Merci pour votre grande aide qui me permet aujourd hui d y voir deja un peu plus clair.
J'ai regardé le Hw65es et effectivement il a l'air très bon!
Concernant les autres modèles, on les trouve pu en vente, en neuf ? Je ne connais pas non plus ton site projectorcentral, il s agit de quoi?
Pas très fan de l'occasion pour ce genre de matériel, mais je ne suis pas non plus ferme mais on peut savoir comment l'état de la lampe ?
Enfin, pour vous la qualité HD équivaut à quoi en télévision? Au cinéma il s agit de HD ou de 4K?
Achat 1er vidéoprojecteur, besoin de vous !
-
-
Re: Achat 1er vidéoprojecteur, besoin de vous !
ça fait bcp de questions
si tu as le budget: hw65 + écran gris + baisser la luminosité avec l'iris
projector central calculator: pour calculer la diagonale de l'image en fonction du recul et du zoom du projecteur
état de la lampe: il est possible de se faire rouler, on peut remettre à 0 le compteur de la lampe
fullhd=qualité bluray (1080p->1920x1080 pixels)
hd=720p (1280x720 pixels)
+ il y a de pixels, meilleure est la définition
oublie la 4k (uhd en fait) c super hors budget
si tu as le budget: hw65 + écran gris + baisser la luminosité avec l'iris
projector central calculator: pour calculer la diagonale de l'image en fonction du recul et du zoom du projecteur
état de la lampe: il est possible de se faire rouler, on peut remettre à 0 le compteur de la lampe
fullhd=qualité bluray (1080p->1920x1080 pixels)
hd=720p (1280x720 pixels)
+ il y a de pixels, meilleure est la définition
oublie la 4k (uhd en fait) c super hors budget
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Merci à toi, et désolé de t'embêter avec toutes mes questions !
Je vais donc bien partir sur un modèle neuf dans un premier temps, c'est une certitude !
Après, certes le budget est énorme, mais y'a quand même un risque d'acheter un vidéoprojecteur full HD qui sera obsolète avec les TV 4K HDR ?
Mais, je me dis que d'ici qu'on puisse avoir une démocratisation des films 4K HDR disponible même sur internet, y'a encore du temps...
Autre point, pourquoi absolument un écran gris?
Je vais donc bien partir sur un modèle neuf dans un premier temps, c'est une certitude !
Après, certes le budget est énorme, mais y'a quand même un risque d'acheter un vidéoprojecteur full HD qui sera obsolète avec les TV 4K HDR ?
Mais, je me dis que d'ici qu'on puisse avoir une démocratisation des films 4K HDR disponible même sur internet, y'a encore du temps...
Autre point, pourquoi absolument un écran gris?
-
http://www.projection-homecinema.fr/201 ... pl-hw65es/
J'ai lu ce test, et globalement ils ont été déçu...
J'ai lu ce test, et globalement ils ont été déçu...
-
tu ne trouveras pas mieux pour le prix, en passant au jvc x5000, tu vas gagner sur les noirs et le contraste pour 1000€ de +
si tu veux du 4k, seule une TV sera dans ton budget, il faut veiller à prendre 1 modèle qui soit compatible HDR et qui est capable de reproduire de gros pics lumineux, cf les tests de nicolas
ce sera bien - galère pour toi de partir sur 1 TV en sacrifiant la diagonale de l'image que de partir sur un projo auquel il faudra adjoindre tout ce qui suit pour reproduire le son
si tu veux du 4k, seule une TV sera dans ton budget, il faut veiller à prendre 1 modèle qui soit compatible HDR et qui est capable de reproduire de gros pics lumineux, cf les tests de nicolas
ce sera bien - galère pour toi de partir sur 1 TV en sacrifiant la diagonale de l'image que de partir sur un projo auquel il faudra adjoindre tout ce qui suit pour reproduire le son
-
Enfaite ce que j'apprécie justement avec les VP c'est d'avoir la possibilité d'avoir un grand écran type cinéma mais à la maison (tu me diras c'est le but du Vidéoprojecteur).
J'ai déjà une télévision 4K de 140 cm mais on s'habitue toujours à plus grand...
Maintenant, pour toi au niveau budget, et de l'environnement (ma chambre pour le moment), l'acquisition d'un VP n'est pas la meilleure solution? Sachant que si l'on se projette sur du moyen terme, ce sera un appartement, là encore l'environnement ne sera peut être pas propice à l'installation d'un VP ? Sinon j'attends d'être en Maison, et d'ici là on aura eu une démocratisation de la 4K sur VP
J'ai déjà une télévision 4K de 140 cm mais on s'habitue toujours à plus grand...
Maintenant, pour toi au niveau budget, et de l'environnement (ma chambre pour le moment), l'acquisition d'un VP n'est pas la meilleure solution? Sachant que si l'on se projette sur du moyen terme, ce sera un appartement, là encore l'environnement ne sera peut être pas propice à l'installation d'un VP ? Sinon j'attends d'être en Maison, et d'ici là on aura eu une démocratisation de la 4K sur VP

-
Question à part : Tu es en salle dédié avec ton Sony? Et ton retour?
- Jacky67
Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec leur conclusion (et je ne suis pas le seulsixuN wrote:J'ai lu ce test, et globalement ils ont été déçu...

Quant au problème de convergence évoqué, c'est, à mon avis, une vaste rigolade.
Sur le même site on a vu des photos de projections bien pires que celles de ce Sony et pourtant l'auteur n'était absolument pas choqué par ses convergences-là...

Le problème de convergence est latent pour tous les VP utilisant cette technologie.
Si défaut de convergence il y a à la sortie du carton tu peux effectuer quelques corrections dans les menus du VP. Et si malgré cela ça persiste, ton revendeur ou Sony ne devrait pas te laisser avec ce problème sur les bras.
-
tu ne te serviras pas du projo comme d'une TV, trop de contraintes concernant le contrôle de la lumière et image de qualité très moyenne même en HD.
si on repart sur de la VP, oui 100% pour le HW65, c'est un projecteur qui est très homogène, très bon dans tous les secteurs.
j'ai le HW40 dans un environnement quasi dédié et l'image est à tomber même en 3d où il y a très peu de ghosting (elle a pris du temps à configurer par contre).
en tout cas une image qui n'a rien à voir avec celle des cinémas actuels (une exception parmi d'autres était la salle imax 70mm de disney village où il n'y aura pas mieux avant longtemps...)
si on repart sur de la VP, oui 100% pour le HW65, c'est un projecteur qui est très homogène, très bon dans tous les secteurs.
j'ai le HW40 dans un environnement quasi dédié et l'image est à tomber même en 3d où il y a très peu de ghosting (elle a pris du temps à configurer par contre).
en tout cas une image qui n'a rien à voir avec celle des cinémas actuels (une exception parmi d'autres était la salle imax 70mm de disney village où il n'y aura pas mieux avant longtemps...)
-
Je comprends pas trop ta dernière réponse.
Tu évoques dans un premier temps une qualité très moyenne même en HD puis tu me dis que ton HW40 a une image a tomber et qui n'a rien à voir avec les images du cinéma actuelles.
Tu évoques dans un premier temps une qualité très moyenne même en HD puis tu me dis que ton HW40 a une image a tomber et qui n'a rien à voir avec les images du cinéma actuelles.