Quel DAC pour lire des flac 44.1k 16 à 24bits?

impaire

Re: Quel DAC pour lire des flac 44.1k 16 à 24bits?

Post by impaire »

Togirix wrote:
impaire wrote: Le MuDac 300? Sorti en janvier... Je ne l'avais pas remarqué. Qobuz le dit "fouillé" mais l'annonce à 1600€, pour 24 bits et 192k:
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... pour177885
Oui, sauf que j'ai raté le prix dans l'article, c'est cher pour un DAC.
C'est probablement relatif (selon le casque, les fichiers, l'ampli, les HP). Ce MuDac peut avoir du sens dans un marché ou les prix de certains DAC sont encore nettement plus élevés...

J'en reviens à la qualité CD 44.1/16. Pour les exploiter, je ne pense pas avoir besoin d'un DAC au top à 192/24. D'où mon idée de départ, qui est de cerner un modèle intermédiaire qui serait parfait à 44.1/16 ou 24, de 20 à 20kHz.

J'avais branché un Fiio X5 gen2 sur un ampli Yahama et des Atohm GT1 HD puis j'ai passé tous genres d'extraits de musique pendant une bonne heure. Le résultat était tout à fait correct quel que soit le genre de musique (jazz, electro, classique, pop, r'n'b, ...). Au casque le Fiio me semble être un poil (juste un poil) plus détaillé (sur des sons ou bruits particuliers), je doute donc qu'il me faudrait beaucoup plus qu'un bon équivalent de ce X5. Mais j'avais fait cet essai X5/Atohm avec un cable RCA/jack 3.5 tout à fait basique.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
Post Reply