Quelles enceintes pour arranger mon chez moi??

Post Reply
neo4

Re: Quelles enceintes pour arranger mon chez moi??

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Oui va pour les picos en plus sont pas chère.

Et en fait Neo4 il a oublier qu'elle existait, avec l'âge il perd la mémoire, déjà qu'il porte des couches :biglol:
que tu me prêtes gentillement :biglol:
sinon pour en revenir au sujet oui j'ai des Dali et elles sont vraiment très bien pour le prix proposés ses Pico ;)
Anne

Post by Anne »

Et si on reste chez les danois, les tangent evo 4? (beaucoup moins cher que Dali...)

Merci pour vos réponses... je me sens moins seule dans ce monde de technique...
neo4

Post by neo4 »

elles vont moins bien "sonner" que les Pico, après à toi de voir, comme dis plus haut, si tu peux investir un peut plus dans quelque chose que tu ne regretteras pas par la suite, la sonorité Dali est top et ce marie avec tout style de musique, perso j'écoute pas mal de hard et ma femme c'est plus du Céline Dion et avec les deux registres, les Zensors s'en sortent très bien et en HC elles sont excellente ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Anne, pense à ce magasin http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... noyer.html, il a une famille à nourrir :biglol:

Contacte le tu dis que tu viens de notre part, il comprendra la détresse.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Anne

Post by Anne »

ok, je l'appellerai demain pour exprimer tout mon désarroi... et avoir des conseils éclairés!

Je suis allée écouter les sib aujourd'hui (ils n'avaient pas de sib xl). J'ai été plutôt déçue...mais il faut dire que le vendeur m'a mis un film et de la musique boom boom à fond dans les oreilles... J'ai trouvé que ça manquait drôlement de chaleur même si question quantité de son c'était plus que correct....Je voulais écouter sans le caisson basse (réglé assez "fort") mais il ne me l'a éteint que 3,5 secondes...
Si mon choix s'oriente sur des sib ce ne sera pas blanc...la finition n'est pas top. En noir elles sont sympa...
Mon cœur penche pour les Dali mais mon portefeuille résiste et je n'ai pas la possibilité d'écouter...

Merci pour vos conseils!
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour faire assez simple.

Les Focal Sib : Satellite
Les Dali Zensor Pico : Vrai enceinte, plutôt compact mais elles sont basé sur les grandes sœur.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

et en passent par Passionhomecinéma, il devrait arriver à te sortir un prix canon ;)
j'ai acheté mes Zensor chez lui sans écoute et ne suis vraiment pas déçu de cette achat :P
Anne

Post by Anne »

Envoyer un mail mais pas encore pu les appeler... Je suis tentée par ces petites zensor....sur vos conseils.
Je m'en occupe demain ;)
neo4

Post by neo4 »

tient nous au courant ;)
Capello1967

Post by Capello1967 »

Bonjour Anne,

Si tu as l'intention d'écouter tes futures nouvelles enceintes, pense à les tester sur un ampli HC comparable à ton SR-515, et accessoirement aussi sur un ampli HI-FI. Je dis cela car j'ai écouté les miennes sur un ampli hi-fi, et lorsque je les ai écoutés à la maison sur mon ampli HC SR-607, il me manquais quelque chose (clareté, basses, etc.). Possible que cela provienne du convertisseur DAC, ou de la partie ampli. Je suis ensuite passé sur un ampli hi-fi pour l'écoute stéréo, et ensuite en bypass sur un Marantz 6004 pour le multicanal. Pour l'instant concentre toi sur le choix des enceintes, libre à toi ensuite de t'occuper plus tard de la partie ampli.

Stéphane
Plasma Pioneer PDP-LX608D - Sony BDP S480 - MARANTZ SR6004
ONKYO A-9070 - PIONEER PD-D9mk2 - Enceintes CANTON Colonnes GLE 470, GLE 455, GLE 420, Platine vinyle Technics SL-1200, Ampli PARASOUND HCA-806
Post Reply