J ai essayé tes réglages Proto, pas mal du tout.
je me demandais juste, pour etre sûr, qu'est ce que tu appelles "précision" dans les réglages?
Et autre question, est ce que tu as remarqué un peu de banding sur ton écran? Comme des lignes verticales qui apparaissent lors de travelings de caméra sur fond clair, visible dans un match de foot par exemple..
Banding, Clouding...
-
Re: Banding, Clouding...
Autant pour moi je viens de voir que tu avais répondu déja pour le banding.
-
"Precision" est un réglage en mode manuel de Reality Creation.
Voici d'autres corrections faites hier soir qui apportent encore un meilleur rendu, le précédent étant "pas mal du tout" (merci !) mais sans doute un peu trop dans le mode "je t'explose la rétine" (j'avais aussi oublié que mon ampli HC avait des réglages images différents sur chaque source, j'ai donc tout remis à plat) :
- Rétroéclairage sur 8 (au lieu de Max)
- Contraste sur 95 (au lieu de 100)
- Netteté sur 50 (au lieu de 55)
- Reality Creation sur Off (au lieu de Manuel)
- Dégradé lissé sur Bas (au lieu de Off)
Testé sur des BRays "clairs" (genre Avatar) et l'image est encore plus nuancée, toujours sans aucune apparition de défauts (mais qui existent bien).
Sur Console, le rendu est encore meilleur.
Voici d'autres corrections faites hier soir qui apportent encore un meilleur rendu, le précédent étant "pas mal du tout" (merci !) mais sans doute un peu trop dans le mode "je t'explose la rétine" (j'avais aussi oublié que mon ampli HC avait des réglages images différents sur chaque source, j'ai donc tout remis à plat) :
- Rétroéclairage sur 8 (au lieu de Max)
- Contraste sur 95 (au lieu de 100)
- Netteté sur 50 (au lieu de 55)
- Reality Creation sur Off (au lieu de Manuel)
- Dégradé lissé sur Bas (au lieu de Off)
Testé sur des BRays "clairs" (genre Avatar) et l'image est encore plus nuancée, toujours sans aucune apparition de défauts (mais qui existent bien).
Sur Console, le rendu est encore meilleur.
-
Salut à tous,
Mentis, nouveau sur le forum, titulaire d'une 55hx850.
Existe-il un réglage spécifique pour diminuer l'effet banding au maximum?
Mentis, nouveau sur le forum, titulaire d'une 55hx850.
Existe-il un réglage spécifique pour diminuer l'effet banding au maximum?
-
Tout d'abord Ce phénomène est très léger voir invisible en full HD (visible uniquement dans de rare cas john carter certains travelling ciel gris clair, traveling de gauche à droite rapide).
Ce phénomène est fortement accrue en 1080i donc si tu peux faire le "desentrelacement de ta source TV HD" par ton ampli (si tu en as un, capable de faire ca correctement denon, onkyo etc...) tu verras une nette différence. Ensuite le réglage du motion flow en net et non standard diminue le banding egalement. Enfin n'abuse du retro eclairage en condition de nuit. Voila je trouve d'ailleur que pour le foot le mode scene sport avec motion flow sur net induit une absence de banding (source Cable 1080i passé en 1080p par ampli denon 3312)
Voila 8)
Ce phénomène est fortement accrue en 1080i donc si tu peux faire le "desentrelacement de ta source TV HD" par ton ampli (si tu en as un, capable de faire ca correctement denon, onkyo etc...) tu verras une nette différence. Ensuite le réglage du motion flow en net et non standard diminue le banding egalement. Enfin n'abuse du retro eclairage en condition de nuit. Voila je trouve d'ailleur que pour le foot le mode scene sport avec motion flow sur net induit une absence de banding (source Cable 1080i passé en 1080p par ampli denon 3312)
Voila 8)
-
Merci, je testerai tout ça et te tiendrai au courant.