L'Oppo 203 est tout à fait à même de profiter des meilleurs formats audio Hi Res en tout cas jusqu'au Flac 24 bits 192 Khz mais aussi du DSD 64 2.8224Mbit/s 5.1 essaye les fichiers de test gratuit tu vas être étonné...petchou wrote:Qobuz en HI Res reste certainement ce qui ce fait de mieux mais encore faut il avoir ce qu'il faut pour pouvoir en profiter .
A l'époque où j'avais une installation Hi-fi j'utilisais Audirvana Plus, petit lecteur très puissant qui faisait très bien son job. D'ailleurs il me semble que maintenant il est intégré a Qobuz .
Les sites de streaming et téléchargement audio (Hi res ou pas)
- mxrco
Re: Les sites de streaming et téléchargement audio (Hi res ou pas)
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
- petchou
Putain bien vu mxrco, j'avais zappé mon Oppo pour ca !!!!!mxrco wrote:L'Oppo 203 est tout à fait à même de profiter des meilleurs formats audio Hi Res en tout cas jusqu'au Flac 24 bits 192 Khz mais aussi du DSD 64 2.8224Mbit/s 5.1 essaye les fichiers de test gratuit tu vas être étonné...petchou wrote:Qobuz en HI Res reste certainement ce qui ce fait de mieux mais encore faut il avoir ce qu'il faut pour pouvoir en profiter .
A l'époque où j'avais une installation Hi-fi j'utilisais Audirvana Plus, petit lecteur très puissant qui faisait très bien son job. D'ailleurs il me semble que maintenant il est intégré a Qobuz .

J'ai vu qu'il y a 3 formules Qobuz, la première ne m'intéresse pas du tout mais par contre entre la formule 2 et 3 je vois que l'une est mensuelle à 19,99€ et l'autre à 219,99€, pour la 3ème est-on obligé de payer en une seule fois où est-ce aussi par mois ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
La troisième offre Qobuz d'abonnement à 219,99 euros est payable en une fois il me semble. Mais rien ne t'empêche d'interroger Qobuz pour savoir s'ils font un paiement sur 12 mois. Je suis moi-même client Qobuz depuis un bout de temps, j'achète pas mal de fichiers par mois, et je réfléchie à cette offre, mais pour la rentabiliser, il faut à mon avis acheter pas mal de fichiers HIgh Res par mois pour que ça soit intéressant et rentabiliser l'abonnement. D'ailleurs grâce à cette offre, les prix sur les fichiers HIgh Res sont souvent divisés par deux, ce qui est vraiment intéressant par rapport aux prix des fichiers hors abonnement.
- lacrapul
Peut être mais c'est gratuit avec l'internet d'Orange.... donc bien pratique pour écouter quelques morceaux à partir de la tablette avec l'airplay sur l'ampli :*McBarrette wrote:Parce qu'il faut dire clairement : c'est de la merde !!mxrco wrote:Oui bien sûr DeezerComment j'ai pu l'oublier celui-là :$
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
- mxrco
j'ai tout à fait la même utilisation que toi. Mais Qobuz sur mon iphone ne me suffit pas et en airplay ou en bluetooth sur l'ampli c'est à pleurer je cherche donc du matos qui permette le streaming et le téléchargement je pense m'orienter vers le Popcorn Hour 500 mais pas pour la lecture finale des fichiers que je laisse à l'Oppo...jedi poodou wrote:La troisième offre Qobuz d'abonnement à 219,99 euros est payable en une fois il me semble. Mais rien ne t'empêche d'interroger Qobuz pour savoir s'ils font un paiement sur 12 mois. Je suis moi-même client Qobuz depuis un bout de temps, j'achète pas mal de fichiers par mois, et je réfléchie à cette offre, mais pour la rentabiliser, il faut à mon avis acheter pas mal de fichiers HIgh Res par mois pour que ça soit intéressant et rentabiliser l'abonnement. D'ailleurs grâce à cette offre, les prix sur les fichiers HIgh Res sont souvent divisés par deux, ce qui est vraiment intéressant par rapport aux prix des fichiers hors abonnement.
Après j'achète en Hi Res seulement les meilleurs albums ceux qu'on emmènerai sur l'ile déserte...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
- McBarrette
Comme tu as déjà un Marantz, pourquoi pas utilisé ce lecteur : Marantz NA-8005 trouvable à - de 800€ (contre 1400€ en temps normal)mxrco wrote:j'ai tout à fait la même utilisation que toi. Mais Qobuz sur mon iphone ne me suffit pas et en airplay ou en bluetooth sur l'ampli c'est à pleurer je cherche donc du matos qui permette le streaming et le téléchargement je pense m'orienter vers le Popcorn Hour 500 mais pas pour la lecture finale des fichiers que je laisse à l'Oppo...jedi poodou wrote:La troisième offre Qobuz d'abonnement à 219,99 euros est payable en une fois il me semble. Mais rien ne t'empêche d'interroger Qobuz pour savoir s'ils font un paiement sur 12 mois. Je suis moi-même client Qobuz depuis un bout de temps, j'achète pas mal de fichiers par mois, et je réfléchie à cette offre, mais pour la rentabiliser, il faut à mon avis acheter pas mal de fichiers HIgh Res par mois pour que ça soit intéressant et rentabiliser l'abonnement. D'ailleurs grâce à cette offre, les prix sur les fichiers HIgh Res sont souvent divisés par deux, ce qui est vraiment intéressant par rapport aux prix des fichiers hors abonnement.
Après j'achète en Hi Res seulement les meilleurs albums ceux qu'on emmènerai sur l'ile déserte...
Et le A500 en stockage (sauf si tu as un NAS).
Ou ça mais faut avoir de l'oseille : http://www.hamysound.com/qat.htm
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- mxrco
Oui j'y ai pensé mais mon besoin est juste de pouvoir utiliser du matériel embarquant Qobuz pour le streaming juste pour avoir une idée mais pas trop mauvaise de la musique et aussi avoir la possibilité de télécharger. C'est pour remplacer le PC comme intermédiaire et pouvoir tester dans mon canapé. Et comme mon PC est dans mon bureau au premier étage je fais des aller retours.
Pour le reste je télécharge sur mon NAS je lis depuis mon Oppo ( en analogique ou par HDMi ) sur l'ampli HI Fi PM8005 pour la stéréo et en combinant avec le HC SR6011 pour le mulichannel. Je pense donc que je n'aurai pas de plus value à utiliser ta solution. Mais c'est une solution certainement intéressante pour d'autres utilisateurs de Qobuz.
Après il existe de nombreuses solutions haut de gamme voir très haut de gamme mais qui vont au delà de ce que je souhaite investir du moins pour l'instant 8)
La partie éditoriale (évidement bien au dessus de la concurrence) sur Qobuz fait une large place au différentes solutions : de manière très documenté et avec une analyse très approfondie. Il existe aussi des articles de synthèse mais il semble que les solutions sont soit HG voir très HG ou alors assez basic. Entre les deux c'est assez difficile de choisir...
Pour le reste je télécharge sur mon NAS je lis depuis mon Oppo ( en analogique ou par HDMi ) sur l'ampli HI Fi PM8005 pour la stéréo et en combinant avec le HC SR6011 pour le mulichannel. Je pense donc que je n'aurai pas de plus value à utiliser ta solution. Mais c'est une solution certainement intéressante pour d'autres utilisateurs de Qobuz.
Après il existe de nombreuses solutions haut de gamme voir très haut de gamme mais qui vont au delà de ce que je souhaite investir du moins pour l'instant 8)
La partie éditoriale (évidement bien au dessus de la concurrence) sur Qobuz fait une large place au différentes solutions : de manière très documenté et avec une analyse très approfondie. Il existe aussi des articles de synthèse mais il semble que les solutions sont soit HG voir très HG ou alors assez basic. Entre les deux c'est assez difficile de choisir...
Last edited by mxrco on Fri Jan 20, 2017 9:32 am, edited 1 time in total.