Je vois qu'on parle débit Netflix, et comme je lis souvent des messages à ce sujet, me suis dit que ça serait intéressent de faire un petit test ^^
Sur son site, Netflix annonce qu'un débit de 25 mégabits est nécessaire pour avoir l'Ultra HD. C'est vrai ... mais comme on peut souvent le voir, et notamment sur ce forum

, nombreux sont ceux qui disent "moi j'ai XX Mb et la 4K passe !".
Du coup, j'ai cherché des infos. Sur le site Netflix, rien à part les 25 mb conseillé.
J'ai donc connecté ma TV à mon PC, lancé l'appli Netflix embarqué sur ma TV Samsung et fait 2/3 analyses. J'ai également volontairement bridé le débit de ma carte réseau à plusieurs palier histoire de simuler une petite connexion ADSL (je suis en VDSL avec environ 33 Mb).
Résultat, il apparait clairement que, sans surprise en fait, Netflix utilise bien plusieurs palier pour l'Ultra HD.
Si Netflix recommande 25 Mb, en fait on peut avoir accès à l'UHD avec 14 Mb. J'ai testé avec 12 et 13 Mb, ça passe aussi mais j'ai eu quelques rares décrochages (retour en 1080). (
Edit : voir réponse si dessous avec 10 Mb !)
J'ai ensuite testé d'autres débit toujours en bridant ma connexion : presque à chaque fois, ça utilise le max de ma connexion. Sans bridage de ma connexion, y'a des pics à 30 Mb mais 1 minute de Better Call Saul fait environ 130 Mo soit 2.2 Mo/sec soit une moyenne de 18 Mb/s. Quand j'ai bridé à 14 Mb, 1 minute équivaut en moyenne à 85 Mo soit 1.4 Mo/s soit en moyenne 11.2 Mb/s.
Donc voilà, Netflix UHD passe à 13/14 Mb mais avec de l'UHD de moins bonne qualité. Pour avoir le meilleur, il faut bien une connexion de 25 Mb/s.