Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
-
Re: Comparatif Lecteurs Blu-ray 3D entrée de gamme
Bonjour,
Je souhaite également investir dans une platine Blu-Ray, sans dépenser trop...et j'ai vu votre sujet qui m'intéresse. J'ai également repéré le lecteur Sony S780 qui n'est pas très cher en ce moment chez Darty (149€). Qu'en est il par rapport au Samsung E5500 ou Pana 120?
Merci!
Je souhaite également investir dans une platine Blu-Ray, sans dépenser trop...et j'ai vu votre sujet qui m'intéresse. J'ai également repéré le lecteur Sony S780 qui n'est pas très cher en ce moment chez Darty (149€). Qu'en est il par rapport au Samsung E5500 ou Pana 120?
Merci!
-
Bonjour,
Le Sony S780 est une excellente platine, un peu moins performante que la S790 cette année car les processeur à faible courant ont pas mal évolué, surtout en matière de posttraitement compatible 2D & 3D, mais la S780 a eu d'excellents retours l'année dernière, donc elle reste un très bon choix. J'aurais tout de même une petite préférence pour le Panasonic DMP-BDT120 qui est vraiment très complet niveau réglage image. La Panasonic est très performante sur la lecteur Flac 5.1 192 khz.
En gestion multimédia les Sony sont assez intéressantes tout de même car elles gèrent le DTS-HD avec les vidéo MKV, et les répertoires Blu-ray placés dans un dossier AVCHD, ainsi que le Super Audio CD pour ceux que ça intéressent ...
Le Sony S780 est une excellente platine, un peu moins performante que la S790 cette année car les processeur à faible courant ont pas mal évolué, surtout en matière de posttraitement compatible 2D & 3D, mais la S780 a eu d'excellents retours l'année dernière, donc elle reste un très bon choix. J'aurais tout de même une petite préférence pour le Panasonic DMP-BDT120 qui est vraiment très complet niveau réglage image. La Panasonic est très performante sur la lecteur Flac 5.1 192 khz.
En gestion multimédia les Sony sont assez intéressantes tout de même car elles gèrent le DTS-HD avec les vidéo MKV, et les répertoires Blu-ray placés dans un dossier AVCHD, ainsi que le Super Audio CD pour ceux que ça intéressent ...
- Thx428
Ma Panasonic ne veut pas reconnaitre un de mes DD externe: un "La Cie": alimenté / NTFS/ 1 To :tetedanslmur: alors qu'il reconnait (certes avec un peu de mal...) mon autre DD, un Verbatim /1 To /NTFS lui aussi , c'est assez emmerdant, je ne sais plus quoi faire là :colere4:Becuwe Nicolas wrote:Bonjour,
Last edited by Thx428 on Tue Oct 09, 2012 6:17 am, edited 1 time in total.
-
Tu as essayé de connecter le HDD au PC pour voir s'il ne corrigeait pas des erreurs ?Thx428 wrote: Ma Panasonic ne veut pas reconnaitre un de mes DD externe: un "La Cie": alimenté / NFTS/ 1 To :tetedanslmur: alors qu'il reconnait (certes avec un peu de mal...) mon autre DD, un Verbatim /1 To /NFTS lui aussi , c'est assez emmerdant, je ne sais plus quoi faire là :colere4:
- Thx428
Oui, bien sur, et sur le PC ça marche nickel...et j'ai aussi vérifié les proprietés des DD, et RAS, ils sont configurés à l'identique...je vais péter une pile là :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Tu as essayé de connecter le HDD au PC pour voir s'il ne corrigeait pas des erreurs ?Thx428 wrote: Ma Panasonic ne veut pas reconnaitre un de mes DD externe: un "La Cie": alimenté / NFTS/ 1 To :tetedanslmur: alors qu'il reconnait (certes avec un peu de mal...) mon autre DD, un Verbatim /1 To /NFTS lui aussi , c'est assez emmerdant, je ne sais plus quoi faire là :colere4:
-
Les mystères de l'électronique ça ! Il y a des fois c'est à rien n'y comprendre :@
- Thx428
Du coup, j'ai peur d'investir dans un autre futur DD :sweat:Becuwe Nicolas wrote:Les mystères de l'électronique ça ! Il y a des fois c'est à rien n'y comprendre :@
Edit: là je suis en train de transvaser les films du La Cie vers mon PC afin de le formater, voir si ça résout le pb...
-
Le comparatif a été publié sur AVCesar
Il y a donc les 6 platines :
• LG BP420
(prix indicatif : 119 € TTC)
• Toshiba BDX4350
• Samgung BD-E5500
(prix indicatif : 129 € TTC)
• Philips BDP3380
• Panasonic DMP-BDT120
(prix indicatif : 159 € TTC)
• Sony BDP-S490
http://www.avcesar.com/comparatif/plati ... age-1.html
S'il y a quelques fonctions un peu survolées, n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations..
Il y a donc les 6 platines :
• LG BP420
• Toshiba BDX4350
• Samgung BD-E5500
• Philips BDP3380
• Panasonic DMP-BDT120
(prix indicatif : 159 € TTC)
• Sony BDP-S490
http://www.avcesar.com/comparatif/plati ... age-1.html
S'il y a quelques fonctions un peu survolées, n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations..
-
DEGOUUUTEDDD :tetedanslmur:
on vient d'acheter chez darty un philipps bdp3380 a peine branché on y connecte une clé usb avec des mkv dessus...non reconnus... bien qu'il est censé lire les fichiers mkv et divx hd...il semblerait qu'il ne LIS PAS TOUS les MKV NI TOUS LES DIVX :colere4:
on voulait un lecteur blu ray pas trop cher...celui ci faisait 3d, lecture mkv divx, usb...dlna...on a hésité avec le LG BP420 je crois au meme 89€...on aurait mieux du prendre l'autre????? le vendeur avait dit que la seule difference etait que le philipps accepté cle usb et ddexterne alors que le lg seulement les cles usb... :gne:
dois je ramener le lecteur? quel lecteur me conseilleriez vous?
on vient d'acheter chez darty un philipps bdp3380 a peine branché on y connecte une clé usb avec des mkv dessus...non reconnus... bien qu'il est censé lire les fichiers mkv et divx hd...il semblerait qu'il ne LIS PAS TOUS les MKV NI TOUS LES DIVX :colere4:
on voulait un lecteur blu ray pas trop cher...celui ci faisait 3d, lecture mkv divx, usb...dlna...on a hésité avec le LG BP420 je crois au meme 89€...on aurait mieux du prendre l'autre????? le vendeur avait dit que la seule difference etait que le philipps accepté cle usb et ddexterne alors que le lg seulement les cles usb... :gne:
dois je ramener le lecteur? quel lecteur me conseilleriez vous?
-
Pour ma part j'avais réussi à lire tous mes MKV avec le Philips (c'est à dire prêt d'une centaine) sauf si le format audio n'est pas reconnu, ou qu'il y a des erreurs de muxing...
Ils ont quoi de spéciaux tes MKV ? Ils sont bien en x264 + DTS ou AC3 ?
Pour les DivX il se peut que les DivX 5 (AVI SD) ne soient pas reconnus, mais plus personne n'utilise ce format dépassé, maintenant c'est au moins du DivX 8.
Par rapport à ce que t'a dit le revendeur, c'est faux, un lecteur qui accepte les clés USB accepte aussi le HDD externe s'il ne font pas plus de 1.5 To (au delà certains lecteur peuvent ne pas les reconnaitre), surtout que le LG accepte tous les HDD formatés en FAT32, exFAT et NTFS, tout comme le Philips.
Le LG propose une meilleure gestion multimédia, si les quelques bugs rencontrés au départ sont corrigé c'est parfait.
Ils ont quoi de spéciaux tes MKV ? Ils sont bien en x264 + DTS ou AC3 ?
Pour les DivX il se peut que les DivX 5 (AVI SD) ne soient pas reconnus, mais plus personne n'utilise ce format dépassé, maintenant c'est au moins du DivX 8.
Par rapport à ce que t'a dit le revendeur, c'est faux, un lecteur qui accepte les clés USB accepte aussi le HDD externe s'il ne font pas plus de 1.5 To (au delà certains lecteur peuvent ne pas les reconnaitre), surtout que le LG accepte tous les HDD formatés en FAT32, exFAT et NTFS, tout comme le Philips.
Le LG propose une meilleure gestion multimédia, si les quelques bugs rencontrés au départ sont corrigé c'est parfait.