Gary wrote:tu as zappé mon MP qui datte de mai :$
Oups!

effectivement!
Hiperia wrote:
Je ne connais pas les Amphions mais au vu de ce qu'on peu lire ce sont des enceintes de proximités.Donc peut être pas le top pour une écoute à 3/4m...
Non justement, la construction est clairement inspirée du monde professionnel, mais leur particularité est d'offrir une directivité très contrôlée, c'est à dire que la bande de fréquence offre une décroissance en aigu très homogène au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'axe de l'enceinte. Résultat, on a un sweet spot très large, qui n'aura aucun mal à emplir des pièces de vie assez grande. Le meilleur rendu d'écoute sera toujours le triangle équilatéral formé par l'auditeur et les 2 enceintes, mais franchement pour avoir testé les bestioles dans un audi assez grand en bête configuration parallèle, l'image stéréo était super large, et on ne ressent pas vraiment les défauts d'une écoute hors-axe. Beaucoup d'enceintes hifi sont désastreuses à ce niveau, chez Triangle par exemple... J'ai un home-cinema basé sur de L'antal 202, leur directivité est très mal maîtrisée, un mètre à gauche ou à droite du sweet spot et on ressent vraiment un déséquilibre évident.
Le match PMC/Amphion doit être foutrement intéressant. Je connais bien les deux, mais jamais écoutées en même temps...