:0 et 8 bits par couleur avec la 4K 60 Hz, mais déjà ça suffirait pour upscaler les chaînes télévisées ou les vidéos en 50 et 60 im/s..
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Au fait :$

Toujours pas d'ISO SA-CD sur DVD-R, je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur, mais je ne pense pas qu'on reverra cette fonction :worried:
Mouais, je m'en doutais ...
Et du coup, quid des CUE + DSD ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Dur de dire ça avant leur sortie :)

Mais je sais qu'ils bossent dessus très sérieusement depuis un moment déjà, et le but est clairement de s’aligner sur les BDP-103D et 105D, donc ils ont intérêt à assurer, car ils ont un sacré concurrent (en fait c'est un lecteur à 700 € et un autre à 1500 € qui sont prévus). En fait, le firmware est essentiel pour le succès d'un lecteur. Quand tu vois le Philips BDP9700 qui a presque tout sur le papier pour être un Best Seller (alim linéaire, transfo torique, Plusieurs DAC Burr Brown, Marvell Qdeo, et surtout un prix très correct de 600 €), mais c'est un flop car l'interface est mal conçue, il y a des bugs, le traitement vidéo n'est pas très bien exploité, la partie multimédia non plus et il manque des fonctions essentielles). Il faut qu'un lecteur soit agréable à l'usage et réponde à de nombreuses attentes diverses pour bien marcher. Cela nécessite un travail de dingue sur le firmware, des Beta testeurs, un suivit exemplaire, etc.

Il faudra que Pioneer assure pour se racheter de quelques erreurs comme le BDP-LX55 entre autres. S'ils se loupent sur ces deux lecteurs, ça va être dur pour la suite, car il faut faire oublier pas mal de ratés comme le BDP-LX55 entre autres.

Surtout j'espère que le prix du Pioneer sera plus que correct car le oppo tourne a 810 fdp compris !!!!

http://www.iacono.fr/oppo-bdp-103d-darb ... rbNoir.cfm

Perso a 110euros de différence si je devrais prendre un des deux je prendrais le oppo darbee sans hésiter c'est une valeur sur au moins . :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply