Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation, Test, CR...

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: PAnasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation, Test, CR...

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut ^^

Bon, après presque 1 mois d'utilisation, j'ai enfin pu profiter pleinement du lecteur ces derniers jours ...

Seulement je rencontre un problème : la lecture de certaines pistes audio HD (DTS-HD MA, DTS-HD HR, Dolby True HD) ne fonctionnent pas et sont "downscalé" en simple piste DTS ou Dolby Digital ... !

Bien sur, pour le moment je n'ai pas trouvé la cause et c'est plutôt aléatoire. Voici quelques titres testé :

- Avengers BD2D et BD3D : DTS-HD MA et HR non reconnues => DTS simple
- Battleship : DTS-HD MA => DTS
- Je suis une légende : Dolby True HD => OK
- 300 : Dolby True HD => Dolby Digital
- Terminator 4 : DTS-HD => DTS
- Démineur : DTS-HD MA => OK
- Expendables : DTS-HD MA => OK

Bref, c'est plutôt très aléatoire ...

Quelqu'un qui a le BDT120 peut-il tester et nous dire si les pistes audio HD passent bien ou non (si possible sur un des titres de cette liste, histoire de comparer).

Mon ampli : Yamaha RX-767, testé sur deux câbles HDMI même résultat (certifié High Speed, 1.4, 3D, Ethernet + ARC)

Merci :)
xergio

Re: Panasonic DMP-BDT120 (lecteur Blu-ray 3D) : Présentation, Test, CR...

Post by xergio »

C'est peut-être l'ampli.... ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est ce qu'on se demande, peut être une mauvaise communication entre l'ampli et le lecteur. Il faudrait essayer d'autres lecteurs sur l'ampli pour bien faire, mais c'est tout de même étrange...
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Ça fonctionne ! Comment, j'en sais rien ... enfin :

J'ai remis les "configuration usine" (enfin je sais plus le titre exacte), j'ai changé toutes les options audio (bitstream j'ai mis sur PCM, puis remis sur bitstream) puis j'ai activé et re-désactivé l'option secondaire audio ... et là j'ai bien par exemple l'audio HD sur Avengers ... surement un petit bug ^^
Papang

Post by Papang »

Bonjour tout le monde

je suis intéressé par ce lecteur pour ma future installe et j'ai une question sur la référence exacte de ce produit.

En regardant chez Rue du commerce, je trouve deux DMP-BDT120 ef et un DMP-BDT120 "tout court"
les deux "ef" étant à 2 prix différents

j'ai un peu du mal à faire la différence entre les 3, à part le logo 3D sur le DMP-BDT120 "tout court"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 20&pma=160
VP Acer H6500 ; BR Panasonic DMP-BDT120 ; NAS Synology DS210j ; CPL Devolo dLan 500 AVplus
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Papang :

C'est juste que sur RueDuCommerce, d'autres commerçant peuvent vendre leur produit. Celui vendu par RueDuCommerce lui même c'est celui là : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... BDT120.htm (pas en stock, regarde sur Amazon ils l'ont à 132€ ports gratuits et un meilleur SAV ^^ http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=new).

DMP-BDT120ef et DMP-BDT120 c'est pareil. On utilise DMP-BDT120 pour abréger et "EF" c'est pour préciser Europe/France
Papang

Post by Papang »

Super. Merci pour la réponse précise.
VP Acer H6500 ; BR Panasonic DMP-BDT120 ; NAS Synology DS210j ; CPL Devolo dLan 500 AVplus
Papang

Post by Papang »

Bonjour
encore 2 questions sur ce lecteur blu-ray
_ il a bien une sortie analogique de type double RCA ? non parce que la Dolby 5.1, c'est bien beau mais qu'on est équipé avec du matos old school, l'analogique c'est encore un passage (presque) obligé
_ pour du son en stéréo, est ce qu'on gagne bcp de passer d'un câble analogique 2*RCA à un câble "optique" (pas sur du terme, dsl) ?

d'avance merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Papang wrote:Bonjour
encore 2 questions sur ce lecteur blu-ray
_ il a bien une sortie analogique de type double RCA ? non parce que la Dolby 5.1, c'est bien beau mais qu'on est équipé avec du matos old school, l'analogique c'est encore un passage (presque) obligé
_ pour du son en stéréo, est ce qu'on gagne bcp de passer d'un câble analogique 2*RCA à un câble "optique" (pas sur du terme, dsl) ?

d'avance merci

Oui, il y a bien du RCA stéréo, et la qualité est très intéressante pour un lecteur de ce prix, même étonnante. Pas aussi bonne que la BDT500, loin de là, mais tout de même très agréable. Par contre, l'Optique permet d'avoir du DTS 5.1, donc forcément en home cinéma c'est mieux, à moins d'avoir un système hifi excellent qui propose une image stéréo digne de ce nom :)

Il m'arrive souvent de regarder certains films en stéréo sur un système hifi. J'apprécie grandement si la BO est belle ;)
Thx428

Post by Thx428 »

Salut les copaings ^^

Quelqu'un peut il me confirmer si ce lecteur lit convenablement la plupart des mkv (pour pas dire tous)?
Est il bien 24p aussi ?

Merci d'avance ;)
Post Reply