Besoin de vos avis sur une évolution audio

virilmaiscororect

Re: Besoin de vos avis sur une évolution audio

Post by virilmaiscororect »

Benux wrote::merci: pour ta participation à mon post et mes questions

Se que je voudrais faire c'est d'ajouter un Bloc de puissance type Rotel pour Gérer mes futur enceintes frontales

Je sait pas si ça un rapport avec le By pass et compagnie car comme j'ai dit en haut j'y connais pas grand chose dans se genre de config..

tu en pense quoi ? Tu pense que mon ampli sera capable d'exploiter se type de config ?
A priori tu as pas compris ce que je t'ai expliqué.

Ce que tu veux faire est faisable si et seulement si :
* Ton ampli A/V a une sortie Pre-out
TON AMPLI NA PAS DE SORTIE PRE OUT
* Ton bloc de puissance type Rotel à une entrée dite "BYPASS"
CELUI QUI A CELA EST CET AMPLI ROTEL :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -1570.html
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
Benux

Post by Benux »

Apparemment si il à cela regarde se que j'ai copié du test de Nico :

J’ai alors relié le 851A en bypass aux PreOut Front du RX-A1030, et l’apport en puissance du Cambridge m’a permis de profiter au mieux des qualités du Yamaha.

Sachant que mon utilisation sera en majorité porté sur le HC car pour moi le coté hifi reste optionnel mais bon j'aimerais quand même avoir un bon rendu de se coté la aussi c'est
pour cela que je m'informe sur les options possible :)
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello Benux,

il est 7.2 pre-out le 1030 donc je ne vois pas ou est le problème pour faire ce genre de connectique et d'association...

Donc tu peux même adjoindre un bloc 5 ou 7 canaux si tu le souhaites, je ne vois aucune limitations à ce niveau...

Maintenant d'expérience y-a pas photo un bloc +pré (en l’occurrence la partie pré-amplificatrice de ton intégré 1030) sera toujours meilleurs que d'utiliser l'amplification interne anémique des intégrés...(j'ai fais l'expérience avec un 4311 et 4311+XPR5 (2000w: 5 * 400w sous 8 ohms) à l'avantage du bloc relié à l'intégré).

L'avantage des intégrés c'est l'encombrements et pour ceux qui ne veulent pas une rangée d'éléments audio dans leur salon ou salle dédiée HC (donc du cas par cas selon besoins et envies...)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
virilmaiscororect

Post by virilmaiscororect »

Benux wrote:Apparemment si il à cela regarde se que j'ai copié du test de Nico :

J’ai alors relié le 851A en bypass aux PreOut Front du RX-A1030, et l’apport en puissance du Cambridge m’a permis de profiter au mieux des qualités du Yamaha.

Sachant que mon utilisation sera en majorité porté sur le HC car pour moi le coté hifi reste optionnel mais bon j'aimerais quand même avoir un bon rendu de se coté la aussi c'est
pour cela que je m'informe sur les options possible :)

Alors je viens de relire le test effectivement il a bien fait ce que tu veux, cependant il indique également :

Cependant, je regrette que Yamaha ne propose pas dans les réglages enceintes la possibilité de désactiver l’amplification des canaux reliés à un amplificateur/bloc de puissance externe. D’une part, cela permettrait de mieux répartir la puissance disponible sur les canaux restants. D’autre part, cela permettrait de profiter pleinement des qualités de la pré-amplification Yamaha, voir même de s’en servir exclusivement comme pré-amplificateur, ce qui malheureusement n’est pas envisageable.

L'avantage du fonctionnement avec le pre out c'est que l'ampli A/V de fait pas l'amplification du canal des frontales ce qui, comme il l'indique, permet de soulagé l'ampli A/V
et donc de fournir un signal plus "propre" pour le reste des voix.

Là je m'interroge sur l'impact que cela peut avoir sur l'ampli HIFI car le signal envoyé a l'ampli HIFI sera amplifié. Je n'ai pas les compétences pour te dire ce que cela peut
avoir comme conséquence, les pro du forum seront plus a même de répondre je pense.

Donc oui c'est faisable
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
3JTLB

Post by 3JTLB »

Alors en fait le fait de relier un ampli hifi les frontales (c'est ce que je fais pour mes 2 salles) permet de profiter des 2 mondes, à savoir un bon HC et pouvoir switcher (bypass intégré hifi) en mode hifi pur 2 enceintes en stéréo...

Il n'y a pas de signal envoyé à l'ampli hifi car en mode bypass il sert uniquement de bloc de puissance à l'ampli HC (ou pré-amp selon config des uns des autres...) donc comme un bloc de puissance relié au pré-out front.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Benux

Post by Benux »

Merci pour votre aides les mecs c'est sympatoche..

Après avoir longuement discuté avec des ami faisant parti des membres de se forum je pense écouté leur conseil et finalement me diriger vers des KEF R500 à la place des CM9 et pour la centrale la R600C.
Pour les arrières la série Q de kef et pour le Sub LE SVS PB1000....

Mon objectif commence à prendre forme et cela grâce à votre aide :) Gracias :::

Pour le moment je vais encore me trimbalé avec mes Eole 3 le temps de les vendre et de faire les écoutes nécessaire...
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors la je t'arrête tout de suite, les Kef R500 font partie des plus difficiles à driver !! surtout avec un 1030 il va manger sévère le pauvre. En plus ajouter les R600C prévu pour accompagner les R900, fait des économies passe plutôt sur des R700 + R200C pour les surrounds tu as bien raison de partir sur la série Q avec les Q100V.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Benux

Post by Benux »

Et selon toi pk je devrais plutôt opter pour les R700 ( moins gourmande ? Moins puissantes ? ) et j aimerais bien aussi savoir pk tu pense que la r200 sera plus adapté que la 600 stp :)
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas moins gourmande mais si tu veux un peu de grave sans devoir pousser à fond le potard elles sont plus facile à faire travailler que les R500, après la gamme R reste dans l'avis général assez difficile à driver mais aussi à marier.

La R200C suffira à faire le travail autant que la R600C pour une économie d'environs 500€, je suis pas sure sauf si tu as une très grande salle que la différence sur les dialogues soit énorme.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Benux

Post by Benux »

La tu vois je me demande si je vais pas finalement changer d'ampli et prendre le Onkyo RZ900 qui à l'air vraiment extraordinaire ...

Si je reste avec mon ampli 1030 il est fort possible qu'au final je prenne les R300 avec la R200 et la séerie Q pour l'arrière t'en pense quoi
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
Post Reply