Bonsoir,
Avec un petit budget et un petit home... il vaut mieux partir avec 2 biblio de qualité et un petit ampli correct ( le 5.1 est largement suffisant dans un petit volume ) une bonne stéréo 2.0 et un sub pour du 2.1 ( un seul sub car 2 c'est réservé à une salle dédiée ). ensuite voir pour le 5.1... pas se précipiter, multiplier les enceintes à l'infini c'est l'échec assuré.
250 euros une enceinte ! pas de colonne mais une biblio et ensuite s'en servir de surround lorsque votre espace sera plus grand. Ne jamais oublier que l'acoustique du salon est un élément très important dans la chaine! il faut de la patience, du temps, et aussi les sous !! mais le chemin est super ....
Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi - MISE A JOUR NOV 2017 - page 6
-
Re: Questions d'un débutant souhaitant s'équiper en hifi
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
-
Bonsoir Sergio,
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se précipiter.
Cependant, ne vaut t'il pas mieux acheter , comme disent les prédécesseurs, un bon ampli
5.1 ou 7.1 dès le départ, puis prendre son tps pr le caisson de basse , l'enceinte centrale et les satellites ?...
Sur un plan technique, j'ai crus comprendre qu'aucun films ne sont tournés en 9.1, et rares sont ceux en 7.1 .. le 9.1 serais obtenu virtuellement dans les studios de prod et c'est pour cela que je ne regarde même pas ce genre d'ampli. (par contre, l'utilité du 7.1 (canaux 6 et 7 parfois obtenus virtuellement comme le 9.1, mais pas toujours) par rapport au 5.1 serais donc dans la spatialisation 3D atmos) ...
Mon raisonnement tiens la route ?
J'ai l'impression que tu es plus axé sur la qualité du matériel que la quantité, ca me parais juste et dans ce cas, quel type d'amplis (mais en restant sur un 7.1) me conseillerais tu ? (je n'ai pas non plus l'oreille absolue pr avoir un matériel ultra sophistiqé
Jusqu'a présent, on m'oriente sur du daenon ou marantz, mais yamaha semble très bien se défendre aussi et semble plus proche du côté hifi que tu défends.
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se précipiter.
Cependant, ne vaut t'il pas mieux acheter , comme disent les prédécesseurs, un bon ampli
5.1 ou 7.1 dès le départ, puis prendre son tps pr le caisson de basse , l'enceinte centrale et les satellites ?...
Sur un plan technique, j'ai crus comprendre qu'aucun films ne sont tournés en 9.1, et rares sont ceux en 7.1 .. le 9.1 serais obtenu virtuellement dans les studios de prod et c'est pour cela que je ne regarde même pas ce genre d'ampli. (par contre, l'utilité du 7.1 (canaux 6 et 7 parfois obtenus virtuellement comme le 9.1, mais pas toujours) par rapport au 5.1 serais donc dans la spatialisation 3D atmos) ...
Mon raisonnement tiens la route ?
J'ai l'impression que tu es plus axé sur la qualité du matériel que la quantité, ca me parais juste et dans ce cas, quel type d'amplis (mais en restant sur un 7.1) me conseillerais tu ? (je n'ai pas non plus l'oreille absolue pr avoir un matériel ultra sophistiqé

Jusqu'a présent, on m'oriente sur du daenon ou marantz, mais yamaha semble très bien se défendre aussi et semble plus proche du côté hifi que tu défends.
- doudou74
Salut. Je rejoins sergio, pour l'achat de biblio en premier temps quand a l'ampli perso je prefererais acheter un ampli superieur au sr5011 mais en occasion, il y a parfois de tres bon ampli pas trop chere dans les pages d'annonces.
Question qualité sonore sans vouloir denigrer le z5500, il y a quand meme un monde avec de vrai bibliotheque, comme quoi l'estampillage THX ne fait pas tout
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Question qualité sonore sans vouloir denigrer le z5500, il y a quand meme un monde avec de vrai bibliotheque, comme quoi l'estampillage THX ne fait pas tout
Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
-
oui un bon ampli.. j'ai utilisé HK, puis Denon et maintenant mon 3ème yam dont je suis très satisfait ( série aventage ), il faut aussi écouter avec les enceintes... oui j'aime la hifi ! une bonne chaine hifi sera bien en hc mais pas toujours l 'inverse. Bonsoir.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
-
salut,
il nous manque quelques renseignements..
ton home : ok
ton budget: ampli, enceintes ,lecteur etc ?
tes gouts ?
nous pourrons te conseiller... il y a beaucoup de passionnés ici.. puis JO de PHC te fera un bon prix !
L 'occasion.. à voir . je suis pour, dans le hdg restauré ou révisé , et prudence !
il nous manque quelques renseignements..
ton home : ok
ton budget: ampli, enceintes ,lecteur etc ?
tes gouts ?
nous pourrons te conseiller... il y a beaucoup de passionnés ici.. puis JO de PHC te fera un bon prix !
L 'occasion.. à voir . je suis pour, dans le hdg restauré ou révisé , et prudence !
-
J' ai déja beaucoup d'informations 
1 ) Je pense m'orienter sur un yamaya musicast RXV781 neuf ou RX-A1060 d'occasion .
Auquel je raccorderai mes enceintes logitech en attendant d'avoir mieux, plus mon kit actuel en direct juste pour gérer les bases.
2 ) M'acheter de bons satellites, type bibliothèque, qui me serviront pour le suround plus tard
(du style monitor audio bronze neuves ou silver d'occasion. La gamme or est or de portée pour moi hélas )
3 ) Acquérir une belle enceinte centrale
4) Acquérir un bon caisson de basse type SVS SB1000 (la version PB1000 est hélas trop grosse)
5 ) Soit m'équiper pour le dolby atmos, soit acheter de belles enceintes colonnes à placer à l'avant et utiliser mes bibliothèque pr le suround
Et voila
Je possède déjà un bon lecteur blu ray 3D Sony qui me conviens amplement,
Pour la musique, je les télécharges sur quobuz en hi res, ou les extraits de cd,
Donc une clée ou disque dur racordée à l'ampli sera parfait.
J'y raccorderai aussi mon pc de bureau qui me sert déjà pour tout faire y compris y lire des blu ray (en plus de la platine de salon) pour profiter de tout le reste.
La carte graphique vas être remplacée pour pouvoir jouer en 4K (donc ampli gérant le flux 4k, même sans post traitement), et l'écran sera changé pour un bon Oled ou quantum dot, mais nous verrons cela plus tard.
A ce propos, les jeux video pc de type "tir" sont t'ils à proscrire pour la santé des enceintes ?

1 ) Je pense m'orienter sur un yamaya musicast RXV781 neuf ou RX-A1060 d'occasion .
Auquel je raccorderai mes enceintes logitech en attendant d'avoir mieux, plus mon kit actuel en direct juste pour gérer les bases.
2 ) M'acheter de bons satellites, type bibliothèque, qui me serviront pour le suround plus tard
(du style monitor audio bronze neuves ou silver d'occasion. La gamme or est or de portée pour moi hélas )
3 ) Acquérir une belle enceinte centrale
4) Acquérir un bon caisson de basse type SVS SB1000 (la version PB1000 est hélas trop grosse)
5 ) Soit m'équiper pour le dolby atmos, soit acheter de belles enceintes colonnes à placer à l'avant et utiliser mes bibliothèque pr le suround
Et voila

Je possède déjà un bon lecteur blu ray 3D Sony qui me conviens amplement,
Pour la musique, je les télécharges sur quobuz en hi res, ou les extraits de cd,
Donc une clée ou disque dur racordée à l'ampli sera parfait.
J'y raccorderai aussi mon pc de bureau qui me sert déjà pour tout faire y compris y lire des blu ray (en plus de la platine de salon) pour profiter de tout le reste.
La carte graphique vas être remplacée pour pouvoir jouer en 4K (donc ampli gérant le flux 4k, même sans post traitement), et l'écran sera changé pour un bon Oled ou quantum dot, mais nous verrons cela plus tard.
A ce propos, les jeux video pc de type "tir" sont t'ils à proscrire pour la santé des enceintes ?
-
C'est tout bon !! prends ton temps... le chemin est long mais la récompense est au bout !
-
Il est trop beau ce chat !
- RynuX
Si des enceintes ne pouvaient pas gérer une partie de battlefield, autant ne pas les acheter xD
Car je m’inquiéterai en regardant un film de guerre =P
Sois tranquille tu peux faire peter le son pendant call of
Car je m’inquiéterai en regardant un film de guerre =P
Sois tranquille tu peux faire peter le son pendant call of
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
-
C'est vrai que si elles ne tiennent pas à quelques tirs ^^...
Cependant comme c'est du matériel assez haut de gamme, je pensais que c'était plus fragile, et il y a le rodage aussi. Que l'on ne fait pas sur un logitech 5500 par exemple
Ça m'amène à une autre question (décidément )
Est ce préjudiciable d'avoir entre l'ampli et l'enceinte, du fil, un domino, et du fil ? (donc un raccord).
De plus, le fil électrique audio que l'on trouve en magasin de bricolage est t'il pertinent sur un tel home cinéma ?
En lien à un commentaire, Mirabelle (la chatte de 8 mois) est aussi belle que curieuse ^^
Cependant comme c'est du matériel assez haut de gamme, je pensais que c'était plus fragile, et il y a le rodage aussi. Que l'on ne fait pas sur un logitech 5500 par exemple

Ça m'amène à une autre question (décidément )

Est ce préjudiciable d'avoir entre l'ampli et l'enceinte, du fil, un domino, et du fil ? (donc un raccord).
De plus, le fil électrique audio que l'on trouve en magasin de bricolage est t'il pertinent sur un tel home cinéma ?
En lien à un commentaire, Mirabelle (la chatte de 8 mois) est aussi belle que curieuse ^^