Yahama DSP - je n'y comprend rien du tout :(

jazzliberator

Re: Yahama DSP - je n'y comprend rien du tout :(

Post by jazzliberator »

Il faut prendre un sonomètre (30E sur Amazon) calé sur Pondéré C et régler toutes les enceintes à 75db + le caisson à 85db (réglage HC qui ne conviendra pas forcément pour la HiFi).
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

oui +1
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
azedrummer

Post by azedrummer »

tentac wrote: * pour le calibrage, je vais reessayer, je l'avais déjà fait et l'avait retravaillé : les surround sont par ex à +5.0db, mais restent très très lights par rapport aux 3 enceintes frontales. En fait j'ai l'impression que c'est l'amplitude sonore qui est étrange : quand il y a un gros "boum", la ca fait du bruit un peu partout, mais sur 90% de la bande son du film, le home cinema semble inutile :(
peut-être est-ce du au fait que ce sont des sources en 2.0, et non des DVD en 5.1...
Si tes sources sont en 2.0, effectivement ça ne sera jamais comme une source 5.1. Le mieux que tu auras c'est une simulation de plus ou moins qualité, avec répartition des effets stéréos sur les 2 enceintes de droites (frontales et surround) et sur les 2 de gauches. Mais tu n'auras pas d'effets avant/arrière, il faut forcément une bande son 5.1 pour cela.
Post Reply