Re: Convertisseur 3D HDFury4
Posted: Fri Aug 30, 2013 6:41 am
A mon avis il y aura toujours des problèmes avec les convertos 3D.
Comme les diffuseurs ne sont pas compatible en entrée 48hz ou 96hz il faut faire une conversion 60hz.
C'est à dire que le frame packed passe de 2x24hz à 2x30hz.
Tout changement de frame rate implique du processing, pour bien faire il faudrait commencer par un 3:2 pulldown 1080i60 de chaque canal puis en déduire la séquence logique 1080p30.
Je doute fort que du départ les choses se fassent bien.
Ensuite un affichage 60hz ce n'est pas assez.
Même un diffuseur NON 3D à fréquence supérieur aura des problèmes car il ne comprend pas la 3D et toute augmentation de frame rate se fera sur la base d'une logique 2D.
Les seules machines pour lesquelles il y aurait de l'espoir son les gros tritubes 9" qui ne touchent pas à la fréquence d'entrée.
Cela implique aussi un processeur en amont capable de travailler la 3D en résolution et en fréquence + un boitier pilote pour les lunettes.
Lumagen propose une solution mais le plus viable est d'annexer un projo 3D.
Comme le souligne très justement Nicolas, il y a déjà des difficultés avec les diffuseurs fait pour.
Avec une adaptation sur un diffuseurs non compatible ... point de salut !
Comme les diffuseurs ne sont pas compatible en entrée 48hz ou 96hz il faut faire une conversion 60hz.
C'est à dire que le frame packed passe de 2x24hz à 2x30hz.
Tout changement de frame rate implique du processing, pour bien faire il faudrait commencer par un 3:2 pulldown 1080i60 de chaque canal puis en déduire la séquence logique 1080p30.
Je doute fort que du départ les choses se fassent bien.
Ensuite un affichage 60hz ce n'est pas assez.
Même un diffuseur NON 3D à fréquence supérieur aura des problèmes car il ne comprend pas la 3D et toute augmentation de frame rate se fera sur la base d'une logique 2D.
Les seules machines pour lesquelles il y aurait de l'espoir son les gros tritubes 9" qui ne touchent pas à la fréquence d'entrée.
Cela implique aussi un processeur en amont capable de travailler la 3D en résolution et en fréquence + un boitier pilote pour les lunettes.
Lumagen propose une solution mais le plus viable est d'annexer un projo 3D.
Comme le souligne très justement Nicolas, il y a déjà des difficultés avec les diffuseurs fait pour.
Avec une adaptation sur un diffuseurs non compatible ... point de salut !