Avis TV 3D grande taille

Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Salut Nico!!
Je viens de voir et de m'émerveiller en voyant le 5ieme élément en bluray sur le lecteur pana bet320ef sur le 65vt50.
J'en suis vraiment baba!!!
Par contre, le vt50 à 4000€ vaut il la chandelle par rapport à un st50 à 2300€ sur amazon.
Merci d'avance pour tes conseils avisés.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A mon sens, le VT50 a surtout l'intérêt de proposer des mode THX bien calibré pour ceux qui n'utilisent pas de sonde pour la calibration. Avec une bonne calibration le ST50 n'a rien a envier au VT50.
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Becuwe Nicolas wrote:A mon sens, le VT50 a surtout l'intérêt de proposer des mode THX bien calibré pour ceux qui n'utilisent pas de sonde pour la calibration. Avec une bonne calibration le ST50 n'a rien a envier au VT50.
Merci de ta réponse rapide. Alors, si je comprends bien, le st50 est vraiment d'un rapport qualité/prix exceptionnel comme tu l'as si bien dit et écrit dans ton article.
Néanmoins, étant un simple amateur cinéphile, serait ce suffisant d'appliquer tes réglages sur le 65st50 pour approcher de la perfection cinématographique 2D ainsi que 3D.....
En outre, je crains d'être déçu par la qualité 3D en ce qui concerne le crosstalk.....
Qu'en penses tu?

P.S: tes articles sont vraiment détaillés et superbement argumentés! Merci et continue!

Édit: le 65hx920 est il meilleur à ton avis que le st50 ou le vt50?? Tout ceci pour l'utilisation que je veux en faire i.e. 60% bluray/MKV/m2ts 2Det 3D, 25% de jeux PS3 ou xbox360 et les 15% restant des chaînes d'infos de la TNT HD.
Re merci d'avance!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai un pris un lecteur Blu-ray neutre pour la calibration, donc normalement une grande majorité de lecteur devraient coller à mes réglages. Il y a moins de différence entre chaque modèle en TV qu'en VP et si différences il y a, ça doit être infime je pense. En tout cas j'ai essayé ces réglages sur un autre ST50 et ça collait.

Pour moi le HX920 est meilleur oui, plus polyvalent, aussi bon avec le Blu-ray que la TNT, et propose un contraste intra image de 8000:1 ce qui est énorme pour une TV ! Les noirs sont équivalents, mais le HGX920 est capable d'une très forte luminosité pour une utilisation dans un salon en plein jour et très éclairé. On peut évidemment juguler cette luminosité en baissant le rétroéclairage. Par contre, le prix n'est pas le même que le ST50 ...
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Je vais essayer de mater le 65hx920 ce week-end.
Par contre, jai lu que les lunettes fournies avec celui-ci sont inconfortables et fragiles. Y a t il une compatibilité entre les lunettes 3D?
Par ailleurs, selon les commentaires de tes tests, le vt50 semble supérieur au Sony...en 3D
As tu les consommations du Sony car le vt50 à plus de 400w....cela fait réfléchir!!!
Enfin, cette Condo de 400w est une conso moyenne....En 2D ou 3d?
As tu une idée du coût supplémentaire sur la facture EDF??? Car sur le site de boulanger, on nous dit que la conso d'un vt50 à une conso de 305w en moyenne avec un coût annuel de 50€ environ....
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Linnoa »

Pour les lunettes, je te conseille celle-ci, c'est celle que j'ai : http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... -2012.html

Ultra confortable
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

400 Watts c'est en moyenne et en 2D (en 3D ça avoisine les 470 Watts). Le 65HX920 consomme beaucoup moins ! S'il dépasse les 200 Watts c'est un grand maximum !
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Kaiser Söze »

Niico666 wrote:Je vais essayer de mater le 65hx920 ce week-end.
Par contre, jai lu que les lunettes fournies avec celui-ci sont inconfortables et fragiles. Y a t il une compatibilité entre les lunettes 3D?
Par ailleurs, selon les commentaires de tes tests, le vt50 semble supérieur au Sony...en 3D
As tu les consommations du Sony car le vt50 à plus de 400w....cela fait réfléchir!!!
Enfin, cette Condo de 400w est une conso moyenne....En 2D ou 3d?
As tu une idée du coût supplémentaire sur la facture EDF??? Car sur le site de boulanger, on nous dit que la conso d'un vt50 à une conso de 305w en moyenne avec un coût annuel de 50€ environ....
Concernant la conso d'un plasma je peux de donner quelques infos . J'ai un Panasonic 55VT50 et j'ai fais des tests de conso hier avec le wattmètre que je viens de recevoir. Ma conso , pendant un film 3D a oscillé entre 90watts et 420watts. En faite plus l'image est claire plus il consomme ; je suis monté à 440watts avec une image totalement blanche et 88watts avec une image quasiment noire. En utilisation normale la consommation doit être comprise entre 200watts et 250 watts. Le coût annuel donné par Boulanger correspond.
Voici l'appareil que j'ai utilisé:
Image
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

Becuwe Nicolas wrote:400 Watts c'est en moyenne et en 2D (en 3D ça avoisine les 470 Watts). Le 65HX920 consomme beaucoup moins ! S'il dépasse les 200 Watts c'est un grand maximum !
Ok, ce n'est pas négligeable! Lequel est à ton avis le meilleur en bluray 3D, mkv 3d sbs (lus à partir d'un lecteur bdt320 de pana), toi qui a pu voir et tester les 2 bêtes! :)
Niico666
Posts: 51
Joined: Wed Aug 08, 2012 1:52 pm

Re: Avis TV 3D grande taille

Post by Niico666 »

linnoa wrote:Pour les lunettes, je te conseille celle-ci, c'est celle que j'ai : http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... -2012.html

Ultra confortable
elles sont superbes et à priori relativement solides et légères! Portes tu des lunettes de vue? Sont elles agréables avec des lunettes de vue?
Par contre, 85€ en moyenne pièce, ça fait cher!
En tout cas, merci de l'info!
Post Reply