Benux wrote:Apparemment si il à cela regarde se que j'ai copié du test de Nico :
J’ai alors relié le 851A en bypass aux PreOut Front du RX-A1030, et l’apport en puissance du Cambridge m’a permis de profiter au mieux des qualités du Yamaha.
Sachant que mon utilisation sera en majorité porté sur le HC car pour moi le coté hifi reste optionnel mais bon j'aimerais quand même avoir un bon rendu de se coté la aussi c'est
pour cela que je m'informe sur les options possible

Alors je viens de relire le test effectivement il a bien fait ce que tu veux, cependant il indique également :
Cependant, je regrette que Yamaha ne propose pas dans les réglages enceintes la possibilité de désactiver l’amplification des canaux reliés à un amplificateur/bloc de puissance externe. D’une part, cela permettrait de mieux répartir la puissance disponible sur les canaux restants. D’autre part, cela permettrait de profiter pleinement des qualités de la pré-amplification Yamaha, voir même de s’en servir exclusivement comme pré-amplificateur, ce qui malheureusement n’est pas envisageable.
L'avantage du fonctionnement avec le pre out c'est que l'ampli A/V de fait pas l'amplification du canal des frontales ce qui, comme il l'indique, permet de soulagé l'ampli A/V
et donc de fournir un signal plus "propre" pour le reste des voix.
Là je m'interroge sur l'impact que cela peut avoir sur l'ampli HIFI car le signal envoyé a l'ampli HIFI sera amplifié. Je n'ai pas les compétences pour te dire ce que cela peut
avoir comme conséquence, les pro du forum seront plus a même de répondre je pense.
Donc oui c'est faisable