une xbox one uhd prochainement ! !!

Post Reply
syno

Re: une xbox one uhd prochainement ! !!

Post by syno »

C'est pas le même univers, pas la même conception, pas la même philosophie bref deux consoles totalement diffétentes
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bonjour, :)

J'ai les 2 consoles (PS4 et XBO), enfin les 3 avec la Wii-U... :D

C'est sûr que la xbo a des sérieux problèmes face à la ps4 (pas seulement au niveau des ventes, mais bien sûr du point de vue résolution et FPS où elle peine face à la PS4 dans de très nombreux jeux)...

Si la PS4K sort (ce que je pense), et SI elle a non seulement un lecteur BD UHD mais surtout un CPU "doublé" et est capable de sortir du 4K en jeu (ce dont je doute quand même), je serais ravi et je pense que cela sera une bonne chose sur le marché !

Bonne chose car cela fait "trop long" la durée de vie entière d'une console (environ 7 ans) avant la moindre évolution technique d'une console.

Or la PS4 est sortie avec des composants sous dimensionnés question puissance, et bien sûr cela commence déjà à l'handicaper, et il reste encore au moins 4 ou 5 ans à vivre avec... (dur, dur).

Avec une PS4K, Sony pourrait bien gagner sur plusieurs tableaux en même temps (exemple) :

- conserver une PS4 pour les personnes qui voudraient conserver une expérience basique, d'entrée de gamme avec leur PS VR...

- proposer une PS4K pour les personnes qui voudraient une expérience plus haut de gamme (tirant vers les Oculus ou HTC Vive) pour leur PS VR...

- proposer une PS4K pour les personnes qui voudraient avoir des jeux 4K (si c'est bien possible avec cette ps4K)...

Bien sûr cela coûterait plus cher (à l'achat de la console PS4K : 500€ ? 600€ ?) et aussi certainement les jeux 4K (+10 ou 20€ ?)...

A mon avis cela serait une très bonne solution, car quand on pense que beaucoup de personnes dépensent régulièrement 700€ (environ, et même beaucoup plus) pour changer de smartphone régulièrement, on peut envisager sans problème de permettre l'achat d'une nouvelle console tous les 4 ans environ (si bien sûr l'évolution technique proposée est intéressante)...

Donc si Sony propose sa PS4k, je pense que Ms aurait bien du mal à rester sur sa position actuelle de ne pas envisager une nouvelle xboetdemi... :lol:

;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
syno

Post by syno »

Quand la ps4 est sortie elle était déjà en retard ... Le pc a pris une sérieuse longueur d'avance et je pense pas qu'ils sortiront une ps4k capable de faire tourner des jeux en 4k .. Ils arrivent à peine à faire tourner du 1080p en 60fps ... Faudrait multiplier par 10 la puissance de la console, surtout quand on voit la puissance nécessaire sur pc et le faible choix de carte graphique sur pc pour un tel usage ...
Le seul truc qui peuvent sortir c'est une ps4 avec un lecteur uhd
Dervichter

Post by Dervichter »

DplanetUHD c'est le rêve tout ça mais impossible à l'heure actuelle pour une console de sortir du 4k, elle coûterait 1000€ et encore je suis gentil! Entre la R&D, la conception, la production et la distribution il y a un temps fou donc impossible avec ce qu'on a actuellement de faire ça... Comme je le disais sur le post sur la PS4K, il y aura certainement un peu plus de puissance pour avoir le 1080 à 60 FPS tout le temps, plus le lecteur UHD, certainement plus petite avec un nouveau design et puis basta!
Big Boss

Post by Big Boss »

Olivier wrote:C'est marrant : J'ai lu un article disant le contraire aujourd'hui même ! http://www.nextinpact.com/news/99328-mi ... m?skipua=1
C'est quoi tes sources ? Parce que là, on dirait juste que tu lances un troll.
Les déclarations officielles ne valent rien non plus cela dit.

Sinon je suis un peu étonné quand je lis que la PS4 est à la traine. Oui ce n'est pas un monstre comme peut l'être un PC dernier cri, mais ça a toujours été ainsi avec les consoles de jeux.

Et ce n'est pas que la console a du mal avec le 1080p 60fps, c'est juste que les développeurs négligent le framerate. Même si une nouvelle PS4 surpuissante sortait demain, les jeux ne seraient pas forcément plus fluides puisque les ressources seraient mobilisées pour les graphismes car c'est plus vendeur. C'était pareil sur PS3 et 360. Combien de jeux en 1080p parmi les titres gourmands ? Une poignée ridicule. De jeux en 60 fps ? Pas des masses. Même les Call of Duty rognaient sur la résolution de manière significative pour y parvenir.

Pourtant on ne disait pas qu'elles étaient dépassées, c'est juste qu'il ne faut pas comparer le PC avec les consoles.
tekko

Post by tekko »

J'ai une PS4 en 1080p sur mon projecteur sony 40es, sur 2.50m de base, je ne vois pas où il y a des saccades dans les jeux (cod bo3 & plantes vs zombies). C'est ultra fluide et plutôt joli.

La PS4 4k ne sera pas capable de faire tourner les jeux en 4k natif, soyons clair, les pc les + puissants y arrivent à peine.

Par contre, je crois très fortement à un upscaling uhd/4k en partant d'une résolution 1440p qu'elle devrait être capable de gérer en natif.
Il n'y a pas de grosses complications pour les développeurs: le jeu s'adaptera à la puissance de la console (moins de détails et résolution + faible pour la "simple" PS4).

Et la One dans tout ça? C'est une évidence qu'elle va s'améliorer aussi dans un futur plus ou moins proche, microsoft n'a pas le choix, ils se sont déjà planté au temps du hddvd...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
carambar

Post by carambar »

:salut: je reviendrai un peu plus tard pour confirmer ce que j ai appris ! je vais juste répondre au sujet du hdvd de la xbox 360 ! tout simplement le lecteur hdvd appartenait a toshiba et non a microsoft c est pour ça qui qu il était vendu séparément ! microsoft voulait pas entrer en guerre avec sony qui eux lançait leur bluray avec la ps3 ! 8) personnellement le hddvd était supérieur en qualité 8) je reviendrai 8) 8) 8)
evangelion77

Post by evangelion77 »

L'existence de 2 nouveaux modèles a été confirmée par la FCC puis l'Anatel. Comme pour la PS4 K ou (PS4.5 Neo) je serais étonné que l'Ultra HD ne soit pas au centre des préoccupations vu que les nouveaux composants seraient plus puissants (GPU, CPU).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Fender

Post by Fender »

à voir pour le changement de puissance du hardware mais par contre, il y a 2 éléments qui rendent presque "évident" l'existence à court/moyen terme, dans les deux cas, d'une version 4K de la console au moins en ce qui concerne le fait de jouer des contenus HDR (et juste d'upscaler des jeux au passage) :
- Côté lecteur en lui-même, les lecteurs optiques de dernière génération peuvent lire les couches des UHD-BD
- Sony comme Microsoft, ont fait des révisions de console relativement importante dans la génération précédente, notamment pour la X360 en passant d'une version "hd ready" (sortie maximale 1080i par component) à une version full-hd par hdmi, là, même si on gardait TOUT LE RESTE DU HARDWARE IDENTIQUE, il suffirait de passer d'un chipset hdmi 1.4 avec hdcp ancienne version à un chipset hdmi 2.0a avec hdcp 2.2, ce n'est RIEN ! Ce serait la non présence d'évolution sur la sortie hdmi dans une révision des deux consoles qui serait particulièrement étonnant.

Par contre, l'ajout de puissance reste plus douteux. à part éventuellement l'ajout d'une capacité de décodage hevc nécessitant moins de charge sur le reste de la machine, un vrai changement de puissance ou d'archi serait du jamais vu chez sony/ms (vu chez nintendo par contre), donc cette partie de la rumeur reste un peu douteux...

Mais sur la présence d'une sortie 4K fonctionnelle, c'est vraiment son absence d'une future révision de chacune des deux consoles qui serait TRES TRES étonnante...
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Fender

Post by Fender »

carambar wrote::salut: je reviendrai un peu plus tard pour confirmer ce que j ai appris !
du coup, tu t'es fait un peu doubler : http://www.lesnumeriques.com/console-de ... 51645.html

quelque chose à ajouter ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Post Reply