Yamaha RX-A2060 ou RX-A3060

alexkoch89

Re: Yamaha RX-A2060 ou RX-A3060

Post by alexkoch89 »

Hello,

J'ai reçu la bête (le carton était bien lourd!). Pour l'instant j'ai juste fait les branchements j'ai pas encore configuré tout ça. Petite question, tu conseilles de faire la Bi-Amp pour les CM8 S2 ?

Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles.
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

content pour toi :)
Si sans casser la tirelire tu peux faire de la bi amplification OK. Sur certaines enceintes prévues réellement pour, cela apporte un mieux en haute fidélité. Autre chose une fois les branchements bien fait et verifiés, allume l'ampli et fait le tourner le temps d'un CD, juste en fait pour le faire bien chauffer avant de faire les réglages. Pour avoir fait avec et sans pré -chauffe le résultat est un peu diffèrent au final. Surtout quand tu auras le temps reprend tout à la main cela vaut le coût.

Ceci n'est ,bien sur ,que mon avis.
KIwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
alexkoch89

Post by alexkoch89 »

Ok merci pour les conseils !
alexkoch89

Post by alexkoch89 »

Hello,

Petite question en passant, c'est normal que je dois monter le son a -25db pour que ca commence a envoyer quand je regarde un film ?
Sinon vous pensez que coller un ampli de puissance Emotiva sur le Yam va me donner un gain significatif ?

Bien à vous,

Alex
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Petite question en passant, c'est normal que je dois monter le son a -25db pour que ca commence a envoyer quand je regarde un film ?

Ma réponse: Ca dépend. En fait le préréglage individuel du niveau de chaque enceinte conditionne le niveau produit par le bouton de volume.D'autre part j'aime bien le fait d'avoir un volume assez lent le reglage de volume est plus fin qu'un tout ou rien.
Et en plus très honnêtement on s'en fou un peu, le principal c'est d'avoir du son de qualité non ?
Sinon vous pensez que coller un ampli de puissance Emotiva sur le Yam va me donner un gain significatif
Qu'est ce que tu appelle Gain?
Si c'est du niveau sonore ce sera peu. Si ma mémoire est exacte, pour augmenter la perception du volume de 1 il faut doubler la puissance fournie.
Si c'est de la qualité là l'essai vaut surement le cout, mais si tu possède un tel ampli pourquoi ne pas avoir acheté un pré ampli HC.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply