ampli electrocompagniet

josfernand

Re: ampli electrocompagniet

Post by josfernand »

Rodolphe974 wrote:Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Tout d'abord, si je parle du hegel et electrocompaniet, c'est parce que je peux les avoir à 2000 e, donc c'est quand même une bonne opportunité. Ensuite, sur l'île, ces produits ne sont pas représentés, c'est pourquoi je ne pourrais pas faire d'écoute. Je sais juste qu'il me faut un ampli puissant pour mes Antal car même si le rendement est bon, elles ne se lâchent pas si facilement et je les trouvent gourmandes en énergie. Mon lecteur= oppo 95 et je veux les relier en xlr pour la hifi.

Pour les écoutes: pièce difficile avec mezzanine et cuisine américaine de 45 à 50m². J'écoute surtout du classique, rock, électro reggea... un peu de tout.
Je voudrais un ampli qui m'apporte de la sérénité, précision et matière à bas volume mais aussi du muscle lorsque l'envie me prend (écoute à fort volume) pour les basse electro...

Aujourd'hui, avec le marantz, je m'ennuie à mourir (un peu exagéré :sweat:) en 2 canaux et je souhaite me prendre un ampli hifi solide pour réveiller mes enceintes qui le valent bien.

Pour l'instant, mon choix se porte sur le Hegel mais je viens de voir que je peux aussi avoir un Stormaudio Vertigo 55 pour 2000. Mon choix final se fera entre ces deux.
La seule facon pour moi de ne pas me tromper est de faire confiance à vous, forumeurs car il est vrai que cela représente qt même un belle somme avec les frais d'envoi et tout le toutim :sweat:
Bonjour Rodolphe974,
L'amplificateur Stormaudio V55, nous allons en avoir un à optimiser, d'ici 15 jours, donc pour le moment je ne peux vous donner des éléments comparatifs avec le Hegel H200.

Un Hegel H200 à 2000 euros est un très bon prix, de plus si vous utilisez les XLR, vous allez le transcender!
Le gros plus Hegel, à mon avis :
Une montée en puissance très linéaire, une très belle musicalité et bien évidement une puissance plus que confortable.

Il serait intéressant de voir si un forumeur ou Nicolas peut nous en dire plus sur le Stormaudio????

Cdt,
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Bonsoir,
je déterre ce post, car une mouche m'a piqué et en attendant mes Magnats 807, je m'interroge sur un bon couple ampli Hifi/ 807. J'ai découvert Electrocompaniet sur le post http://www.forum-audiophile.fr/amplis/a ... 39306.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je m’intéresse aussi aux Hegel, tout en gardant la tête froide... mon banquier bride mes envies ;(
On parle aussi de Sudgen... mais pas de bypass apparemment!!!
bref quelle a été l'issue de la question de Rodolphe de la Réunion ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne vois pas trop l'intérêt de bypasser un Sugden : son principal intérêt est sa partie pré-ampli. Le A21se est un ampli purement hifi. Hegel est une bonne solution : si tu veux y aller mollo sur le coût, le H70 pourrait faire l'affaire avec les 807 (même si bien sur H100, H200 ou H300 seraient mieux !). Electrocompaniet je ne connais pas... Sinon, on est 2 sur le forum à avoir l'Audia Flight 3 et à l'adorer. Gautier l'a avec des 807, tu peux lui demander...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ou un BC EX-888 , couple de fou avec les Magnat 807 :P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
*gauthier*

Post by *gauthier* »

L'AF3 est un excellent choix pour les 807, l'Atoll in200 est pas mal du tout, et j'aimerais bien écouter le BC EX 888 et les derniers de la série X de AA
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
firstclass91

Post by firstclass91 »

*gauthier* wrote:L'AF3 est un excellent choix pour les 807, l'Atoll in200 est pas mal du tout, et j'aimerais bien écouter le BC EX 888 et les derniers de la série X de AA
Pour le Bc, tu sais "ou" aller :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:Hegel est une bonne solution : si tu veux y aller mollo sur le coût, le H70 pourrait faire l'affaire avec les 807 (même si bien sur H100, H200 ou H300 seraient mieux !)
il n'y a pas le bypass sur le H70, pour ça c'est H100 minimum..ce qui n'aide pas pour la facture :P
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Que pourriez vous me dire en comparant le Cambridge 851A et le Hegel H100 ? sur les magnats 807 ou même genre??
Post Reply