Sony Bravia KDL-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive Full

morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Sony Bravia KD-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive Full HD !

Post by morganinuk_w9381r0x »

L'article a été mis à jour.

Sinon une mini review, un peu plus complète, d'une séance privé en compagnie du Sony par avforums : http://www.avforums.com/forums/avforums ... ution.html

Par contre il parle de moitié prix pour le 4K LG, je pensais qu'il était aussi à 20.000€ (sachant que le Sony utiliserait la même dalle ...)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony Bravia KD-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive Full HD !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, je vais lire ça ! Merci Maxime ;)
natsume

Sony KD-84X9005 : les premiers verdicts sur le 4K

Post by natsume »

:salut: les amis,

Image

je viens de lire deux tests de la fameuse et très onéreuse TV 4k de Sony, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette TV assure pas mal et envoi carrément du lourd surtout lorsqu'il s'agit des sources 4K natives (presque indisponibles pour le moment), il est clair que le 4K n'est pas une simple gadget à la manière de la 3D, mais un vrai surplus pour l'image, surtout pour accentuer les détails qui était le mot clé au niveau des deux tests, en outre, la 3D passive était à l'honneur elle aussi puisque les deux tests se sont mis d'accord que cette TV est la meilleure TV 3D jamais conçue, l'upscaling était excellent, ainsi les sources 1080p s'upscalent parfaitement grâce à l'X-Reality pro.

Sinon, j'ai été particulièrement déçu par ces deux tests dont la manière ou ils ont abordé les choses, puisque aucun mot n'a été prononcé sur le niveau de noir ainsi que l'uniformité de cette TV, ni sur le clouding, et croyez moi, du 85" avec du Edge LED ça craint, mais n’empirons pas les choses, cette TV semble excellente et ouvre forcément la voie à de nombreux TV 4K à venir, la stratégie de sony sur ce domaine est très claire, le 4K c'est la prochaine étape et je pense qu'il tâte en même temps le terrain pour une éventuelle PS Orbis.

Ben, je pense que le CES cette année sera au couleur du 4K, et je suis surtout impatient de voir ce que panasonic nous concocte dans ce domaine, qui sait, une éventuelle ZT60 4K très onéreuse ;)

http://www.techradar.com/reviews/audio- ... 158/review

http://www.trustedreviews.com/sony-kd-84x9005_TV_review
fanturi

Re: Sony KD-84X9005 : les premiers verdicts sur le 4K

Post by fanturi »

Très intéressant merci :)

Pour Panasonic par contre, ils ont bien dit lors du salon les numeriques par exemple, qu'ils ne passeraient pas par la 4K, ils iront directement à la 8K.
Le 4K a toujours été un palier pour la 8K.
Panasonic travaille avec NHK (plus sûr du nom), l'équivalent de France Television au Japon, qui investit pour la diffusion du 8K.
Au vu de la durée de vie du 4K ça serait des coûts trop important pour eux d'investir dans la diffusion du 4K.
natsume

Post by natsume »

fanturi wrote:Très intéressant merci :)

Pour Panasonic par contre, ils ont bien dit lors du salon les numeriques par exemple, qu'ils ne passeraient pas par la 4K, ils iront directement à la 8K.
Panasonic travaille avec NHK (plus sûr du nom), l'équivalent de France Television au Japon, qui investit pour la diffusion du 8K.
Au vu de la durée de vie du 4K ça serait des coûts trop important pour eux d'investir dans la diffusion du 4K.
pas de quoi :)

effectivement, Panasonic a dit ça, mais c'est surement du blabla marketing pas plus, le 4K est la prochaine étape pour la TV, pas le 8K, panasonic était un des pionnierS qui ont travaillé sur le H.265, ils ont livré des projecteurs et des TV 4K pour la compagne olympique, ils ont déjà une TV 4k 101" tout à fait opérationnelle, par ailleurs, PANASONIC a exprimé à de nombreuses reprises que sa technologie 4K est tout à fait prête et qu'il n'attend que le contenu 4K, bref, avec ses déboires financiers, je pense pas que panasonic va laisser le champs libre pour les autres surtout les coréens, donc, les choses sont assez claires pour moi je pense, les premiers TV 4K seront présent au CES 2013, la démocratisation du 4K viendra de la part du XBOX720 et PS4 qui seront probablement présentés lors l'E3 2013
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Sony Bravia KDL-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive

Post by morganinuk_w9381r0x »

@natsume : il existe déjà un sujet ouvert sur cette TV. J'ai fusionné ton topic avec celui déjà existant.

:merci:
natsume

Re: Sony Bravia KDL-84X9005 : TV LED 4K de 84" & 3D Passive

Post by natsume »

Maxime wrote:@natsume : il existe déjà un sujet ouvert sur cette TV. J'ai fusionné ton topic avec celui déjà existant.

:merci:
:merci: Maxime

et désolé, je ne l'ai pas vu, ça fait assez longtemps que je n'ai pas accédé au forum :)
Freaky one

Post by Freaky one »

A vrai dire à choisir,je préfère m'orienter vers du 4K que sur du 8K,l'upscaling d'un 1080p en 8K est beaucoup plus compliqué à gérer que sur du 4k,et compte tenu de l'absence quasi-totale de support en 4K ou en 8K,je ne vois quel est l'intéret d'acheter un diffuseur 8K...
fanturi

Post by fanturi »

natsume wrote:

pas de quoi :)

effectivement, Panasonic a dit ça, mais c'est surement du blabla marketing pas plus, le 4K est la prochaine étape pour la TV, pas le 8K, panasonic était un des pionnierS qui ont travaillé sur le H.265, ils ont livré des projecteurs et des TV 4K pour la compagne olympique, ils ont déjà une TV 4k 101" tout à fait opérationnelle, par ailleurs, PANASONIC a exprimé à de nombreuses reprises que sa technologie 4K est tout à fait prête et qu'il n'attend que le contenu 4K, bref, avec ses déboires financiers, je pense pas que panasonic va laisser le champs libre pour les autres surtout les coréens, donc, les choses sont assez claires pour moi je pense, les premiers TV 4K seront présent au CES 2013, la démocratisation du 4K viendra de la part du XBOX720 et PS4 qui seront probablement présentés lors l'E3 2013
Je ne pense pas que ça soit du marketing personnellement.
Panasonic à des soucis financiers et hésite à produire encore des dalles, donc ça me parait logique qu'ils évitent d'investir dans une technologie qui ne leur permettra pas de retour sur investissement.
C'est pareil pour NHK, c'est un sacré investissement de prévoir toute une chaîne de diffusion dans une nouvelle techno (camera, fibre etc), si la techno est amené à ne pas durer plus de 5 ans, ça n'a aucun intérêt.
Vu qu'ils cherchent tous le 8K pour notamment pouvoir proposer une 3D sans lunettes de bonne qualité, que le standard est déjà défini, ça va aller vite.
fanturi

Post by fanturi »

Freaky one wrote:

A vrai dire à choisir,je préfère m'orienter vers du 4K que sur du 8K,l'upscaling d'un 1080p en 8K est beaucoup plus compliqué à gérer que sur du 4k,et compte tenu de l'absence quasi-totale de support en 4K ou en 8K,je ne vois quel est l'intéret d'acheter un diffuseur 8K...
De toute façon les diffuseurs 8K ne sont pas encore là, loin de là.
On va quand même passer par le 4K, c'est juste que le cycle 4K sera plus court que ne l'a été le full HD par exemple.
Post Reply