A quel volume regardez-vous vos films ? Et écoutez la musique ?

JLR

Re: A quel volume regardez-vous vos films ? Et écoutez la musique ?

Post by JLR »

Bonjour
Quand vous parlez de volume en dB, c'est un volume mesuré avec un sonomètre? L'info indiquée par l'ampli, ou la position du potar ne veulent pas dire grand chose pour comparer le niveau entre des installation différentes. ça peut servir de repère sur une même installation. Le niveau sonore dépend du rendement des enceintes, de l'absorption de la pièce, du volume de la pièce....non?
Atoll ST200, Oppo 205, Freebox,TagMcLaren AV32R, Atoll AM100(condos Mundorf), Atoll AV100, 58DX750
Atohm GT1, Atohm Furtive, centrale Atohm, Hifi-câble Neith et Maxitrans, infinité2
vaporisator

Re: A quel volume regardez-vous vos films ? Et écoutez la musique ?

Post by vaporisator »

JLR wrote:Bonjour
Quand vous parlez de volume en dB, c'est un volume mesuré avec un sonomètre? L'info indiquée par l'ampli, ou la position du potar ne veulent pas dire grand chose pour comparer le niveau entre des installation différentes. ça peut servir de repère sur une même installation. Le niveau sonore dépend du rendement des enceintes, de l'absorption de la pièce, du volume de la pièce....non?
Tout à fait, c'est bien ce qu'on dit plus haut :)
Et c'est la raison pour laquelle j'ai donné un "ressenti", au-delà de la mesure réelle des dB (que peu de gens peuvent faire chez eux par plaisir, ou alors mal avec un iphone), c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir une "échelle" de valeurs :)
PANA OLED 65EZ950 // Optoma HD25
Onkyo RZ710 en ATMOS - Klipsch 2 X RP-280F, RC 62 MKII, R-115SW, 4 Focal Sib (surround & atmos plafond)
Shield Pro 500Go - PS4 Pro // Logitech Harmony One - Monster Cable HDMI UHD - Goldkabel PROFI Sub
Post Reply