Conseil pour choisir un caisson de grave ! merci

Hiperia

Re: Conseil pour choisir un caisson de grave ! merci

Post by Hiperia »

Yamaha savent faire des caissons.
J'ai toujours chez moi un SW515 qui fonctionne bien malgré le temps.

Pour moi dans les 3 références que tu as cité c'est celui la que je choisirais.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
xluc

Post by xluc »

Ok merci pour ton avis,

vu les technologies embarqué sur le Yamaha il semblerait etre le plus performant :

Bobine utilisant du câble de section carrée
Un grand woofer de 25 cm est utilisé pour une configuration puissante. La bobine du haut-parleur utilise un câble carré avec une surface large qui s’enroule de manière serrée afin d’obtenir une densité de flux magnétique plus élevée. Elle délivre une haute puissance, permettant une restitution des basses plus profonde.

Technologie Yamaha Twisted Flare Port
Le tout nouvel évent en forme de spirale profite de la grande expérience de Yamaha dans le développement de caissons de basses. Cet évent spécial diffuse le vortex d'air généré aux bords de la sortie, pour un débit constant. Cette technologie permet de réduire les sons superflus non-présents dans le signal d'entrée original pour un son clair et une reproduction fidèle des basses fréquences. Des effets spéciaux de films aux atmosphères des concerts live, vous ressentirez des basses réalistes, claires et précises.

Amplificateur haute efficacité et circuit Dual Feedback
L’amplificateur intégré délivre une puissance stable de 130 W tout en minimisant la consommation d’énergie et l’émission de chaleur. Il ne nécessite pas de filtre de sortie, limitant les parasites et la distorsion. La réponse transitoire à haute vitesse est également excellente. Le circuit Dual Feedback réduit la distorsion en appliquant une double boucle de contre-réaction, pour une qualité audio cristalline.

Advanced YST
Développée par Yamaha, la technologie Advanced YST II (Yamaha Active Servo Technology II) combine les variations d'impédance et le principe du courant constant pour gérer le haut-parleur avec davantage de contrôle que la version précédente. Avec des circuits Convertisseur d’Impédance Négative Avancé (ANIC), ce système optimise l’impédance effective pour maintenir une linéarité excellente. La réponse des basses s’en retrouve plus stable et précise, influant positivement sur la qualité audio.
xluc

Post by xluc »

Mais grosse déception pour moi le HP n'est pas apparent, j'aimerais bien avoir une confirmation de la part de "mX2viL" qui possède ce caisson mais j'ai bien peur que se soit le cas. Je pense qu'il y a surement moyen de démonter la grille avant d'une façon ou d'une autre mais est-ce que l’esthétique va suivre ... pas sur car du coup en l'enlevant les boutons en facade vont sauter aussi.

En comparaison le Jamo avec sa membrane en aluminium à vraiment super beau rendu, la grille se clips en toute simplicité comme pour la plupart des caissons.

Si je choisi le Jamo je prendrai le J-12 finalement afin de ne pas trop perdre en puissance comparé au Yamaha.

Mon choix final se porte entre ces deux là :

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 2-Sub.html

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW300.html

Si il y a d'autre avis cela m'aiderais, merci
Fan2HD

Post by Fan2HD »

si le yamaha est mesuré avec un faible thd en faisant bien 20-160Hz (combien de db+- ??? c'est suspect) pour 400€ dans un si petit coffre, c'est le caisson ultime...Mais j'y crois pas trop..
Un petit tour sur le manuel et il semblerait qu'on obtient un THD de 10% à 100Hz, donc vraiment pas terrible du tout.
Faut pas se fier aux specs, a ce prix là il y a forcément une couille dans le potage ;)
La consommation laisse aussi a penser que les 250W sont une vue de l'esprit.
Après il peut être pas mal a l'écoute mais il est sûrement pas fait pour des basses sèches et précises.

Type ..........................................................Advanced Yamaha Active Servo Technology II
Driver............................................................................................25 cm (10") cone woofer Magnetic shielding type
Amplifier Output (100 Hz, 5 ohms, 10% THD) .................................................... 250 W
Frequency Response................................................................................... 20 Hz - 160 Hz
Power Consumption ................................................................................................... 80 W
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
xluc

Post by xluc »

Ok merci, il est surement pas mal mais pas autant qu'on le décris.

Autant je parte sur ma préférence en Jamo, à ton avis le J-10 ou le J-12 ?

Mon salon fait environ entre 25 et 30 m2

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 0-Sub.html

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 2-Sub.html

Est-ce que le Jamo J-12 plus puissant aurait un avantage en HC dans mon salon de 25m ou sa puissance ne servirait à rien ?

ce que je ne veux pas c'est mettre 100€ de plus par exemple pour le J-12 et devoir l'utiliser au 1/3 de sa puissance cela n'aurait aucun intérêt.
mX2viL

Post by mX2viL »

Pour répondre à ta question, la grille avant du Yamaha NS-SW300 n'est pas enlevable "facilement". De plus, la notice d’utilisation n'indique aucune indication pour démonter celle-ci.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Dans un budget similaire je trouve le Earthquake FF-10 ou FF-12 intéressant
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... FF-12.html
Faible taux de distorsion a 50Hz et SPL très élevé. Il ne devrait donc pas flancher à fort volume et dispose d'une alimentation class A/B de 400W (RMS pour un caisson class A/B c'est vraiment élevé)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
xluc

Post by xluc »

Ok merci mX2viL pour la confirmation ! Je me doutais de ta réponse, c'est vraiment dommage sinon je l'aurais choisi. La finition du Yamaha est superbe mais cela prive l'accès au HP je trouve vraiment dommage.

Oui merci Fan2HD effectivement le Earthquake FF-12 à l'air hyper puissant ! Il a une très bonne réputation sur certains forum. Mais un peu trop cher et trop puissant pour mon salon.

Le Yamaha SW300 je l'avais trouvé à 299€ sur webdistrib.com

Finalement j'ai choisi le Jamo J10 après avoir lu d'excellent retour, et en plus je suis tombé sur une promo à 199€ au lieu de 299€ sur Matériel.net

A ce tarif j'ai foncé ! Je donnerai un retour pendant et après le rodage.

Merci pour vos conseil
McBarrette

Post by McBarrette »

Faire gaffe à Webdistrib, ils ont toujours des prix très bas et on ce demande comment, je te conseil plutôt de prendre chez un revendeur reconnu même si c'est légèrement plus chère.

Par contre je suis pas sure que le J10 vaut le Yamaha.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Tryfax

Post by Tryfax »

Dans ces niveau de prix il y a l’excellent XTZ 8.17 de 200w qui est, pour 350 euros, a mon avis bien supérieur au 2 autres (malgré que ce soit seulement un 8") :
http://www.videopole.fr/audio-home-cine ... -8-17.html
Post Reply