Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post Reply
neo4

Re: Dali Opticon : une gamme d'enceintes au rapport qualité/prix séduisant

Post by neo4 »

verbatim wrote:c'est pour ca comme je compte prendre le RZ900 ou 1000 et que j'ai deja le 332d ca peut le faire

je pense que le 900 couplé au 332 sera grandement suffisant ;)
verbatim

Post by verbatim »

oui ca je pense aussi
J'attend deja que ma basse que je vend parte lol et je le prend
Et aussi le teste de LUDO car le Yamaha 2050 me fait grave de l'oeil aussi :D :D :D :D :D
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Oui elles sont très belles les opticon ! :inlove: J'aime le décroché laqué du haut ainsi que la face avant
avec son tweeter original.
Moi j'ai testé les opticon 5 sur ampli Marantz PM7005 et cambridge CXA80.
Un très beau rendu ! mais j'ai trouvé la spatialisation plus étroite, pas assez ouverte.
Même les Monitor audio Bronze 5 avaient + d'ouverture, une scène plus large avec une impression que çà respire
et qu'on sépare mieux les musiciens/instruments.
Après ce n'est que mon ressenti, mes oreilles.
Après l'aigu, lui est fouillé, beau et lumineux mais sans viré à l'excès, juste ce qu'il faut, les basses très bien aussi.
verbatim

Post by verbatim »

Normal ni un marantz ni un Cambridge va les remuer en fait les opticon 6 elles rigolent avec un pm7005 (très mou en fait) ou le Cambridge un chouia plus mais pas énorme c’est une bonne assos réécoute avec le 332d ou le 362d c'est autre chose j'ai testé les deux avec ça les opticom 6 sont redoutable
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Oui l'opticon 6 avec le 332 D c'est normal.

Tout comme c'est normal le Marantz PM7005 et CXA80 de Cambridge couplés aux opticon 5.

Elles étaient très très bien tenues, chaque taille avec sa gamme d'amplification.
verbatim

Post by verbatim »

Pour toi moi en fait j'en reviens de marantz c'est trop sage mais trop sage c'est leur alim qui ne sont pas terrible aussi bien en HC que en HIFI. j'ai faitr des essai avec switch avec des ampli equilvalent et bien quandon passe sur marantz avec son equivalent on sans que le son s'écroule enfin que la puissance s'écroule.
perpalaboule

Post by perpalaboule »

C'est ce que je t'ai toujours dit, mais tu ne voulais pas y croire :lol:
Tout est relatif, c'est plus doux chez Marantz.
Sur certaines écoutes c'est assez plaisant, çà dépend des goûts.
je me tâte pour le RZ900 comme j'avais dit au début, car le RZ1000 pas la peine d'y penser pour le moment
classe D et on connait pas encore tout, sa sonorité. et le prix bien au dessus aussi.
Le manque pour la vidéo, pas grave, d'autres périphériques le font très bien.
verbatim

Post by verbatim »

moi je m'en fou le HC c'est que pour les films pour la musique c'est tout par le BC maintenant
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, attention tout de même, les amplis hifi de chez Marantz n'ont rien à voir avec leurs amplis HC. Certains amplis hifi chez Marantz sont même très dynamiques et puissants !
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Oui moi les PM7005 / PM 8005 je les trouve très bien.
Post Reply