Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les photos des infos et de l'alim ^^
IMG_4423.JPG
IMG_4424.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Dji

Post by Dji »

Je trouve que ça fait un peu cheap ce genre de prise pour une alim :/

Et niveau prix, elle dit quoi cette platine ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dji wrote:Je trouve que ça fait un peu cheap ce genre de prise pour une alim :/

Et niveau prix, elle dit quoi cette platine ?
Oui, clairement déçu par l'alim !!
Sinon elle est à 449 euros ...
jeremy54

Post by jeremy54 »

Bonjour,

La qualité d'une alimentation ne se resume pas à la qualité de son cordon secteur.
Comme sur beaucoup d'appareils de ce genre, il est souhaitable d'acheter ou se confectionner un cordon digne de ce nom.

Le résultat est en tout point garanti en terme de colorimétrie, profondeur de champ, netteté, bruit image etc...... et le son gagne également en qualité, grave plus précis, plus sec entre autre....

Autre conseil, c'est de découpler son lecteur de support et de poser un "poids" dessus pour l'empêcher de vibrer...résultat garanti sur tout type de lecteur...

Impatient de voir ce que donne ce lecteur Panasonic en terme d'image....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
aarone

Post by aarone »

mais on peux toujours changer le cable ? j ai l intention de mettre un cable furutech, avec les connecteurs de méme marque et prise secteur iec de méme marque , mais avec adaptateur (IEC vers deux plots ) doux ma question ... les differents connecteurs serons plaqué au rodium , et d apres ce que j ai pu lir a droite et gauche, cela jous vraiment sur la qualité de l image... un bon cable de ce genre .... cela joue également sur le son , mais la les connecteurs doivent etre plutot plaqué cuivre ... ( rodium son trop perché dans les hauts fréquences affaire de gout ) ceci dit merci de ta réponse .... tu est cool .. j attend votre test avec impatience.... j etais partie sur l oppo 93 , mais si le pana est au niveau du 93 sur la qualité de l image , pourquoi dépenser plus ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

jeremy54 wrote:Bonjour,

La qualité d'une alimentation ne se resume pas à la qualité de son cordon secteur.
Comme sur beaucoup d'appareils de ce genre, il est souhaitable d'acheter ou se confectionner un cordon digne de ce nom.

Le résultat est en tout point garanti en terme de colorimétrie, profondeur de champ, netteté, bruit image etc...... et le son gagne également en qualité, grave plus précis, plus sec entre autre....

Autre conseil, c'est de découpler son lecteur de support et de poser un "poids" dessus pour l'empêcher de vibrer...résultat garanti sur tout type de lecteur...

Impatient de voir ce que donne ce lecteur Panasonic en terme d'image....
Exact, c'est que je disais sur le topic des Pana. Pour ma part, je vais changer le câble et brancher sur un filtre secteur Supra avec un câble d'alimentation haut de gamme.

Pour le filtre secteur, j'utilise ça donc :
Supra.JPG
IMG_2286.JPG
Et comme dit aarone, il faut également changer le câble du Pana pour raccorder au filtre secteur. ça devrait déjà arranger pas mal de choses d’alimenter ce lecteur avec un courant purifié.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

aarone wrote:mais on peux toujours changer le cable ?
Donc oui, on peut changer le câble, il est amovible ;)
jeremy54

Post by jeremy54 »

je confirme qu'il vaut mieux choisir des prises en "cuivre plaqué or" que des prises en "cuivre plaqué rodhium".

Banir les prises en laiton et en bronze phosphoré à mon gout.

Perso j'ai mis un câble siltech avec une schuko Furetech cuivre plaqué rodhium et à l'autre bout une Furutech FI8NR 2 poles plaqué rodhium.

Le gain est énorme par rapport au câble d'origine mais surtout ne pas oublier de lester le lecteur pour l'empêcher de vibrer (micros vibrations qui pénalisent la lentille de lecture) avec les nappes de graves fournies par le caisson.
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Yahoo MMCrawler [Bot]

Et bien !! L'upscaling et le postprocessing sont vraiment très complets et performants sur cette platine :shock: Le Sony S790 a un décodage natif excellent, mais je trouve ses filtres un peu doux, notamment le Resolution . J'aime les filtres efficaces et puissants comme ceux du Pana :)

Que ce soit le rehaussement des détails et relief de l'image, les réducteurs de bruit qui suppriment beaucoup de défaut/bruit sans flouter l'image, les divers gradation d'upscaling 1080o, l’amélioration chromatique, tout est vraiment très puissant !! C'est plus complet que sur l'OPPO, à part le Sharpness qui manque un peu de gradation à mon goût même s'il est très efficace (il va de -5 à +5, +5 étant un peu trop puissant, il aurait été pas mal de proposer des gradations sur au moins -10/+10).

J'ai regarder un vieux DVD de Terrence Malick, Les Moissons du Ciel, qui est pas mal bruité en plus, le résultat est somptueux ! le bruit est pratiquement gommé tout en conservant du piqué et des détails (c'est rare), et la qualité de l'upscaling 1080p superbe. Je n'ai jamais regardé ce DVD avec une telle qualité. En plus la piste son est pas terrible, mais le Pana propose un paquet de modes son fonctionnels même en bitstream, et du coup, là aussi grosse amélioration de cette vieille piste 5.1. On peut améliorer les voix, clarifier le rendu en bitstream, et pleins d'autres DSP. Bon, par contre sur les bonne piste audio, pas besoin de s'en servir de ces DSP pour ne pas dénaturer le son et le mixage d’origine.

Là je vais me mettre un bon Blu-ray pour voir ce que ça donne, genre La Ligne Rouge pour pas changer, ou Mission Impossible 4 :)

Quant à la gestion multimédia, c'est très standard pour le moment sauf le FLAC qui est très bien géré (même 5.1). je ferais un petit récapitulatif de cette gestion multimédia plus tard, mais il y a pas mal de déception quand même ...

Allez c'est reparti pour une séance ;)
malucopt

Post by malucopt »

bonsoir nico !!!
toujours aussi actif à ce que je vois!je vois que le premier retour a l'air satisfaisant.penses tu qu'au niveau des bluray ce pana aura une image aussi bonne que le sony S790?j'attend ton retour et tes premiers tests avec impatience..bonne nuit et bonne séance ;)
tv salon:Samsung65js9500 à vendre
tv chambre:panasonic 55vt60
ecran:240*190
Lecteur blu-ray : panasonic bdt_500 Yamaha bds671 console:ps4/Xbox one
Ampli: Yamaha rxv2067 HP:pack focal dôme noir
Post Reply