Complètement... Malheureusement, non !Ezo wrote:Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Je reviens sur une remarque faite à propos des W8 de 2014. On me faisait remarquer qu'on ne voyait pas pourquoi je reprochais l'absence de Local Dimming sur ce modèle (d'où les 4 étoiles au lieu de 5 pour le 65W855A) étant donné que le contraste était meilleur que sur les autres TV LED en général.
En dehors du fiat que cela aurait permis d’aller encore plus loin au niveau des noirs, le problème, vous l'avez en commentaire du test : des personnes se plaignent de modèles touchés par de Clouding. En activant le Local Dimming, ce Clouding disparait sur les W855A ou W905A.
Donc attention de bien vérifier si vous n'avez pas de clouding, pour échanger la dalle avant qu'il ne soit trop tard. C’est une excellente TV, beaucoup de modèles ne sont pas touchés, comme mon modèle de test, mais le risque est bien présent...
C'est vrai que quand je lis 'local dimming", je pense tout de suite au noir et contraste amélioré. J'oublie complètement que ce système supprime aussi complètement le clouding, et ce n'est pas rien ! Bonne remarque en tout cas.
Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p
-
Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p
-
J'ai du clouding sur le W829 et pour le réduire j'ai été obliger de réactiver le capteur de luminosité.
-
Comment voir cela ?losolid wrote:J'ai du clouding sur le W829 et pour le réduire j'ai été obliger de réactiver le capteur de luminosité.
-
S0L0 wrote:Complètement... Malheureusement, non !Ezo wrote:Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Je reviens sur une remarque faite à propos des W8 de 2014. On me faisait remarquer qu'on ne voyait pas pourquoi je reprochais l'absence de Local Dimming sur ce modèle (d'où les 4 étoiles au lieu de 5 pour le 65W855A) étant donné que le contraste était meilleur que sur les autres TV LED en général.
En dehors du fiat que cela aurait permis d’aller encore plus loin au niveau des noirs, le problème, vous l'avez en commentaire du test : des personnes se plaignent de modèles touchés par de Clouding. En activant le Local Dimming, ce Clouding disparait sur les W855A ou W905A.
Donc attention de bien vérifier si vous n'avez pas de clouding, pour échanger la dalle avant qu'il ne soit trop tard. C’est une excellente TV, beaucoup de modèles ne sont pas touchés, comme mon modèle de test, mais le risque est bien présent...
C'est vrai que quand je lis 'local dimming", je pense tout de suite au noir et contraste amélioré. J'oublie complètement que ce système supprime aussi complètement le clouding, et ce n'est pas rien ! Bonne remarque en tout cas.
En attendant, mon écran est parfaitement homogène (hors léger banding) et ne souffre d'aucune trace de clouding une fois le local dimming activé, alors que désactivé, c'est "légèrement" visible. Sans parler de tous les tests qui en parlent comme celui de hdfever, entre autre. Alors désolé si le complètement est de trop pour toi, mais pour moi et pour pleins d'autres utilisateurs du w9 ou du w855, c'est le cas 8)
-
Pourquoi on parle du w9 et du w855, alors que le sujet de ce thread est 805b???
Je pense que ca va embrouiller certains lecteurs possesseurs de la 805b.
Je pense que ca va embrouiller certains lecteurs possesseurs de la 805b.
-
Complètement... Malheureusement, non ![/quote]
En attendant, mon écran est parfaitement homogène (hors léger banding) et ne souffre d'aucune trace de clouding une fois le local dimming activé, alors que désactivé, c'est "légèrement" visible. Sans parler de tous les tests qui en parlent comme celui de hdfever, entre autre. Alors désolé si le complètement est de trop pour toi, mais pour moi et pour pleins d'autres utilisateurs du w9 ou du w855, c'est le cas 8)[/quote]
Tant mieux pour toi.
Comme tu le dis, tu as une dalle assez "homogène" qui ne nécessite donc pas un gros "rattrapage" du clouding, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ce que je voulais dire, c'est que sur une dalle très marquée par le clouding, le Local Dimming ne pourra pas tout résoudre.
En attendant, mon écran est parfaitement homogène (hors léger banding) et ne souffre d'aucune trace de clouding une fois le local dimming activé, alors que désactivé, c'est "légèrement" visible. Sans parler de tous les tests qui en parlent comme celui de hdfever, entre autre. Alors désolé si le complètement est de trop pour toi, mais pour moi et pour pleins d'autres utilisateurs du w9 ou du w855, c'est le cas 8)[/quote]
Tant mieux pour toi.
Comme tu le dis, tu as une dalle assez "homogène" qui ne nécessite donc pas un gros "rattrapage" du clouding, ce qui n'est pas toujours le cas.
Ce que je voulais dire, c'est que sur une dalle très marquée par le clouding, le Local Dimming ne pourra pas tout résoudre.
-
Je donnais cette remarque car certains possesseurs du W805B se plaignent de Clouding en commentaire du test publié sur HDfever. Pour ma part, je n'avais aucun Clouding,mais je cite un utilisateur qui vient de l'acheter :
"J’ai acquis ce modèle hier. Même regret pour la longueur du cable d’alim… 50 cm impossible d accrocher au mur.
Et je souffre de clouding grandement visible si je pousse le rétroéclairage au max et que je coupe le capteur de lumière et ça c’est la grosse déception
"
http://www.hdfever.fr/2014/04/08/test-sony-kdl-50w805b/
Bon, après vous me direz, pourquoi pousser le rétroéclairage au max surtout que le clouding ne se voit que dans el noir, et que dans le noir un rétroéclairage à +4 voire +5 suffit amplement, mais bon, chacun ses utilisations ^^
"J’ai acquis ce modèle hier. Même regret pour la longueur du cable d’alim… 50 cm impossible d accrocher au mur.
Et je souffre de clouding grandement visible si je pousse le rétroéclairage au max et que je coupe le capteur de lumière et ça c’est la grosse déception

Bon, après vous me direz, pourquoi pousser le rétroéclairage au max surtout que le clouding ne se voit que dans el noir, et que dans le noir un rétroéclairage à +4 voire +5 suffit amplement, mais bon, chacun ses utilisations ^^
-
Ha ok, et comment voir/controler ce cloudind?Becuwe Nicolas wrote:Je donnais cette remarque car certains possesseurs du W805B se plaignent de Clouding en commentaire du test publié sur HDfever. Pour ma part, je n'avais aucun Clouding,mais je cite un utilisateur qui vient de l'acheter :
Et je souffre de clouding grandement visible si je pousse le rétroéclairage au max et que je coupe le capteur de lumière et ça c’est la grosse déception"
-
J'ai édité au-dessus : Bon, après vous me direz, pourquoi pousser le rétroéclairage au max surtout que le clouding ne se voit que dans el noir, et que dans le noir un rétroéclairage à +4 voire +5 suffit amplement, mais bon, chacun ses utilisations ^^
Pour le voir, il faut afficher une mire de Clouding comme celle-ci :
Pour le voir, il faut afficher une mire de Clouding comme celle-ci :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
La tv permet d'afficher cette mire?Becuwe Nicolas wrote:J'ai édité au-dessus : Bon, après vous me direz, pourquoi pousser le rétroéclairage au max surtout que le clouding ne se voit que dans el noir, et que dans le noir un rétroéclairage à +4 voire +5 suffit amplement, mais bon, chacun ses utilisations ^^
Pour le voir, il faut afficher une mire de Clouding comme celle-ci
Une fois afficher, il faut vérifier quoi? Désolé pour les questions débutantes