PS4 Pro

Post Reply
Big Boss

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by Big Boss »

Kotaku, "sérieux" ? C'est l'un des pires sites de jeux vidéo avec ses rumeurs bidons destinées à faire du clic.

Sinon ça ne tient pas debout, pour de nombreuses raisons:

- cela fragmenterait le public
- cela entraînerait une production à perte inévitable (alors que les constructeurs préfèrent économiser)
- le grand public s'en tamponne complètement de la 4K et des histoires de résolution
- cela demanderait une réorganisation complète des outils de développement
- aucun APU ne pourrait être à la fois petit et ultra performant, surtout quand les performances ont tendance à se faire au détriment de la température et de la consommation chez AMD.

Les consoles ont toujours été de solides compromis entre prix et performances, c'est pas maintenant que ça va changer, surtout que Sony doit encore se souvenir de l'erreur tarifaire de la PS3 à son lancement.
Ceux qui veulent des perfs et aucun compromis technique doivent aller sur PC.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur "le jeu en 4K" mais bien plutôt sur la vidéo en 4K, c'est-à-dire de permettre le décodage hardware du HEVC voire éventuellement la lecture des BD UHD, de choses qui se sont matérialisées après la sortie de la PS4. Le président de Sony avait dit clairement il y a plusieurs années que c'était un sujet de réflexion. De plus en plus de services comme Netflix poussent en ce sens et je vois mal Sony rester en retrait sur ce point.

Une nouvelle version de la PS4 finira par sortir, ça ne fait presque aucun doute, maintenant la question est : aura-t-elle un lecteur BD UHD ou simplement la possibilité de lire 4K pour le streaming ? Ou alors juste une miniaturisation sans ajout ? Là on ne sait pas.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Big Boss

Post by Big Boss »

TVnewbie wrote:Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur "le jeu en 4K" mais bien plutôt sur la vidéo en 4K, c'est-à-dire de permettre le décodage hardware du HEVC voire éventuellement la lecture des BD UHD, de choses qui se sont matérialisées après la sortie de la PS4. Le président de Sony avait dit clairement il y a plusieurs années que c'était un sujet de réflexion. De plus en plus de services comme Netflix poussent en ce sens et je vois mal Sony rester en retrait sur ce point.

Une nouvelle version de la PS4 finira par sortir, ça ne fait presque aucun doute, maintenant la question est : aura-t-elle un lecteur BD UHD ou simplement la possibilité de lire 4K pour le streaming ? Ou alors juste une miniaturisation sans ajout ? Là on ne sait pas.
La rumeur fait pourtant référence à un nouveau GPU, en sachant que la PS4 actuelle n'a pas de puce graphique dediée mais un APU.

Après pour ce qui est de la vidéo 4K je n'en vois pas l'intérêt car ça ferait doublon avec la partie Smart TV des téléviseurs 4K, normalement tous compatibles avec Netflix et compagnie.
Éventuellement pour les BD UHD, mais là encore je ne vois pas quelle est la cible visée. Le grand public se fout de la 4K et les cinéphiles passionnés opteraient pour une platine dediée et haut de gamme genre Oppo. Sachant que la PS4 n'est clairement pas vendue comme un appareil multimédia.
tvhd

Post by tvhd »

C'est là que Sony sort par la porte et rentre a nouveau par la fenêtre!

Il y aura bien une nouvelle PS4 UHD 4K, probablement avec un lecteur BD UHD intégré:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... nario.html
Last edited by tvhd on Sat Mar 26, 2016 8:45 am, edited 1 time in total.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Sa c'est bon!! Même si les jeux ne seront pas en 4K , jatend plus sur le BD UHD et Netflix :)
petchou

Post by petchou »

J'attend de voir, mais effectivement ce serait très intéressant.
Surtout si comme sur la PS3 en sont temps, il intègre un lecteur de qualité, revoir également le côté multimédia qui pêche un peu sur cette PS4.
Seule l'émotion compte vraiment.
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Ca prend forme ! Si il n'y a pas de changement GPU, ce n'est pas leur nouvelle console sur laquelle ils travaillent (ça pourrait être ça aussi). Espérons que ça dépasse le stade de projet interne et que ça puisse sortir dans l'année (je vis bien Noël perso).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Elesias

Post by Elesias »

Cela pourrait expliquer aussi pourquoi Sony n'a pas lancé de lecteur 4K mais souhaite capitaliser sur sa base joueurs PS4 en jouant la complémentarité jeu/multimédia.
Si c'est le cas, je trouve ça plutôt intelligent comme approche, ça justifiera plus le prix.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Ca devient de + en + sérieux là :o

avcesar reprend une news du Wall Street Journal 8) et explique (heureusement car le lien du WSJ est pour les abonnés seulement) que le quotidien annonce la PS4 4K pour l'automne, en même temps ou presque que le casque Playstation VR :P

http://www.avcesar.com/actu/id-19362/pl ... urnal.html
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Sony va bientôt faire un communiqué à mon avis ! J'espère :)
Post Reply