Quel lecteur réseau en 2016 ?

Post Reply
impaire

Re: Quel lecteur réseau en 2016 ?

Post by impaire »

opinatus wrote:exit ce problème je pense avec les lecteurs réseau ?)
Si le lecteur et son petit écran sont de l'autre côté de la pièce ou dans ton dos...

Je finis de me monter un tout petit serveur SqueezeBox à poser sur le DAC. Son écran, ce sera un PC, un smartphone ou la télévision. SqueezeBox, c'est ce qui m'a semblé être le plus pratique, indépendant, autonome, et avec quelques passerelles vers le monde extérieur, des radios, Deezer, Qobuz.
HiFi: Yamaha A-S2100, Atohm GT1 HD, ASW10CM S2, Aune S16, Linux/Android, Squeeze, Chromecast, câbles USB/audio/220V et parafoudre basiques
HC: C'est quoi?
RegDu92

Post by RegDu92 »

opinatus wrote::merci:

Sinon, c'est du détail, mais au niveau des afficheurs c'est du pareil au même (définition, contraste, réactivité, ergonomie, richesse d'information affichée, pochettes affichées quelques soit le format du flux, ....)?
Je me rappelle d'appli qui affichait la pochette plutôt à la fin du morceau qu'au début !
(c'est un peu comme la madeleine de Proust, j'aime bien toujours avoir un oeil sur la pochette, ça me rappelle le temps d'avant la dématérialisation et les tablettes ça n’arrêtent pas de se mettre en veille et faut sans arrêt appuyer sur le bouton ! exit ce problème je pense avec les lecteurs réseau ?)
L'afficheur des Pioneer est bien : il est grand, tu y trouves toutes les informations comme le format du fichier, le taux d'échantillonnage, la durée du morceau, pour la pochette elle s'affiche dès le début du morceau avec Spotify par exemple ou avec l'application Pioneer ControlApp. Pas de mise en veille de l'afficheur.
J'essaie de te faire une photo de l'afficheur du N50A.
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
jacko

Post by jacko »

Un excellent DAC qui inclut des fonctions réseau : Teac NT-503.
L'afficheur est très sommaire mais tout se passe par l'appli.

Sinon il faut aussi chercher du côté LINN DS Majik d'occasion (tablette ou smartphone compatible avec l'appli indispensable).

Des produits qui semblent très intéressant chez Audiophonics :

http://www.audiophonics.fr/fr/sources-s ... -9242.html

http://www.audiophonics.fr/fr/sources-s ... 10660.html
Last edited by jacko on Sun Feb 28, 2016 10:48 am, edited 2 times in total.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Tu as testé Jacko les produits d'audiophonics ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
James

Post by James »

La piste du lecteur universel peut aussi être à explorer, comme Oppo, Pana.

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jacko

Post by jacko »

laforcetrankil wrote:Tu as testé Jacko les produits d'audiophonics ?
Non je n'ai pas eu cette chance.

Mais connaissant les rapports qualité prix des produits "exclusifs" de ce revendeur je me dis que ça peut valoir le coup.
En cas de déception il y a toujours la possibilité de se rétracter ...
jacko

Post by jacko »

James wrote:La piste du lecteur universel peut aussi être à explorer, comme Oppo, Pana.

8)
C'est une possibilité.
Mais si on veut aussi disposer d'un bon DAC dans le lecteur, la note devient un peu élevée.
opinatus

Post by opinatus »

Même d'occasion le LINN DS Magik est encore assez cher, j'ai vu du 1490 Euros sur le bon coin.

Le HDM-03S est plus dans mes prix et a de bons commentaires :

Mais en fait il est déjà remplacé depuis 2014 par le HDM-05 qui a l'air inconnu vers chez nous
http://www.jfdigital.com/en/products/in ... ?classid=1

Voici sa doc
http://www.jfdigital.com/asp_bin/downfi ... 108903.pdf
RegDu92

Post by RegDu92 »

Et pourquoi pas un Pioneer N70A qui rentre dans ton budget de 1200 ? Double dac es9016 et une alimentation au top...
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
opinatus

Post by opinatus »

Si je repart sur mon idée de commencer par le NP01, puis d'évoluer en m'équipant d'un meilleur DAC quand le Hires sera plus rependu, je m’intéresse à la seule sortie numérique existante de l’appareil : le S/PDIF toslink. Dans la doc je trouve (voir ci-dessous).

1) Comment vous comprenez dépend de l'environnement ???? :(

2) Quelqu'un a-t-il fait des tests sur cet appareil en dirigeant un flux toslink sur un DAC à 48 kHz ? 96 kHz ? 192 kHz ?

Merci d'avance pour vos réponses.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply