DVDO en 2016

alex_t

Re: DVDO en 2016

Post by alex_t »

jacko wrote:
Tonton flingueur wrote::$ Peut-être cela:
http://www.celeritytek.com/product.html

Beaucoup plus intéressant que le RJ45 et plus qualitatif car indépendant des formats HDMI et peut supporter la 8K(normalement)
Plus cher
Paramétrage sur un autre réseau
Câble de liaison plus fragile et plus difficile à obtenir
Aucun vrai intérêt qualitatif à notre échelle car les distances que l'on va parcourir n’atteignent jamais les taux d'atténuation
Même si la bande passante est plus étendue, les protocoles des convertos seront toujours limités par les chips HDMI qui les équipent. Pour rappel péter la protection HDCP n'est pas autorisé !

Ne pas confondre les solutions HDbaseT limitées à un TMDS de 300MHz et ce que propose Zigen en pur ip.
Jeff,

Je ne suis pas certain que tu ais regardé le bon produit. Le système qu'utilise tontonF est certifié HDCP 2.2. Son intégration est très simple. La fibre optique est utilisée dans le monde industriel (par exemple dans le ferroviaire) et c'est très robuste. Le seul hic vient de l'émetteur et du transmetteur qui s'ils ne sont pas bien conçus peuvent poser des problèmes (poussière par exemple). Celerity techn. semble proposé un produit relativement bien conçu.
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

jacko wrote:

Beaucoup plus intéressant que le RJ45 et plus qualitatif car indépendant des formats HDMI et peut supporter la 8K(normalement)
Plus cher, oui un peu mais plus qualitatif et durable
Paramétrage sur un autre réseau, non, simple branchement sur HDMI classique
Câble de liaison plus fragile, non, très souple, c'est d'ailleurs surprenant et plus facile à passer dans de petites gaines et plus difficile à obtenir, non, il y a un distributeur en France, Homecinésolution
Aucun vrai intérêt qualitatif à notre échelle car les distances que l'on va parcourir n’atteignent jamais les taux d'atténuation, déjà 7m c'est long. j'avais des boitiers Wyrestorm/cat6 mais la fibre est plus qualitative malgré une distance supérieure de 4 m
Même si la bande passante est plus étendue, les protocoles des convertos seront toujours limités par les chips HDMI qui les équipent. Pour rappel péter la protection HDCP n'est pas autorisé !la fibre est compatible HDCP et reste indépendante des chipsets

Ne pas confondre les solutions HDbaseT limitées à un TMDS de 300MHz et ce que propose Zigen en pur ip.
Aujourd'hui pleins de marques qualitatives passent en RJ45 600MHz car les puces viennent de sortir il y a peu

Mais je t'accorde que cet emploi IP, fibre, etc..ne s'emploie que pour des solutions à grandes distance et multiroom
jacko

Post by jacko »

Tonton flingueur wrote:
jacko wrote:

Plus cher, oui un peu mais plus qualitatif et durable
Un câble RJ45 à la norme durera plus longtemps que notre espérance de vie et que celle de nos enfants, petits enfants ...
Paramétrage sur un autre réseau, non, simple branchement sur HDMI classique
Si car pour paramétrer ton appareil : EDID, mode HDCP etc. tu ne peux pas le faire en HDMI, il faut une connexion ip. Les appareil en ip le font sur le même canal qu'ils utilisent pour transmettre de l'info.
Câble de liaison plus fragile, non, très souple, c'est d'ailleurs surprenant et plus facile à passer dans de petites gaines et plus difficile à obtenir, non, il y a un distributeur en France, Homecinésolution
La fibre optique si elle est en plastic est moins résistante aux fortes hausse de chaleur que le RJ45. Si elle est en verre (ce qui est encore mieux) elle est plus cassante.
Le distributeur est Pilotefilm et non HCS qui n'est qu'un revendeur. Si demain la marque cesse son activité ou si la distribution stoppe tu sera bien ennuyé. Un câble RJ45 n'a rien de propriétaire et ça se trouve de partout.
Aucun vrai intérêt qualitatif à notre échelle car les distances que l'on va parcourir n’atteignent jamais les taux d'atténuation, déjà 7m c'est long. j'avais des boitiers Wyrestorm/cat6 mais la fibre est plus qualitative malgré une distance supérieure de 4 m
7m avec de bon converto et un câble RJ45 cat6 à la norme 7m c'est rien du tout ! On commence à parler de longue distance à partir de 50m. il est certain qu'il faut un câble RJ45 à la nome de blindage et des alim de bonne facture.
Même si la bande passante est plus étendue, les protocoles des convertos seront toujours limités par les chips HDMI qui les équipent. Pour rappel péter la protection HDCP n'est pas autorisé !la fibre est compatible HDCP et reste indépendante des chipsets Non, tu as toujours un chip HDMI au stade des conversions, sans cela il ne pourrait pas y avoir de communication entre l'émetteur de la source et le récepteur du diffuseur. C'est d'ailleurs dans leur spec ! C'est le cas de tous les convertos toute technologie confondue.

Aujourd'hui pleins de marques qualitatives passent en RJ45 600MHz car les puces viennent de sortir il y a peu

Et bien un grand nombre sont encore en simple conversion HDMI HDbaseT avec un TMDS de 300MHz ...
Je suis de regarder quelques marques "honnêtes" qui ne se contentent pas de termes marketing.
La HDbaseT ne permet pas d'aller plus loin et je doute que la techno perdure.
Ils ajustent simplement les EDID pour s'en sortir mais ne disposent pas du TMDS de 600MHz nécessaire.

Ce que propose Zigen n'a rien à voir !

Mais je t'accorde que cet emploi IP, fibre, etc..ne s'emploie que pour des solutions à grandes distance et multiroom
Du coup les câbles celeritytek m'intriguent.
Mais deux choses de dérangent :

1/ la source d'alimentation, on peut s'en sortir côté USB, mais pour récupérer une alim HDMI dédiée il faudrait bricoler un câble.

2/ la source d’approvisionnement en France ...
jacko

Post by jacko »

alex_t wrote:
jacko wrote:

Plus cher
Paramétrage sur un autre réseau
Câble de liaison plus fragile et plus difficile à obtenir
Aucun vrai intérêt qualitatif à notre échelle car les distances que l'on va parcourir n’atteignent jamais les taux d'atténuation
Même si la bande passante est plus étendue, les protocoles des convertos seront toujours limités par les chips HDMI qui les équipent. Pour rappel péter la protection HDCP n'est pas autorisé !

Jeff,

Je ne suis pas certain que tu ais regardé le bon produit. Le système qu'utilise tontonF est certifié HDCP 2.2. Son intégration est très simple. La fibre optique est utilisée dans le monde industriel (par exemple dans le ferroviaire) et c'est très robuste. Le seul hic vient de l'émetteur et du transmetteur qui s'ils ne sont pas bien conçus peuvent poser des problèmes (poussière par exemple). Celerity techn. semble proposé un produit relativement bien conçu.
Les sources d'alim du câble me dérangent ...
Passer par des circuits auto-alimentation HDMI et USB ce n'est pas très quali ni très secure.
alex_t

Post by alex_t »

jacko wrote:Les sources d'alim du câble me dérangent ...
Passer par des circuits auto-alimentation HDMI et USB ce n'est pas très quali ni très secure.
il t'en faudrait une paire à tester, je suis sûr que tu nous trouverais un axe d'amélioration ;)
Tonton flingueur

Post by Tonton flingueur »

Chez moi, l'USB de départ est prise sur l'Oppo Signature lui même correctement alimenté et filtré en amont.
l'USB d'arrivée est sur une barrette munie de tout ce qu'il faut en filtration, câbles et modules agissant sur le secteur.
Aucun souci visible depuis l'installation et une amélioration de la fluidité(stabilité?) vu par Alexandre. ;)

ça marche fort! Après, Alexandre a juste appuyé sur 2 à 3 touches de son ordi à calibrer, bon... pas vu de différence :biglol: :biglol: :biglol: (Joke, bien sûr!!!)
alex_t

Post by alex_t »

jacko wrote:Les sources d'alim du câble me dérangent ...
Yo mon Jeff,

Connais-tu ces alimentations USB : http://www.aqvox.de/usb-power_en.html

Dispo chez Thomann par exemple en version connecteur B et A : https://www.thomann.de/fr/aqvox_autres_ ... tions.html
jacko

Post by jacko »

L'alim USB n'est pas un problème et il y a mieux que le AQVOX chez Audiophonics par exemple.

Le problème est l'alim tu TX en auto-a HDMI. mais j'ai trouvé un adaptateur HDMI qui permet le branchement d'une alim externe.
Post Reply