Conseil de calibration ypao sur rxa3060

Hiperia

Re: Conseil de calibration ypao sur rxa3060

Post by Hiperia »

Pour fonctionner sans DSP avec le Yamaha c'est bien en Straight qu'il faut être.
Ces Yamaha sont vraiment bien, personnellement ce sont les amplis que je préfère ( après bon nombre de marque testées à des prix similaires ).

Pour le canal de grave.... on le laisse à quelque chose de plus performant de ce coté la ( Dspeaker ou processeur numérique ).
Pour le niveau du grave, pareil même si j'aime bien le faire à l'oreille ( je parle du niveau uniquement ).
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
doudou74

Post by doudou74 »

Hiperia wrote:Pour fonctionner sans DSP avec le Yamaha c'est bien en Straight qu'il faut être.
Ces Yamaha sont vraiment bien, personnellement ce sont les amplis que je préfère ( après bon nombre de marque testées à des prix similaires ).

Pour le canal de grave.... on le laisse à quelque chose de plus performant de ce coté la ( Dspeaker ou processeur numérique ).
Pour le niveau du grave, pareil même si j'aime bien le faire à l'oreille ( je parle du niveau uniquement ).
Merci pour l'info pour le sans dsp, il est vrai qu'il est agreable d utilisation cet ampli, reste a comparer a mon rz900

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
kastas

Post by kastas »

bonjour,

d'accord avec ce que vous dites.
ce yam 3060 est bien mais des fois je regrette mon rz900.

Cordialement
Hiperia

Post by Hiperia »

kastas wrote:bonjour,

d'accord avec ce que vous dites.
ce yam 3060 est bien mais des fois je regrette mon rz900.

Cordialement
Vous regrettez votre RZ900 à quel niveau ? ( c'est juste à titre informatif )
OPPO 105EU
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

C'est surement que la partie amplification qui est plus légère sur le YAMAHA, mais avec un bloc de puissance en plus pour les enceintes avant (comme j'ai fait et encore plus quand on fait du 7.2.4) le regret n'est plus là car le préampli du YAMAHA est très bon.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
kastas

Post by kastas »

ce cote rock an roll de l'onkyo
ce coté cinema que je ne retrouve pas sur le Yam
le canal lfe est meiux géré sur le rz900 !!!!

et coté décodage onkyo n'est pas moins bon, que yam par rapport à ce que j'ai entendu.
Hiperia

Post by Hiperia »

A part sur le signal LFE il s'agit donc d'une question de gout.
Ça peut se comprendre.

Au niveau du décodage/pré-amplification au vu des mesures effectuées par Nicolas, les deux ampli se valent.
Au niveau de l'amplification c'est pareil, depuis les RX-AXX50 Yamaha ont amélioré leurs amplification avec 30% de puissance en plus ( courbe disponible sur Sound&Vision ).

C'est pas le sujet mais ce sont deux très bonne machine.
OPPO 105EU
LEPIRATE

Post by LEPIRATE »

Je ne me plains pas du tout du LFE cela vient peut être des caissons ? ou de l'installation ? j'ai un ensemble THX avec son caisson clos, plus un autre caissons basse reflex, et un bloc de puissance ONKYO, tout est bon pour moi.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
doudou74

Post by doudou74 »

Shi-Ryu74 wrote:
doudou74 wrote:
Shi-Ryu74 wrote:salut doudou74 ;)

je suis dans le même cas que toi, j'hésite a revendre mon rz900 pour passé chez Yam :P
tu as ressenti quoi comme améliorations ?
Salut,
c'est trop tot pour porté jugement sur cet appareil, l'ayant que depuis samedi, la calibration semble plus au point que le rz en meme temp il n'y a pas de mal, la spatialisation est tres bonne , le canal lfe cogne propre mais moins violent que le rz900,en terme de puissance il est couplé a mon ampli hifi en bypass la puissance est la! (le rz900 m'etait suffisant niveau puissance, seul le prix en occasion sur le yam ma fait franchir le pas)

je m'habitue a cet appareil est ensuite je remet mon rz900 pour comparé dans la foulé, car ayant demenagé recement j'ai du mal a donné mon verdict car ma piece actuelle a tué mon installation vis a vis de mon logement precedent, surtout en hifi, un manque de basse total, et un son plat, bref horrible, alors que j'etait conquis. ;(

Je te redirais quand j'aurais croisés les 2 appareils
Ok merci bien
J'attends tes impressions avec impatience
J'hésite vraiment a prendre même un 1060 car mes colonnes sont alimentés par mon ex332d...

Sa y'est j'ai comparé les 2 appareils, et bien ce n'est pas si évident que sa!
Sur les films ma preference va au yamaha sur l'aspect spatialisation et il offre une belle dynamique, par contre j'espere qu'avec de l'optimisation de ma part sur les reglages j'obtiendrais de meilleurs resultat sur la partie dialogue de la centrale, qui sur le rz900 ont plus de matieres (d'immersion) ce qui est tres important.
Au niveau du canal lfe les 2 sont diffrents, le yamaha est plus timide mais ne demerite pas pour autant, tandis que le rz900 lui est brutal! ce sera donc une question de gout.
testé sur l'intro de mad max et terminator genesys scene de l'helicoptere au 3/4 du film, d'une rare violence :rofl:

Sur la musique c'est un peu plus compliqué, en mode pure direct ma preference va au rz900, et tandis qu'avec l'utilisation des systemes de calibration la se serait le 3060 que je prefere, je precise avoir testé sur dire strait brother in arm flac 5.1, mon avis n'est fondé que sur le 5.1 puisque j'ai un ampli hifi pour la stereo 2.0

Pour résumé je prefere le 3060 mais ce n'est pas la claque non plus, vis a vis du rz900, coté puissance sa se vaut dans mon cas avec l'utilisation d'un ampli en bypass front, seul la spatialisation me correspond mieux.

Je ne connais pas trop la difference du 1060, si celui ci est clairement en dessous du 3060 alors la je suis pas certain que changé le rz900 soit une évolution, dans la mesure ou celui convient a tes enceintes.
Mon ressenti est celui ci mais je reste qu'un novice, malgré tout je connais bien les films et la musique testé, pour donné mon ressenti, derniere chose qui n'a rien a voir mais je prefere clairement l'estethique du rz900, ma femme aussi a eu l'impression que le yamaha date de 10 ans quand elle l'a vu :D
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est vrais que les Yamaha on gardé leurs esthétique depuis pas mal de génération.
Un petit renouveau de se coté ne ferait pas de mal.

Un point qui n'a pas était abordé :
- le taux de retour en SAV des amplis.

On connais le gagnant.

Les différences entre 1060 / 3060 en bref:

- Pas le même dac.
- plus de puissance.
- YPAO plus poussé.
- DSP en plus.

Il y à d'autre différence mais ce sont celle-ci qui joueront le plus sur la reproduction.
OPPO 105EU
Post Reply