Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@ Grossberta : Je vais tout de même faire des tests que j'avais fait avec la Quantum 807 pour comparer ces graves. Car tu es d'accord avec moi que le 807 proposent de superbes graves bien profonds ?


@ firstclass91 : Ce sont des Oehlbach Twin Mix Two ;)
IMG_5362.JPG
IMG_5369.JPG
IMG_5372.JPG
Avec ça j'essaie des câble de modulation Sylver Master. Leur construction est particulière, mais ce sont d'excellents câbles :
IMG_5364.JPG
IMG_5366.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by firstclass91 »

Vraiment classe 0o
Le modul' aussi d'ailleurs!!

Pas de remonté dans l'aigu avec le mix argent en plus du cuivre??

Du coup avec ton essai et ta joie communicative, je vais profiter de mon passage a l'audit
De mon pote pour les essais des Taga pour faire quelques écoutés des Magnat 1009 :D
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui !? Il a des Magnat 1009 en démo ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Le test des enceintes Magnat Quantum 1009 est en ligne :

http://www.hdfever.fr/2012/08/22/test-m ... ntum-1009/

Bon, maintenant il va falloir que je me décide à la garder, sinon elles vont partir ;(
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Le test des enceintes Magnat Quantum 1009 est en ligne :

http://www.hdfever.fr/2012/08/22/test-m ... ntum-1009/

Bon, maintenant il va falloir que je me décide à la garder, sinon elles vont partir ;(
Superbe contre rendu Nicolas!!
(Mais... je sens un "attachement" certain du testeur dans certaines phrases, ou manière d'en faire la tournure de phrase :)
Y a un "sentiment" , un "plaisir" qui se dégage lors de la lecture.
Très plaisant a lire!


PS/
Tu les a branchées par le bas??
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... G_5864.jpg
Tu a fait l'essai par le haut?
Si oui quelle(s) différence(s) sur le rendu stp ?

PS bis /
Je te souhaite se pouvoir les avoirs pour toi ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by McBarrette »

ça commence à devenir serieux sur HD-Fever, il va falloir que tu investice dans l'electronique hifi pure et dure pour prendre ton pieds ( non pas pour le machouiller !!! ).

Juste pour savoir c'est quoi le mini event en haut de l'enceinte ?!

Pour le côté abordable il va falloir que tu m'explique parce que même négociable à 3000€ ça reste une sacré somme.

Que valent les 1009 face à des cabasses iroise 3, kef R900, triangle lyrr, Wilson audio Alexandria ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai peut être abusé pour l'adjectif "abordable", c'est surtout le rapport qualité/prix que je trouve très bon. Je n'arrive plus à retrouver dans le test là où je dis "abordable", il faudrait peut être que je reformule ^^

Tu peux m'indiquer à peu près ?

Sinon, l'évent c'est apparemment pour le médium, car la caisse est séparée en trois compartiments, le tweeter à sa propre caisse. Par contre je doute que cela influe grandement sur le son, mais bon, à voir ...


Sinon, pour les enceintes que tu cites, Triangle et Cabasse, ce n'est pas trop mon style, j'ai un peu de mal avec les aigus, surtout Triangle, mais c'est mon goût, et je reconnais que ce sont d'excellentes enceintes. Par contre Kef R900 je devrais la tester, l'écoute que j'avais faite m'avais vraiment plu, je ne demande qu'à tester chez moi :)

Wilson audio Alexandria je n'ai jamais écouté.

Pour le tests, Hi-Fi, je vais tout de même essayer de ne pas trop abusé avec le prix des appareils testés, mais un de temps en temps, c'est toujours sympa. Il ne faut pas que j'oublie les appareils et enceintes plus abordables destiné à un plus grand nombre de lecteurs de HDfever. D'ailleurs les prochains tests seront plus accessibles :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Superbe contre rendu Nicolas!!
(Mais... je sens un "attachement" certain du testeur dans certaines phrases, ou manière d'en faire la tournure de phrase :)
Y a un "sentiment" , un "plaisir" qui se dégage lors de la lecture.
Très plaisant a lire!
Merci !
firstclass91 wrote: PS/
Tu les a branchées par le bas??
Image
Tu a fait l'essai par le haut?
Si oui quelle(s) différence(s) sur le rendu stp ?

Je n'ai pas relevé de différences sur les Magnat, je branche en bas les fiches à fourche, et les fiches bananes en haut. Par contre, la biamplification est intéressante et apporte une amélioration notable dans les graves et bas médiums.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post by McBarrette »

Je ne disais pas que tu disais qu'elles étaient abordable Nico, mais juste du prix de base, j'ai pas écouté les magnats non plus mais ça fait des années que magnat est dans l'ombre et revient en force ( je crois que ça dois faire 5/6 ans qu'ils ont pas fait grand chose où peut être moins distribuer en France d'où leurs absence ), pour info le modèle d'expo d'elecson est à 2550€ que dire si à ce prix et au vue des qualités que de nombreux test nomme, elles sont donc sans concurrence.

Rien à voir avec les needles de l'époque, j'aimerais bien les écoutés mais dans de bonne condition, et avec un bon intégré ou composition aux top, pour les Triangles je te rassure l'aigue à été adoucie et il faut marier la marque avec l’électronique qu'il faut, comme pour tout, les Cabasses j'ai pu faire un brève écoute mais à boulangé sur du MP3 avec un pré-ampli ampli HC Marantz ( pas très concluant ), les R900, j'ai fait un écoute brève aussi mais avec du McIntosh ( donc voilà facile aussi merde lol ), ce sont des monstres niveau son, bien chaud comme d'hab, mais ouverture très très large elle ce rapproche des Références avec une pointe d'impact en plus, facile à placé à l'écoute ( point faible on sait où elles sont placé ).

Les Wilsons audio je te charrie, ce sont des enceintes hors norme que j'ai pu écouté en salon, avec une musique tellement nul à chier ( pas d'autre expression ), le gars qui faisait la démo ( un ricain ) passait son temps à réglé une sorte de DAC de chez Audio Research, et dont le tarif reste très élevé, entre 150000€ à + de 200000€ selon la finition, presque 300kgs pièces, le côté waffette c'est même pas la peine le divorce sera forcé lol.

Mais je te l'avoue à toi et puis à ceux qui suivent le file, la marque, le prix, le poids, le nombre d'HP ne font pas forcement mieux que d'autre, la preuve avec les 807 et les 1009, un peut comme avec le Elipson P4, que j'ai pu testé, ce sont des enceintes à - de 1000€ la paire ( bon sortie à + de 2000€ mais réédité ), malgré un design très en retrait de ce qui ce fait actuellement, et un plaquage en PVC ce sont des enceintes très agréable, très neutre et demande pas forcement une grosse amplification, même si peut encaissé gros.

Nico si tu as l'occasion de faire une écoute avec un McIntosh, où tien avec une compo Rotel, tu me diras ce que ça vaut.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply